Problème démarrage moteur tiède
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Problème démarrage moteur tiède
C'est pas bon...
Déjà
Tu as un code erreur (à virer,la prise est bien connectée à la boîte à air,étanchéité des 3 clapets ainsi que le trou de la durite sur la boite à air ) ??
https://i48.servimg.com/u/f48/17/11/86/54/screen24.png
La synchro n'est pas bonne (tolérance de 0,10 ,s'aligner sur les valeurs du 1er cylindre)
https://i48.servimg.com/u/f48/17/11/86/54/screen25.png
Quand je vois le ralenti à 1240 trm (c'est 1300 trm,voir dans cartographie clic ralenti et voir la valeur certainement modifiée)
https://i48.servimg.com/u/f48/17/11/86/54/screen23.png
Déjà
Tu as un code erreur (à virer,la prise est bien connectée à la boîte à air,étanchéité des 3 clapets ainsi que le trou de la durite sur la boite à air ) ??
https://i48.servimg.com/u/f48/17/11/86/54/screen24.png
La synchro n'est pas bonne (tolérance de 0,10 ,s'aligner sur les valeurs du 1er cylindre)
https://i48.servimg.com/u/f48/17/11/86/54/screen25.png
Quand je vois le ralenti à 1240 trm (c'est 1300 trm,voir dans cartographie clic ralenti et voir la valeur certainement modifiée)
https://i48.servimg.com/u/f48/17/11/86/54/screen23.png
Bon à rien et mauvais en tout...
-
- Curieux
- Messages : 20
- Enregistré le : 05 oct. 2018 17:38
- Membre : 76924
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 49100
- Contact :
Re: Problème démarrage moteur tiède
Merci Zerome pour tes conseils. Je vais regarder ça. Dans l'idée il faut que j'augmente le temps de gavage pour avoir plus d'essence et un meilleur démarrage c'est bien ça? Mais je me demande, est-ce que si je coupe et rallume 3 fois le contact, j'aurai 3 fois plus d'essence dans mon circuit et donc logiquement le démarrage se fera plus facilement non?
Merci Rob pour tes conseils aussi. Alors concernant le code erreur j'ai 2 prises connectées sur ma boite à air, j'imagine que c'est le capteur de température de la boite à air et le second doit être le capteur du SAI non?
C'est l'ancien propriétaire qui a viré le SAI et voici ce qu'il a fait:
En gros les 3 durites sont bouchées par des vis. Et le trou de la boîte à air a été bouché par un pied de chaise en caoutchouc... Pas terrible mais ça à tout de même l'air étanche.
Je règle la synchro et je vous envoie les photos de tuneecu dès que c'est fait. C'est bien les 3 vis des injecteurs qu'il faut bidouiller? Et lequel est le 1er cylindre? Celui en partant de la gauche en étant sur la moto?
La carthographie vient de TuneECU, c'est la carthographie 20273. Je vais tout de même augmenter le ralenti si tu penses que c'est nécessaire Rob!
En tout cas merci beaucoup à vous deux de m'aider, ce problème est super pénible au quotidien et vous me donnez un vrai coup de main!
Merci Rob pour tes conseils aussi. Alors concernant le code erreur j'ai 2 prises connectées sur ma boite à air, j'imagine que c'est le capteur de température de la boite à air et le second doit être le capteur du SAI non?
C'est l'ancien propriétaire qui a viré le SAI et voici ce qu'il a fait:
En gros les 3 durites sont bouchées par des vis. Et le trou de la boîte à air a été bouché par un pied de chaise en caoutchouc... Pas terrible mais ça à tout de même l'air étanche.
Je règle la synchro et je vous envoie les photos de tuneecu dès que c'est fait. C'est bien les 3 vis des injecteurs qu'il faut bidouiller? Et lequel est le 1er cylindre? Celui en partant de la gauche en étant sur la moto?
La carthographie vient de TuneECU, c'est la carthographie 20273. Je vais tout de même augmenter le ralenti si tu penses que c'est nécessaire Rob!
En tout cas merci beaucoup à vous deux de m'aider, ce problème est super pénible au quotidien et vous me donnez un vrai coup de main!
- alsacien IRL Member :)
- Messages : 1526
- Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
- Age : 38
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
- Contact :
Re: Problème démarrage moteur tiède
commence déjà par faire ta synchro, tu touche pas au premier cylindre puis tu règle le 2eme d'après le 1er pour avoir la même valeur + ou - 10 puis idem 3eme cylindre par rapport au 2eme.
en changeant la valeur d'un cylindre celle des autres peux varier du coup c'est normal, tu recommence la procédure jusqu'à avoir la même valeur + ou -10 sur les 3 cylindres.
perso j'ai pas trouver le réglage tps et pap si chiant que ça.
sinon compare aussi tes valeurs de la table de ralenti de ta carto dans tune ecu par rapport à une carto vierge.
pour virer le SAI j'ai pas compris l'histoire des 3 vis
y a plusieurs solutions
tu bouche le trou de la boite à air ou vient le SAI de façon étanche, ça c'est universel
après soit:
-tu met de plaque désobstruction au niveau du couvre culasse aux 3 emplacements du SAI
-tu bouche à part chaque emplacements du SAI la ou viennent les durites sur le couvre culasse
-tu bouche la durite 3 en 1 qui revient au moteur SAI de façon étanche
en changeant la valeur d'un cylindre celle des autres peux varier du coup c'est normal, tu recommence la procédure jusqu'à avoir la même valeur + ou -10 sur les 3 cylindres.
perso j'ai pas trouver le réglage tps et pap si chiant que ça.
sinon compare aussi tes valeurs de la table de ralenti de ta carto dans tune ecu par rapport à une carto vierge.
pour virer le SAI j'ai pas compris l'histoire des 3 vis
y a plusieurs solutions
tu bouche le trou de la boite à air ou vient le SAI de façon étanche, ça c'est universel
après soit:
-tu met de plaque désobstruction au niveau du couvre culasse aux 3 emplacements du SAI
-tu bouche à part chaque emplacements du SAI la ou viennent les durites sur le couvre culasse
-tu bouche la durite 3 en 1 qui revient au moteur SAI de façon étanche
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
- alsacien IRL Member :)
- Messages : 1526
- Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
- Age : 38
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
- Contact :
Re: Problème démarrage moteur tiède
je met mes réponses en majuscule rien de mechant
Merci Zerome pour tes conseils. Je vais regarder ça. Dans l'idée il faut que j'augmente le temps de gavage pour avoir plus d'essence et un meilleur démarrage c'est bien ça?
NON
Mais je me demande, est-ce que si je coupe et rallume 3 fois le contact, j'aurai 3 fois plus d'essence dans mon circuit et donc logiquement le démarrage se fera plus facilement non?
NON
Merci Rob pour tes conseils aussi. Alors concernant le code erreur j'ai 2 prises connectées sur ma boite à air, j'imagine que c'est le capteur de température de la boite à air et le second doit être le capteur du SAI non?
1 CAPTEUR OUI
2 CAPTEUR NON
C'est l'ancien propriétaire qui a viré le SAI et voici ce qu'il a fait:
LE COUP DES 3 VIS JE SUIS PAS CONVAINCU QUE CE SOIT ETANCHE
C'EST NORMAL CA DEMARRE PAS BIEN TE MANQUE UNE BOBINE^^
En gros les 3 durites sont bouchées par des vis. Et le trou de la boîte à air a été bouché par un pied de chaise en caoutchouc... Pas terrible mais ça à tout de même l'air étanche.
Je règle la synchro et je vous envoie les photos de tuneecu dès que c'est fait. C'est bien les 3 vis des injecteurs qu'il faut bidouiller? Et lequel est le 1er cylindre? Celui en partant de la gauche en étant sur la moto?
