Prise cramée alternateur / régulateur

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Odin03
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur

Message par Odin03 »

Mais la je vais toucher mon faisceau un peu pour regarder si cest sec je dois en remettre ? Dans tout les contacteur même frein avant /arrière et tout le reste ?
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

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daytona73
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur

Message par daytona73 »

La graisse contact est surtout appliquée en usine pour éviter l'oxydation et donc favoriser une bonne connexion dans la durée

Le mieux dans ce cas est bien de supprimer le connecteur, avec les méthodes citées plus haut (pas le domino :1dent:), le point faible c'est les cosses et c'est là que ça crame comme par hasard
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Zerome
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur

Message par Zerome »

eastride a écrit : 23 mars 2019 23:39 l'étain à 130°, si t'as un lien je suis intéressé
J'ai dit 130 au pif, c'était pour dire qu'il y a différents étains et que le choix est important...
Sur RS, le mini est 170 (le max à 300). Je peux me renseigner au boulot où il sont spécialistes des produits interdits mais pas sûr que tu puisses en commander pour autant :roll: Il m'est arrivé d'utiliser un pyropen de Weller et pas de soucis de fusion, peut être une solution pour toi.
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur

Message par nemo26 »

Pour moi il ne faut pas se prendre le choux pour cette prise. elle a tenu le coup dix ans !
Je commanderai la même neuve, vérifierai que l'assemblage est très serré + graisse de contact et basta!!
Si tu veux un truc ultra costaud regarde chez les fournisseurs pour le modélisme électrique. Pour les avions, les ampérages sont très importants et les cosses (contact plaqué or) tiennent parfaitement le coup.
Mais le plus important reste d'identifier la cause.....!
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur

Message par alsacien »

je viens de modifier mon câblage et après 10 ans aucune oxydation, cramure ou autre et la graisse y étais encore
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

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Re: Prise cramée alternateur / régulateur

Message par ekoy »

Une heure hier à me prendre la tronche pour souder ces p..n de fils, verdict pas moyen de faire un truc parfait :merde:
J'ai l'habitude de souder pourtant mais là c'est pas du fil de clignotant :1dent:
Du coup désespéré j'ai mis ça de côté et dans la soirée en fouinant sur le net je suis tombé sur une page où l'auteur évoque les soudures approuvés par.... la NASA oui rien que ça ::giggle::
Hier j'ai essayé de différentes façon mais pas concluant alors je vais testé cette méthode :
Image
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur

Message par Rob North »

Tu a mis de la graisse décapante avant soudage à l'étain ??
Bon à rien et mauvais en tout...

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Re: Prise cramée alternateur / régulateur

Message par ekoy »

Non ça j'ai pas.
L'etain prenait bien et sans cramer, mais la jonction n'avait pas l'air nickel.
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur

Message par Wooper90 »

Si c'est de l'étain à la norme RoHS, ne t'inquiètes pas de la tronche de la soudure, moins esthétique que celle avec l'ancien.
Si ton étain "file" bien, je ne me rappelle plus du terme avec les couettes 😁, sur tes éléments à souder et qu'il se répartit bien tout le long, c'est bon. Du moment que tu n'as pas oublié de passer la gaine thermo avant 🤣
Ah oui, pour les fusibles, j'avais pas fait attention au circuit concerné 🤪
C'est les redresseurs qui en feront office 😵
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

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ekoy
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Re: Prise cramée alternateur / régulateur

Message par ekoy »

::giggle::

Au passage une bonne adresse pour ce qui concerne l'électricité auto / moto.

www.autoelectricsupplies.fr
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