Prise cramée alternateur / régulateur
- ekoy IRL Member :)
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Prise cramée alternateur / régulateur
Youhou les copines
Comme vous pourrez le constater j'ai un souci, peu original certes, mais qui peut vite conduire à la bonne vieille panne au bord de la route...
Ma prise de raccordement alternateur / régulateur est mi fondue mi cramée et re mi fondue derrière
Pour l'instant je n'arrive pas mettre de photo avec imageshark mais ça ressemble à ça en pire...
[image]http://i39.servimg.com/u/f39/14/43/87/28/dscf6410.jpg[/image]
Le système de charge fonctionnait normalement, enfin j'ai un doute, et c'est en déposant le régulateur qui me gênait pour virer la bonbonne d'amortisseur que j'ai constaté ceci...
Je ne veux bien évidemment pas que cela se reproduise par la suite donc j'aimerai trouver un autre moyen de connexion, peut-être moins résistant (au niveau électrique) et qui supportera mieux la chaleur.
Souder ne me dérangerait pas... problème... ce n'est pas du 12 Volts donc je ne sais pas si c'est envisageable ?
Z'avez des idées sillouplait ?
Même si Boost n'est plus ici... pas de dominos on a dit !
Rob, je ne fume plus donc pas d'allumettes chez moi
Comme vous pourrez le constater j'ai un souci, peu original certes, mais qui peut vite conduire à la bonne vieille panne au bord de la route...
Ma prise de raccordement alternateur / régulateur est mi fondue mi cramée et re mi fondue derrière
Pour l'instant je n'arrive pas mettre de photo avec imageshark mais ça ressemble à ça en pire...
[image]http://i39.servimg.com/u/f39/14/43/87/28/dscf6410.jpg[/image]
Le système de charge fonctionnait normalement, enfin j'ai un doute, et c'est en déposant le régulateur qui me gênait pour virer la bonbonne d'amortisseur que j'ai constaté ceci...
Je ne veux bien évidemment pas que cela se reproduise par la suite donc j'aimerai trouver un autre moyen de connexion, peut-être moins résistant (au niveau électrique) et qui supportera mieux la chaleur.
Souder ne me dérangerait pas... problème... ce n'est pas du 12 Volts donc je ne sais pas si c'est envisageable ?
Z'avez des idées sillouplait ?
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Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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- alsacien IRL Member :)
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
bah tout simplement des cosses serties ou soudure étain + gaine thermo
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
Sur un truc comme ça, je mets ceinture, bretelles et parachute :
- Cosse neuve avec manchon silicone
- étammage du fil (étain à haute t°C de fusion)
- sertissage (faut la pince qui va bien)
- manchon de cosse bourré de graisse type bonbons Télécom
- semelle d'alu aussi grande que possible sous le régulo pour aider à dissiper (+ pâte thermique aux jonctions)
OU
- soudure direct fil sur cosse du régulo et manchon...
Le régulateur a certainement morflé avec la chaleur... Le fil cramé est à raccourcir jusqu'à retrouver une souplesse "normale"
Bon courage
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OU
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Le régulateur a certainement morflé avec la chaleur... Le fil cramé est à raccourcir jusqu'à retrouver une souplesse "normale"
Bon courage
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
Il faut que je regarde sur ma moto alors. Donc pas de symptômes?
Sinon, il y a plein de connecteurs adaptés dans le commerce! Je pense qu'il faut étamer, sertir, puis souder. C'est ce que je fais et ça ne bouge pas.
Attention il faut souder juste la partie sertie.... Si la soudure vient à aller plus loin que la cosse, risque de casse du cuivre avec les vibrations.
Mais tu es précis donc ça ira !!
Sinon, il y a plein de connecteurs adaptés dans le commerce! Je pense qu'il faut étamer, sertir, puis souder. C'est ce que je fais et ça ne bouge pas.
Attention il faut souder juste la partie sertie.... Si la soudure vient à aller plus loin que la cosse, risque de casse du cuivre avec les vibrations.
Mais tu es précis donc ça ira !!
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- ekoy IRL Member :)
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
Pas de symptômes particuliers non...
Mais du coup je ne peux pas tester tant que ça n'est pas remonté, et c'est sûrement quand j'aurai tous bien finis que je me rendrai compte qu'une pièces est défectueuse
Je préfère souder car j'ai tout sous la main mais comme je l'ai dis plus haut je ne sais pas si ça ne créera pas une résistance qui dans le pire des cas pourrait faire partir ma meule en fumée...
Autre question : si je choisis de remonter avec des cosses, la graisse cuivre pourrait être utile car elle est conductrice je crois ?
Si d'autre speedeux veulent me faire part de leur expérience qu'ils ne se gênent surtout pas
Mais du coup je ne peux pas tester tant que ça n'est pas remonté, et c'est sûrement quand j'aurai tous bien finis que je me rendrai compte qu'une pièces est défectueuse
Je préfère souder car j'ai tout sous la main mais comme je l'ai dis plus haut je ne sais pas si ça ne créera pas une résistance qui dans le pire des cas pourrait faire partir ma meule en fumée...
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
J'aimerais pouvoir t'aider désolé, par contre juste le faite de faire une petite soudure ca pourrais la faire cramé ? C'est dingue !!
Sinon pourquoi va utiliser un clips électrique (ou prise rapide) oú de chaque côté tu rentre tes fils et pas de soudure. M
Sinon pourquoi va utiliser un clips électrique (ou prise rapide) oú de chaque côté tu rentre tes fils et pas de soudure. M
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
C'est pas la soudure en elle même, c'est la résistance électrique que cela induit.
Perso je pense que c'est faisable mais etant donné l'intensité qui traverse le circuit j'ignore si c'est "safe"...
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- Odin03
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
Ah d'accord ... du coup désolé de pas pouvoir t'aider. Mais si tu a l'occasion demande conseil à un électricien car ce sera son domaine et il pourra peut-être te donner les risques ou te dire ok fait ça !
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur
Pour ma part, j'essaierai de trouver pourquoi ça a chauffé comme ça. Facile à dire, je sais
Est-ce que l'ensemble était bien enfiché quand tu l'as démonter ?
Un mauvais enfichage, vibrations, peut provoquer des arcs électriques et donner le résultat que tu as observé.
Quant à la résistance électrique induite par une soudure
A part utiliser de l'étain de mauvaise qualité, je ne pense pas que tu aies du soucis à te faire. C'est plus une faiblesse mécanique, les produits RoHS sont moins "souples" que ceux au plomb. Par contre ils seraient de meilleure qualité électrique malgré l'aspect moins esthétique.
Est-ce que l'ensemble était bien enfiché quand tu l'as démonter ?
Un mauvais enfichage, vibrations, peut provoquer des arcs électriques et donner le résultat que tu as observé.
Quant à la résistance électrique induite par une soudure
A part utiliser de l'étain de mauvaise qualité, je ne pense pas que tu aies du soucis à te faire. C'est plus une faiblesse mécanique, les produits RoHS sont moins "souples" que ceux au plomb. Par contre ils seraient de meilleure qualité électrique malgré l'aspect moins esthétique.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
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