C'EST PAS LES VIS DES INJECTEURS , C'EST LES VIS DE DEPRESSIONS
TU NE LES BIDOUILLE PAS TU LES REGLE PRECISEMENT EN TOURNANT TRES DOUCEMENT
La carthographie vient de TuneECU, c'est la carthographie 20273. Je vais tout de même augmenter le ralenti si tu penses que c'est nécessaire Rob!
HONNETEMENT JE SUIS FENEANT A CETTE HEURE CI POUR COMPARER LES 2 CARTOS JE TE LAISSE FAIRE^^
En tout cas merci beaucoup à vous deux de m'aider, ce problème est super pénible au quotidien et vous me donnez un vrai coup de main!
LE FORUM SERT ENTRE AUTRE A CA AVEC PLAISIR
PS1 TON MOTEUR EST CRADE^^
PS2 D'OU VIENT LE GRAS AUTOUR DU SAI DU BAS SUR TA PHOTO?
PS3 NETTOI LES DEPOTS DE MERDE AU NIVEAU DE TES PAPILLONS SANS LES FOUTRES DANS LE MOTEUR
PS4 APRES TOUT CA FAIT UNE REINITIALISATION
Merci Zerome pour tes conseils. Je vais regarder ça. Dans l'idée il faut que j'augmente le temps de gavage pour avoir plus d'essence et un meilleur démarrage c'est bien ça?
NON
Mais je me demande, est-ce que si je coupe et rallume 3 fois le contact, j'aurai 3 fois plus d'essence dans mon circuit et donc logiquement le démarrage se fera plus facilement non?
NON
Merci Rob pour tes conseils aussi. Alors concernant le code erreur j'ai 2 prises connectées sur ma boite à air, j'imagine que c'est le capteur de température de la boite à air et le second doit être le capteur du SAI non?
1 CAPTEUR OUI
2 CAPTEUR NON
C'est l'ancien propriétaire qui a viré le SAI et voici ce qu'il a fait:
LE COUP DES 3 VIS JE SUIS PAS CONVAINCU QUE CE SOIT ETANCHE
C'EST NORMAL CA DEMARRE PAS BIEN TE MANQUE UNE BOBINE^^
En gros les 3 durites sont bouchées par des vis. Et le trou de la boîte à air a été bouché par un pied de chaise en caoutchouc... Pas terrible mais ça à tout de même l'air étanche.
Je règle la synchro et je vous envoie les photos de tuneecu dès que c'est fait. C'est bien les 3 vis des injecteurs qu'il faut bidouiller? Et lequel est le 1er cylindre? Celui en partant de la gauche en étant sur la moto?
C'EST PAS LES VIS DES INJECTEURS , C'EST LES VIS DE DEPRESSIONS
TU NE LES BIDOUILLE PAS TU LES REGLE PRECISEMENT EN TOURNANT TRES DOUCEMENT
La carthographie vient de TuneECU, c'est la carthographie 20273. Je vais tout de même augmenter le ralenti si tu penses que c'est nécessaire Rob!
HONNETEMENT JE SUIS FENEANT A CETTE HEURE CI POUR COMPARER LES 2 CARTOS JE TE LAISSE FAIRE^^
En tout cas merci beaucoup à vous deux de m'aider, ce problème est super pénible au quotidien et vous me donnez un vrai coup de main!
LE FORUM SERT ENTRE AUTRE A CA AVEC PLAISIR
PS1 TON MOTEUR EST CRADE^^
PS2 D'OU VIENT LE GRAS AUTOUR DU SAI DU BAS SUR TA PHOTO?
PS3 NETTOI LES DEPOTS DE MERDE AU NIVEAU DE TES PAPILLONS SANS LES FOUTRES DANS LE MOTEUR
PS4 APRES TOUT CA FAIT UNE REINITIALISATION
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14099
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Problème démarrage moteur tiède
Contrôle méticuleux du tuyau du capteur map, ensuite faire un essai en croisant les deux capteurs map,
Peut être les injecteurs qui gouttent moteur arrêté
Peut être les injecteurs qui gouttent moteur arrêté
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Curieux
- Messages : 20
- Enregistré le : 05 oct. 2018 17:38
- Membre : 76924
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 49100
- Contact :
Re: Problème démarrage moteur tiède
Alors concernant la bobine en moins c'est normal, j'étais en train de changer mes bougies lorsque j'ai pris cette photo! J'ai bien sûr remonté les 3 bougies après.
