Redémarrage Speed 2007

JLeRoy
Curieux
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2020 11:51
Membre : 79676
Moto : Speed triple
Département : 62
Contact :

Redémarrage Speed 2007

Message par JLeRoy »

Bonjour à tous !

Je suis en train d’essayer de remettre en route mon Speed de 2007 qui n’a pas roulé depuis un peu plus de 4 ans.

Fin 2016, j’avais des problèmes de tenu de ralenti jusqu’au moment où la moto a calé à faible vitesse en rond point... du coup glissade.
Bilan carter alternateur légèrement fendu, poignée d’embrayage, sélecteur de vitesse et clignotant à changer. Rien de sévère mais avec une construction en cours, pas eu le temps de m’en occuper...

La moto n’arrivait plus à démarrer après la chute mais en changeant la batterie ça a redémarré au quart de tour.

L’année dernière j’ai changé le sélecteur de vitesse et le carter de l’alternateur. Je ne me souviens plus si je l’ai redémarré depuis.

Je viens d’acheter un Speed RS et du coup j’ai essayé de redémarrer mon Speed de 2007 sans succès.
La batterie est HS du coup j’ai essayé avec des pinces et la batterie de ma voiture. Résultat, initialisation de la pompe à essence et juste un clac de relais.
J’ai donc démonté le relais de démarrage et en le shuntant le démarreur tourne et entraîne le moteur sans réussir à le faire partir. En testant les bornes du relais il n’y a aucune résistance (0 ohm) en actionnant le démarreur.
J’ai changé les 3 bougies mais pas d’étincelle même en shuntant le relais de démarrage.
J’ai 11,6kohms aux bornes des antiparasites sauf un ou il y a un peu plus.
Il y a l’air d’avoir une securité enclenchée quelque part mais je ne sais pas comment contrôler.
Le coupe circuit fonctionne bien et n’est pas activé.
En actionnant le levier d’embrayage, le relais de demarrage reçoit un ordre de demarrage du coup j’en déduis que le capteur fonctionne bien.
Est qu’il faut quand même débrayer pour démarrer en shuntant le relais de demarrage ?
Le point mort est bien engagé avec le témoin vert allumé sur le compteur.
Est ce que le problème pourrait provenir de mon changement de carter alternateur ?

Il faut que je réinstalle tuneECU pour voir si ça peut m’orienter mais il faut d’abord que je trouve un ordinateur sous Windows...

N’y connaissant pas grand chose (premiere fois que je « met les mains dans la mécanique ») mais en apprenant assez vite, est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer la marche à suivre pour diagnostiquer pourquoi il n’y a pas d’étincelle au niveau des bougies ?

Merci d’avance. :roll:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par Wooper90 »

La seule chose que je peux te dire c'est qu'il faut bien débrayer pour pouvoir démarrer. Bon courage pour la suite :eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par Rob North »

Si les 3 bougies sont demontées en même temps
Il n'y aura pas d'étincelles !
Dixit Damiens patron de Triumph Biarritz...
Un coup de diag déjà
🍺
Bon à rien et mauvais en tout...

JLeRoy
Curieux
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2020 11:51
Membre : 79676
Moto : Speed triple
Département : 62
Contact :

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par JLeRoy »

J’ai testé une bougie à la fois. Et même avec les trois bougies montée j’ai essayé une ancienne et rien pas d’étincelle...
Essai de demarrage relais démarreur shunté, bequille replié et embrayage actionné, pas d’étincelle...
Le démarreur a l’air d’avoir du mal à lancer le moteur alors que j’ai les pinces reliées à ma batterie de voiture

Avatar du membre
tsointsoin
En fin de rodage
Messages : 439
Enregistré le : 06 mars 2020 14:47
Age : 34
Membre : 79294
Moto : Speed 2010
Département : 68
Contact :

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par tsointsoin »

tu as essayé de la démarrer en la poussant ?

JLeRoy
Curieux
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2020 11:51
Membre : 79676
Moto : Speed triple
Département : 62
Contact :

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par JLeRoy »

Non j’ai pas essayé mais si pas d’étincelle aux bougies, je pensais que ça n’aurait servi à rien...?

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par nemo26 »

Capteur béquille à vérifier et à shunter si nécessaire puisque le capteur du levier d'embrayage semble fonctionner.
Tu n'aurai pas oublié que tu avais une alarme avec un coupe circuit par hasard !! :1dent:
Vieux motard que jamais

JLeRoy
Curieux
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2020 11:51
Membre : 79676
Moto : Speed triple
Département : 62
Contact :

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par JLeRoy »

Non pas d’alarme ! :lol:
Du côté du capteur de bequille il coulisse bien et est bien attaqué. Je vais regarder pour le shunter. Je suis pas persuadé que ça vienne de la vu qu’avant je démarrais bequille déployée...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par daytona73 »

Contacteur du levier d'embrayage

Mais avant ça, contrôle tous les fusibles et principalement le fusible du phare
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par Zerome »

Le moteur tourne au démarreur mais pas d'étincelle :think:
"Easy things don't worth anything"

Répondre

Retourner vers « Electrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités