A mon tour... Elle démarre plus.. !
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A mon tour... Elle démarre plus.. !
Mon Speed 2008 et 51000 kms ayant montré des faiblesses au démarrage...
Après avoir lu quelques posts, j'en ai déduit panne batterie et/ou régulateur vu les symptômes... du coup j'ai changé les 2..
Et là erreur de ma part, malgré le remplacement des pièces, toujours le même souci...
C'est bien au moins j'ai un régulateur d'avance...
En clair lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur... parfois le démarreur tourne normalement et elle part... parfois le démarreur tourne mais seulement un court instant (pas suffisant pour démarrage)... et parfois rien ne se passe....
Le pire c'est que sans toucher à rien en revenant après quelques minutes ça marche, parfois et parfois non...
Sauf erreur de ma part le problème de roue libre de démarreur est corrigé sur mon modèle, alors j'en conclue que c'est le démarreur lui même ?
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Si oui le démarreur est il facile à remplacer ?
Faut-il simplement retirer la vis côté carter et celle à l'arrière vers le bas pour le libérer... ou faut-il ouvrir le carter etc... ?
Je n'ai pas vu de tuto là-dessus ?
Merci d'avance pour votre aide...
Après avoir lu quelques posts, j'en ai déduit panne batterie et/ou régulateur vu les symptômes... du coup j'ai changé les 2..
Et là erreur de ma part, malgré le remplacement des pièces, toujours le même souci...
C'est bien au moins j'ai un régulateur d'avance...
En clair lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur... parfois le démarreur tourne normalement et elle part... parfois le démarreur tourne mais seulement un court instant (pas suffisant pour démarrage)... et parfois rien ne se passe....
Le pire c'est que sans toucher à rien en revenant après quelques minutes ça marche, parfois et parfois non...
Sauf erreur de ma part le problème de roue libre de démarreur est corrigé sur mon modèle, alors j'en conclue que c'est le démarreur lui même ?
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a déjà eu le cas ?
Si oui le démarreur est il facile à remplacer ?
Faut-il simplement retirer la vis côté carter et celle à l'arrière vers le bas pour le libérer... ou faut-il ouvrir le carter etc... ?
Je n'ai pas vu de tuto là-dessus ?
Merci d'avance pour votre aide...
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- Juan-Lewis
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Re: A mon tour... Elle démarre plus.. !
Ça peut être plein de chose, démarreur, sécurités (béquille, embrayage), relais de démarrage, bouton de démarreur...
- Cirederf
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Re: A mon tour... Elle démarre plus.. !
essai un démarrage et si ça ne fonctionne pas bouge le guidon de droite a gauche et réessaye. les fils électriques au niveau de la colonne de direction sont un peu courts et on tendance à casser a ce niveau. ce qui provoque des effets similaires au tiens
- Juan-Lewis
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Re: A mon tour... Elle démarre plus.. !
Oui aussi, c'est la "maladie" pour ce modèle.
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Re: A mon tour... Elle démarre plus.. !
Les connexions peut être ?
Commodo, relais, démarreur, fusible....
Sinon mais le en direct avec une batterie ou pour faire un test après démontage
Commodo, relais, démarreur, fusible....
Sinon mais le en direct avec une batterie ou pour faire un test après démontage
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: A mon tour... Elle démarre plus.. !
Merci pour votre aide..
J'ai poussé les investigation dans ce sens et apparemment j'ai un faux/mauvais contact au contacteur d'embrayage...
Et là le fonctionnement est étrange...
- le capteur sorti de son logement à l'air libre, tige du capteur ressortie, la moto démarre la plupart du temps...
- lorsque j'enfonce la tige du capteur et essaye de démarrer, fonctionne pas...
- lorsque veut pas démarrer, contact mis, j'enfonce quelques secondes et relache la tige du capteur, ça remarche...
Euuuuh le principe c'est pas que la tige doit du capteur doit être enfoncée (par l action du levier) pour que ça démarre ???
Quoi qu'il en soit je vais le changer..
- un bon plan pour en trouver un ?
- quelqu'un l'a déjà fait ? je vois pas trop comment faire pour sortir les cosses, ça a l'air serti ? je veux pas forcer et tout péter...
Encore merci...
J'ai poussé les investigation dans ce sens et apparemment j'ai un faux/mauvais contact au contacteur d'embrayage...
Et là le fonctionnement est étrange...
- le capteur sorti de son logement à l'air libre, tige du capteur ressortie, la moto démarre la plupart du temps...
- lorsque j'enfonce la tige du capteur et essaye de démarrer, fonctionne pas...
- lorsque veut pas démarrer, contact mis, j'enfonce quelques secondes et relache la tige du capteur, ça remarche...
Euuuuh le principe c'est pas que la tige doit du capteur doit être enfoncée (par l action du levier) pour que ça démarre ???
Quoi qu'il en soit je vais le changer..
- un bon plan pour en trouver un ?
- quelqu'un l'a déjà fait ? je vois pas trop comment faire pour sortir les cosses, ça a l'air serti ? je veux pas forcer et tout péter...
Encore merci...
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Re: A mon tour... Elle démarre plus.. !
Et en balançant un produit diélectrique ou du WD40, des fois il est juste sale.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: A mon tour... Elle démarre plus.. !
Capteur fermé au repos donc tige sortie, quand tu débraye, tige capteur sortie
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: A mon tour... Elle démarre plus.. !
Je vais tester ! même si j'ai remarqué qu'il est pas en super état, et qu'il a du jeu...Juan-Lewis a écrit : ↑08 oct. 2019 19:11 Et en balançant un produit diélectrique ou du WD40, des fois il est juste sale.
Merci
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- Juan-Lewis
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Re: A mon tour... Elle démarre plus.. !
Sur l'Adventurer je l'ai changé vers 45.000 Km.
Il avait des valeurs plus que bizarre.
En le nettoyant c'était revenu mais j'ai quand même préféré le changer.
Il avait des valeurs plus que bizarre.
En le nettoyant c'était revenu mais j'ai quand même préféré le changer.
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