Si je résume tout ce que je peux faire:
Nettoyer moteur et alentours papillons (facilitera la localisation du problème)
Trouver l'origine de la tache grasse (injecteur qui fuit?)
Vérifier que le temps de gavage à froid/tiède/chaud est identique
Vérifier tension TPS sur TuneECU[raye] c'est bien le cadran que j'ai entouré en rouge qui doit m'indiquer le voltage du TPS? [/raye]
Vérifier tension PAP sur TuneECU (aucune idée d'où se trouve la tension du moteur pas à pas sur tuneecu)
Réglage TPS (le réglage TPS c'est bien le reset du TPS? Je vais regarder sur la RMT au cas où)
Réglage PAP
Comparer cartographie actuelle avec la cartographie d'origine
Controler tuyau MAP
Croiser les capteurs MAP (c'est à dire? Il y a 2 capteurs MAP qu'on peut intervertir?)
Si je résume tout ce que je peux faire:
Nettoyer moteur et alentours papillons (facilitera la localisation du problème)
Trouver l'origine de la tache grasse (injecteur qui fuit?)
Vérifier que le temps de gavage à froid/tiède/chaud est identique
Vérifier tension TPS sur TuneECU[raye] c'est bien le cadran que j'ai entouré en rouge qui doit m'indiquer le voltage du TPS? [/raye]
Vérifier tension PAP sur TuneECU (aucune idée d'où se trouve la tension du moteur pas à pas sur tuneecu)
Réglage TPS (le réglage TPS c'est bien le reset du TPS? Je vais regarder sur la RMT au cas où)
Réglage PAP
Comparer cartographie actuelle avec la cartographie d'origine
Controler tuyau MAP
Croiser les capteurs MAP (c'est à dire? Il y a 2 capteurs MAP qu'on peut intervertir?)
Modifié en dernier par Titaps le 26 nov. 2018 08:35, modifié 2 fois.
- alsacien IRL Member :)
- Messages : 1526
- Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
- Age : 38
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
- Contact :
Re: Problème démarrage moteur tiède
Nettoyer moteur et alentours papillons (facilitera la localisation du problème)
OUI
Trouver l'origine de la tache grasse
OUI
(injecteur qui fuit?)
JE PENSE PAS VU L'EMPLACEMENT ET ASPECT
Vérifier que le temps de gavage à froid/tiède/chaud est identique
OUI
Vérifier tension TPS sur TuneECU
OUI
c'est bien le cadran que j'ai entouré en rouge qui doit m'indiquer le voltage du TPS? Image
NON, REGARDE SUR LE TUTO DU FORUM OU DU SITE TUNECU
Vérifier tension PAP sur TuneECU (aucune idée d'où se trouve la tension du moteur pas à pas sur tuneecu)
REGARDE SUR LE TUTO DU FORUM OU DU SITE TUNECU
Réglage TPS (le réglage TPS c'est bien le reset du TPS? Je vais regarder sur la RMT au cas où)
REGARDE SUR LE TUTO DU FORUM OU DU SITE TUNECU
NE REGARDE PAS LA RMT CAR EUX NE LE FONT PAS AVEC TUNEECU
Réglage PAP
REGARDE SUR LE TUTO DU FORUM OU DU SITE TUNECU
Comparer cartographie actuelle avec la cartographie d'origine
OUI
Controler tuyau MAP (aucune idée d'où il se situe, je vais chercher sur la RMT)
OUI
Croiser les capteurs MAP (c'est à dire? Il y a 2 capteurs MAP qu'on peut intervertir?)
CELUI J'AI PAS EN TETE JE PREFERE RIEN DIRE QU'UNE CONNERIE
OUI
Trouver l'origine de la tache grasse
OUI
(injecteur qui fuit?)
