C'est quoi ces prises sur mon faisceau Elec?

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: C'est quoi ces prises sur mon faisceau Elec?

Message par Sylv'1 »

Sylv'1 a écrit : 03 juil. 2018 09:51 Merci d'éditer ton titre.
:amen:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
1triumph
Curieux
Messages : 26
Enregistré le : 20 juin 2018 13:26
Age : 52
Membre : 76534
Moto : b12 et 1 Speed triple
Département : 44
Contact :

Re: C'est quoi ces prises sur mon faisceau Elec?

Message par 1triumph »

Merci a toi Sylv'1 pour ton aide pour une meilleur présentation et validation sur le fofo :vmotard:

Pour le contacteur d'embrayage, quelqu'un sait ou il est raccordé dans le faisceau ? est il possible de shunter proprement pour être sur qu'il ne soit pas la cause d'une refus pour démarrer ?
Plus le réseau électrique est simple et plus il est fiable, non <sif
lors d'un changement complet du faisceau électrique, avez vous des points importants a m'indiquer pour éviter tout problème lors du recâblage du nouveau ?
Quitte a le changer, y a t'il des points d’améliorations a faire sur un circuit d'origine a par graisser les cosses et connecteur ?

j'ai hâte de récupérer les pièces pour la remettre en marche et la voir s'allumer comme un sapin de noël au tableau de bord
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: C'est quoi ces prises sur mon faisceau Elec?

Message par Sylv'1 »

Un point sensible du faisceau électrique : il est un poil court au niveau de la colonne de direction.
donc si tu arrives à le libérer un peu à cet endroit ça peut t'éviter des ennuis ultérieurs :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
1triumph
Curieux
Messages : 26
Enregistré le : 20 juin 2018 13:26
Age : 52
Membre : 76534
Moto : b12 et 1 Speed triple
Département : 44
Contact :

Re: C'est quoi ces prises sur mon faisceau Elec?

Message par 1triumph »

Voila, faisceau entièrement changé, et la moto démarre. Un grand merci a vous pour votre aide.
le moteur tourne, mais j'ai maintenant le circuit d'eau refaire bien et la vidange aussi.

J'attaque maintenant la partie signalisation. Il y avait ampoule AV et led AR, sur une centrale d'origine. Les leds AR était équipe d'une résistance et d'un petit boitier en plus ???
Comme rien ne fonctionne pour l’arriéré, je vais mettre 4 clignotants Leds RIZOMA et une centrale Led Rizoma aussi.

Quelqu'un a déjà fait ce câblage full rizoma ? il y a besoin de mettre aussi des résistances sur ce type de câblage ?
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: C'est quoi ces prises sur mon faisceau Elec?

Message par plimsol »

J'avais du Rizoma led sur mon précédent Speed 2009 et c'était branché en direct à la place des clignos d'origine.

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: C'est quoi ces prises sur mon faisceau Elec?

Message par alsacien »

non tu branche et basta j'ai la centrale rizoma avec cligno led AV et AR
et pour ameliorer le faisceau j'ai rallongé les cables des clognotants AV car d'origine ils sont au milieu sous le réservoir donc un peu merdique d'accès
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
1triumph
Curieux
Messages : 26
Enregistré le : 20 juin 2018 13:26
Age : 52
Membre : 76534
Moto : b12 et 1 Speed triple
Département : 44
Contact :

Re: C'est quoi ces prises sur mon faisceau Elec?

Message par 1triumph »

ok, je mettrais une petite photo le tout montés sur la belle :-) merci pour les infos
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !

Avatar du membre
1triumph
Curieux
Messages : 26
Enregistré le : 20 juin 2018 13:26
Age : 52
Membre : 76534
Moto : b12 et 1 Speed triple
Département : 44
Contact :

Re: C'est quoi ces prises sur mon faisceau Elec?

Message par 1triumph »

Ola,
Le changement du faisceau est terminé. Et avec une batterie neuve, J'ai bien l'alimentation au compteur et avec un coup de clé au neiman, elle démarre. <yeah
je ne l'ai fait tourné que quelques secondes ( il y a d'autres choses a finir pour laisser le moteur tourner normalement) mais elle pète. ::hands::
Merci a vous pour ces quelques tuyaux qui rendent la vie plus pratique :thumbup:

il me reste le faisceau de l'alarme qui n'existe plus( il a été coupé) a déconnecter du faisceau de départ.
L'ensemble clignotant a mettre en Rizoma pour la partie électricité.
Après c'est changement des joints spi + huile et une vidange. Un grand nettoyage et un beau coup de lustrage pour la faire a sa juste valeur :love: et a moi les kms du bonheur :wheeli_stoppi:
si vous avez quelques tuyaux pour me faciliter la vie sur ce qu'il me reste a faire, je suis preneur.
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !

Répondre

Retourner vers « Electrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités