Bonjour,
Street Triple S A2 à peine 1 mois et demi et pas encore 1200km, acheté neuve.
Je me suis fait plaisir en cassant la tire-lire avec cette moto. Jusqu'à aujourd'hui que du bonheur.
Mais un souci est venu tout perturber : elle ne démarre plus !!!!
J'ai testé la batterie : ok
Je tourne la clé, les voyant s'allume, s'éteigne, j'embraye et.....rien !!!! Pas un bruit au deamareur, rien nul part. J'appelle ma concession (RPM 77), pour voir s'ils avaient une solution simple par téléphone avant de passer par la case dépanneur, malheureusement non.
J'ai du essayé 25 fois de la démarrer, mais rien.
Le dépanneur arrive me demande de lui explique le souci, ce que je fais tout en montrant ce que j'ai fait et là......elle démarreur au premier coup du bouton rouge, a rien y comprendre.
Je l'éteint pour tester à nouveau avec le dépanneur et tout est nickel. Il part, et moi je vais faire mon petit tour tant désirer avec ce beau temps.
1h30 plus tard je suis de retour, et je gare la belle à sa place dans le garage.
Dans la soirée je me dis allée je vais voir comment elle cause, et ....rien, de nouveau rien au démarreur !?!?!?
Quelqu'un aurait un retour sur ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos retour.
Problème de démarrage
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Re: Problème de démarrage
Salut,
Ici c'est un forum Speed, tu n'auras que peu de réponse pour ton modèle.
La bonne nouvelle c'est qu'elle est garantie
Contrôle le serrage des cosses de la batterie...
Est ce que tu aurais changé les leviers frein et embrayage ?
Ici c'est un forum Speed, tu n'auras que peu de réponse pour ton modèle.
La bonne nouvelle c'est qu'elle est garantie
Contrôle le serrage des cosses de la batterie...
Est ce que tu aurais changé les leviers frein et embrayage ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Problème de démarrage
Bonjour,
Oui, j'ai vu que c'était un forum pour la Speed, mais je n'arrive pas à trouver d'info, ou de forum, pour la Street et mon problème.
Effectivement la chance que j'ai c'est qu'elle est garantie, mais avant de les embêter je voulais trouver une solution simple, ou pas
La concession la plus proche est à 1H, donc si je pouvais résoudre le problème sans avoir à faire remorquer la bête ça aurait été top.
Levier de frein et d'embrayage non changer.
Les choses qui touchent à l'électricité, et qui ont été changé en concession avant ma prise de possession de la moto :
-poignées chauffantes
-pot Scorpion avec carto à jour
-Full Led à l'avant
-Clignotants Led avec la central
Tous ces éléments sont d'origine Triumph et montés par eux avant la remise des clés.
Pour la batterie, j'ai regardé son serrage et sa charge : pas de souci de ce coté
Une question pratique : pour lavé sa moto, y a-t-il des éléments sujet à souci avec l'humidité ?
Est-il préférable de la lavé à "sec" ? Avec des lingettes spécifiques par exemple, et non avec le nettoyeur haute pression ou le jet d'eau : à grandes eaux quoi ?
Encore merci à ceux qui auraient une début d'information/solution, même si ce n'est pas pour la belle Speed.
Oui, j'ai vu que c'était un forum pour la Speed, mais je n'arrive pas à trouver d'info, ou de forum, pour la Street et mon problème.
Effectivement la chance que j'ai c'est qu'elle est garantie, mais avant de les embêter je voulais trouver une solution simple, ou pas
La concession la plus proche est à 1H, donc si je pouvais résoudre le problème sans avoir à faire remorquer la bête ça aurait été top.
Levier de frein et d'embrayage non changer.
Les choses qui touchent à l'électricité, et qui ont été changé en concession avant ma prise de possession de la moto :
-poignées chauffantes
-pot Scorpion avec carto à jour
-Full Led à l'avant
-Clignotants Led avec la central
Tous ces éléments sont d'origine Triumph et montés par eux avant la remise des clés.
Pour la batterie, j'ai regardé son serrage et sa charge : pas de souci de ce coté
Une question pratique : pour lavé sa moto, y a-t-il des éléments sujet à souci avec l'humidité ?
Est-il préférable de la lavé à "sec" ? Avec des lingettes spécifiques par exemple, et non avec le nettoyeur haute pression ou le jet d'eau : à grandes eaux quoi ?
Encore merci à ceux qui auraient une début d'information/solution, même si ce n'est pas pour la belle Speed.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Problème de démarrage
La clé de la moto, seule ou avec d'autres clés et où badge de station de lavage
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Problème de démarrage
alors le jet d'eau tu peux tout sauf l’électronique
retire quand meme la clé du neiman avant pour que la protection se referme
nettoyeur haute pression évite tous les joints spy / roulements / chaine et serrures
en restant à distance raisonnable bien sure
retire quand meme la clé du neiman avant pour que la protection se referme
nettoyeur haute pression évite tous les joints spy / roulements / chaine et serrures
en restant à distance raisonnable bien sure
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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Re: Problème de démarrage
Pour ton problème, une astuce très simple quand elle déconne.
Tu débranche le capteur d'embrayage et tu le shunte avec un trombone. Si ça se met à démarrer à tous les coups c'est que ton capteur déconne, ce qui peut vite arriver avec une saleté ou une bêtise du genre. C'est la panne qui me semble la plus probable, et qui en tous les cas est la plus simple à régler.
Pour le nettoyage, comme pour toute moto :
la moto ne craint pas l'eau puisqu'elle peut rouler sous la pluie. Donc pas de soucis de ce côté là.
En revanche, tout ce qui est haute pression, le plus simple est d'éviter. Ca peut vite foutre la merde.
Perso je nettoie mes vélos / voiture / moto avec un pulvérisateur de jardin et une éponge (tu sais les pulvérisateurs de 5L pour le désherbant normalement). De cette manière, avec 5L je fais une voiture ou 2 motos sans aucun soucis.
Et une fois terminé, je sèche avec une microfibre.
Si j'ai envie de faire vraiment beau, je prends des lingettes vulcanet, ou red octopuss que je compte tester prochainement.
Tu débranche le capteur d'embrayage et tu le shunte avec un trombone. Si ça se met à démarrer à tous les coups c'est que ton capteur déconne, ce qui peut vite arriver avec une saleté ou une bêtise du genre. C'est la panne qui me semble la plus probable, et qui en tous les cas est la plus simple à régler.
Pour le nettoyage, comme pour toute moto :
la moto ne craint pas l'eau puisqu'elle peut rouler sous la pluie. Donc pas de soucis de ce côté là.
En revanche, tout ce qui est haute pression, le plus simple est d'éviter. Ca peut vite foutre la merde.
Perso je nettoie mes vélos / voiture / moto avec un pulvérisateur de jardin et une éponge (tu sais les pulvérisateurs de 5L pour le désherbant normalement). De cette manière, avec 5L je fais une voiture ou 2 motos sans aucun soucis.
Et une fois terminé, je sèche avec une microfibre.
Si j'ai envie de faire vraiment beau, je prends des lingettes vulcanet, ou red octopuss que je compte tester prochainement.
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