JE PENSE PAS VU L'EMPLACEMENT ET ASPECT
Vérifier que le temps de gavage à froid/tiède/chaud est identique
OUI
Vérifier tension TPS sur TuneECU
OUI
c'est bien le cadran que j'ai entouré en rouge qui doit m'indiquer le voltage du TPS? Image
NON, REGARDE SUR LE TUTO DU FORUM OU DU SITE TUNECU
Vérifier tension PAP sur TuneECU (aucune idée d'où se trouve la tension du moteur pas à pas sur tuneecu)
REGARDE SUR LE TUTO DU FORUM OU DU SITE TUNECU
Réglage TPS (le réglage TPS c'est bien le reset du TPS? Je vais regarder sur la RMT au cas où)
REGARDE SUR LE TUTO DU FORUM OU DU SITE TUNECU
NE REGARDE PAS LA RMT CAR EUX NE LE FONT PAS AVEC TUNEECU
Réglage PAP
REGARDE SUR LE TUTO DU FORUM OU DU SITE TUNECU
Comparer cartographie actuelle avec la cartographie d'origine
OUI
Controler tuyau MAP (aucune idée d'où il se situe, je vais chercher sur la RMT)
OUI
Croiser les capteurs MAP (c'est à dire? Il y a 2 capteurs MAP qu'on peut intervertir?)
CELUI J'AI PAS EN TETE JE PREFERE RIEN DIRE QU'UNE CONNERIE
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
-
- Messages : 5965
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Problème démarrage moteur tiède
Tu fais peur avec ta liste...
Surtout, fais les choses une à une (perso, à ce stade, je ne ferais que la synchro et des tests/relevé de valeurs) et vois ce que ça donne à chaque fois. Des fois, c'est pire que mieux alors il faut savoir ce qui a été fait en dernier pour pas se perdre.
A priori, un peu de lecture te ferais pas de mal (rtm puis les tuto tps / ralenti PAP / synchro...) Tu y trouveras des valeurs intéressantes pour te situer (diagnostic sans risque). Faut savoir et comprendre comment ça marche si tu veux avancer sans faire de co****ies
Surtout, fais les choses une à une (perso, à ce stade, je ne ferais que la synchro et des tests/relevé de valeurs) et vois ce que ça donne à chaque fois. Des fois, c'est pire que mieux alors il faut savoir ce qui a été fait en dernier pour pas se perdre.
A priori, un peu de lecture te ferais pas de mal (rtm puis les tuto tps / ralenti PAP / synchro...) Tu y trouveras des valeurs intéressantes pour te situer (diagnostic sans risque). Faut savoir et comprendre comment ça marche si tu veux avancer sans faire de co****ies
"Easy things don't worth anything"
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Problème démarrage moteur tiède
Heu quand je vois ça
http://www.noelshack.com/2018-47-7-1543 ... apture.png
Il y'a un nouveau code erreur de la lambda Et
Moins 25°c de température de LDR
C'est électrique, un capteur, masse, batterie...
J'espère que tu efface les codes erreurs à chaque fois pour démarrer .
http://www.noelshack.com/2018-47-7-1543 ... apture.png
Il y'a un nouveau code erreur de la lambda Et
Moins 25°c de température de LDR
C'est électrique, un capteur, masse, batterie...
J'espère que tu efface les codes erreurs à chaque fois pour démarrer .
Bon à rien et mauvais en tout...
-
- Curieux
- Messages : 20
- Enregistré le : 05 oct. 2018 17:38
- Membre : 76924
- Moto : Speed triple 1050
- Département : 49100
- Contact :
Re: Problème démarrage moteur tiède
Zerome: Yes j'ai fait la synchro des injecteurs ça devrait être bon. Je vais verifier les tensions du pap et du tps, j'ai lu les tutos et ça devrait le faire.
Rob: le screen que j'ai mis vient d'un toto tuneecu aha, pas de ma moto! Heureusement car je me serai affolé sinon
Rob: le screen que j'ai mis vient d'un toto tuneecu aha, pas de ma moto! Heureusement car je me serai affolé sinon
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités