Redémarrage Speed 2007

JLeRoy
Curieux
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2020 11:51
Membre : 79676
Moto : