Problème démarrage moteur tiède

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Problème démarrage moteur tiède

Message par alsacien »

la béquille, embrayage, capteur de chute et coupe tout empêche le lancement même du démarreur.
je penche plus sur un problème mécanique
t'a quoi comme cartographie? t'a déjà testé avec une autre?
t'a mis quoi comme bougie quand tu les a remplacé?
des différences quand tu met du 95 ou du 98 ou du e10 ?
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Titaps
Curieux
Messages : 20
Enregistré le : 05 oct. 2018 17:38
Membre : 76924
Moto : Speed triple 1050
Département : 49100
Contact :

Re: Problème démarrage moteur tiède

Message par Titaps »

Comme cartographie j'en ai une pour Speed triple sans système d'injection secondaire (l'ancien proprio l'a enlevé ) avec aftermarket exhaust et sans catalyseur. L'idéal pour ma bécane normalement!
J'ai mis des Cr9ek et en ce moment je met du sp95 mais je ne remarque pas de différence avec le sp98. Le problème est toujours présent.

J'ai aussi lu des problèmes de roue libre de démarreur. Est ce que ça peut venir de ça?

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Problème démarrage moteur tiède

Message par alsacien »

SAI viré proprement? avec plaque d'obstruction ou durite bouché partout?
t'a quoi comme ligne / silencieux "after market" ? t'a fait gaffe au passage haut bas? et effectivement ça te vire bien le catalyseur suivant le pot?
quand est t'il de ta lambda physiquement et dans la carto?
la préconisation officiel est repassé à cr8ek pour les bougies je pense pas que ca soit ca.
la roue libre t'emmerderai tous le temps.
et tes problèmes ont commencé quand ou suite à quoi? à part en juillet^^ un accident, un lavage, un long arret, juste comme ca?
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Titaps
Curieux
Messages : 20
Enregistré le : 05 oct. 2018 17:38
Membre : 76924
Moto : Speed triple 1050
Département : 49100
Contact :

Re: Problème démarrage moteur tiède

Message par Titaps »

Alors le SAI a été bouché par 3 vis en bout de durite. Idem pour la sortie d'air de la boite à air pour le SAI qui est bouchée avec un caoutchouc.
Alors c'est des silencieux GPR passage haut, c'est pas très connu ça ressemble un peu aux arrows.

Comment je peux vérifier que le catalyseur est viré? Je pense que l'ancien propriétaire l'a fait.
Pour la sonde lambda elle est bien branchée et sur tuneEcu je n'ai pas de message d'erreur. Comment je peux vérifier qu'elle est bien fonctionnelle?

Justement le problème était déjà présent avant, mais l'ancien propriétaire est difficile à joindre et il n'en sait pas plus.

Je pensais peut être à des problèmes de capteur de liquide de refroidissement ou capteur de température de boîte à air vu qu'ils gèrent tous les deux le quantité d'essence au démarrage de ma moto. Mais je ne sais pas comment vérifier ces capteurs

Un proche pensait aussi à un problème de pompe à essence: à chaud elle ne transmet pas beaucoup d'essence mais ça suffit pour démarrer car le moteur est chaud. Moteur froid il n'y a pas beaucoup d'essence envoyé par la pompe à essence mais le starter prend le relais et envoie la dose d'essence optimale pour démarrer le moteur. Et à tiède le moteur demande un peu plus d'essence mais la pompe n'envoie pas assez, et le moteur est trop chaud pour que le starter envoie de l'essence.

Mais c'est bizarre car je n'ai aucun problème en roulant!

J'ai aussi lu sur d'autres discussions qu'il peut s'agir d'un problème de réglage de soupapes. Mais normalement ça a été fait par l'ancien proprio, et je n'ai aucun problème en roulant.
J'ai aussi vu des discussions sur un problème de compression, mais pareil je n'ai aucun problème en roulant. Ca ne peut pas être ça.

En tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre!

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Problème démarrage moteur tiède

Message par Zerome »

Salut,
Arrêtes de tirer sur le démarreur aussi longtemps, c'est un coup à tout cramer. Ça doit craquer en 5s max.
Combien de bornes ta Speed ?
Le temps de fonctionnement de la pompe à essence est il le même tout le temps (à 1s près) ?
Les mesures des capteurs de température, tu peux les voir dans tuneecu ;)
La bécane fonctionne bien, même "tiède" ? Ralenti stable ? Combien de rpm ? A combien est il réglé dans la carto ?
Faudrait une idée de la T° à laquelle ça déconne... Brancher tuneecu à ce moment et voir où se situe les sondes T°, la ralenti, le PAP, TPS....
Perso, je vérifierai TPS et le PAP de ralenti :think:
Le TPS est bien en vert sur tuneecu ?
"Easy things don't worth anything"

Titaps
Curieux
Messages : 20
Enregistré le : 05 oct. 2018 17:38
Membre : 76924
Moto : Speed triple 1050
Département : 49100
Contact :

Re: Problème démarrage moteur tiède

Message par Titaps »

Bonsoir!
Alors elle a 50 000 km tout rond.
Comment vérifies tu le temps de fonctionnement de la pompe à essence? Je ne ressens aucun problème en roulant donc j'aurai tendance a dire que oui?

Une fois démarré elle tourne niquel! Même tiède !

Pour les régimes de ralenti je t'envoie une photo des que j'ai tuneecu sous la main.

Je vais également essayer de trouver cette température limite!

Qu'est ce que le pap ?
Et la case tps est bien verte au ralenti.



De mon côté j'ai contacté l'ancien propriétaire qui me dit que ça peut potentiellement venir soit du changement des échappements et de la suppression du sai. Soit d'un problème de dépression au niveau des injecteurs. Je ne vois pas comment vérifier ce problème de dépression aux injecteurs car avec tuneecu aucun problème n'est détecté!

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Problème démarrage moteur tiède

Message par Zerome »

Le sifflement à la mise du contact, c'est la pompe à essence qui gave le circuit. Faut voir si le temps de gavage (à la mise du contact) est le même à froid / tiède / chaud.
Le PAP , c'est le moteur pas à pas qui règle le ralenti.
"Easy things don't worth anything"

Titaps
Curieux
Messages : 20
Enregistré le : 05 oct. 2018 17:38
Membre : 76924
Moto : Speed triple 1050
Département : 49100
Contact :

Re: Problème démarrage moteur tiède

Message par Titaps »

Alors voici ce que m'indique tuneecu:

Image

Image

Image

Tout à l'air ok :/.

Au niveau du SAI j'ai corrigé le message d'erreur, je ne pense pas que le problème vienne de là

Titaps
Curieux
Messages : 20
Enregistré le : 05 oct. 2018 17:38
Membre : 76924
Moto : Speed triple 1050
Département : 49100
Contact :

Re: Problème démarrage moteur tiède

Message par Titaps »

Ah génial merci pour ton information! Et comment est-ce que je peux savoir si ce gavage est identique? Je dois mesurer le temps du sifflement?

Et comment peut se vérifier le moteur pas à pas? Via tuneecu?

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Problème démarrage moteur tiède

Message par Zerome »

Oui, le temps du sifflement. A peu près, pas besoin de chrono...
Pour le pas à pas, y'a un tuto sur le fofo et sur le site tuneecu etc. Tu y trouveras des valeurs de référence. J'ai jamais fait le réglage mais à priori c'est très laborieux.
Sur tes photos, on voit rien sur me ralenti par contre, la synchro est pas terrible à cette température. A voir à chaud...
"Easy things don't worth anything"

Répondre

Retourner vers « Electrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités