Clé à transpondeur des RS_Eteindre ou pas ?

Avatar du membre
Chris21
Jeune permis
Messages : 182
Enregistré le : 10 févr. 2020 20:18
Age : 58
Membre : 79071
Moto : Speed Triple RS 2020
Département : 21
Contact :

Clé à transpondeur des RS_Eteindre ou pas ?

Message par Chris21 »

Salut à tous,

Sachant qu'elle marche avec une pile et que cette pile s'use, je me pose la question sur le fait d'éteindre la clé de contact une fois le moteur mis en marche.
Ne serait-ce finalement pas la bonne méthode (jusqu'à présent je me contente d'éteindre la clé une fois revenu à la maison).

J'ai pas essayé mais j'aurais tendance à dire que oui puisque la moto peut aussi tourner avec une simple clé de secours qui se place au contact du boitier situé sous la selle.
A savoir également qu'avec une pile morte, la clé à transpondeur est elle aussi capable de faire fonctionner le démarrage avec la même méthode.

Et vous les possesseurs de RS, vous éteignez vos clé pendant le roulage ?

Avatar du membre
ju111
IRL Member :)
Messages : 1153
Enregistré le : 16 oct. 2014 23:13
Age : 50
Membre : 71655
Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
Département : PERNES 84
Contact :

Re: Clé à transpondeur des RS_Eteindre ou pas ?

Message par ju111 »

C'est quoi ton problème ? Moi je l'eteins essentiellement pour etre sur que la moto ne puisse pas être demarrer, je ne pense pas que la pile s'use plus en etant eteinte ou allumé. Je n'ai pas eu de souci ni de clé ni de démarrage avecmon 2018, pour le moment.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Clé à transpondeur des RS_Eteindre ou pas ?

Message par Zerome »

Elle sert à quoi cette pile ? La clé a des boutons fonction ?
Si ça fonctionne comme tu le penses (à essayer pour confirmer), on pourrait en déduire que la pile ne sert qu'à l'amplification du transpondeur permettant de le garder dans la poche. Si c'est çà, tant que la clé est allumée, ça consomme.
Y'a pas une durée de vie annoncée dans le manuel ?
"Easy things don't worth anything"

Gubbio
Jeune permis
Messages : 142
Enregistré le : 06 mai 2019 18:18
Membre : 77805
Moto : Speed rs
Département : 75015
Contact :

Re: Clé à transpondeur des RS_Eteindre ou pas ?

Message par Gubbio »

Perso j'ai eu une alerte de batterie faible pour la clé la semaine dernière, je suis parti voir Triumph cette aprèm qui me l'a changé..
Ma Speed a un an donc soit c'était une pile défectueuse soit l'alerte été galvaudé..
En tout cas à partir de maintenant je vais quand même partir du principe ou j'eteindrais la clé chaque fois que j'y penserais !
Pour info c'est aussi de la cr2032.

Avatar du membre
Chris21
Jeune permis
Messages : 182
Enregistré le : 10 févr. 2020 20:18
Age : 58
Membre : 79071
Moto : Speed Triple RS 2020
Département : 21
Contact :

Re: Clé à transpondeur des RS_Eteindre ou pas ?

Message par Chris21 »

Perso je n'ai pas eu de problème avec la mienne.
Simple question d'emploi au quotidien.
Sauf erreur, il n'est rien spécifié à ce sujet (qui n'est certes pas de première importance) dans le manuel de l'utilisateur.
En fin de compte, je pense que je continuerai à faire ce que je fais depuis le début : allumage de la clé avant le démarrage puis extinction à la fin de l'utilisation ou pour la pause casse croûte.

Merci pour vos retours

Avatar du membre
jacpresta
Curieux
Messages : 36
Enregistré le : 16 févr. 2019 18:48
Age : 85
Membre : 77393
Moto : Speed triple RS 2019
Département : 73
Contact :

Re: Clé à transpondeur des RS_Eteindre ou pas ?

Message par jacpresta »

Même méthode que Chris et d'autres, arrêt en période de non utilisation.
Par contre j'ai essayé de la démonter pour voir la pile, sans succés, peur de l'abimer avec un objet contondant. Quelqu'un peut me donner l'astuce ?

Gubbio
Jeune permis
Messages : 142
Enregistré le : 06 mai 2019 18:18
Membre : 77805
Moto : Speed rs
Département : 75015
Contact :

Re: Clé à transpondeur des RS_Eteindre ou pas ?

Message par Gubbio »

C'est pire que ça, moi aussi j'ai démonté le transpondeur, mais impossible de retirer la pile correctement, un tour dans le manuel qui nous dit qu'en cas de changement de pile il faut aller chez Triumph.. incroyable mais vrai..
Arrivé là-bas (avec ma propre pile neuve, pas folle la guêpe) le responsable me dit qu'en effet il on une espèce de levier/appareil pour enlever le caoutchouc qui bloque la clé.. bref tout ça pour ça

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14100
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Clé à transpondeur des RS_Eteindre ou pas ?

Message par daytona73 »

Etrange, il suffit de retirer la vis avec une btr de 2 MM, puis on arrive très facilement à ouvrir la clé en deux et remplacer la pile...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Gubbio
Jeune permis
Messages : 142
Enregistré le : 06 mai 2019 18:18
Membre : 77805
Moto : Speed rs
Département : 75015
Contact :

Re: Clé à transpondeur des RS_Eteindre ou pas ?

Message par Gubbio »

J'ai bien retirer la vis avec la btr mais pas réussit à ouvrir la clé en deux.. si tu as une photo du "comment on fait" je suis preneur!!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14100
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Clé à transpondeur des RS_Eteindre ou pas ?

Message par daytona73 »

Dsl, j'ai une 2017, cétait la clé de la Tiger 1200 d'un pote, pour séparer la clé en deux, ça va assez dure, faut pas avoir peur de tirer dessus ou s'aider d'un petit levier en plastique, perso mon passé chez Renault m'a bien formé dans ce domaine :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Electrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités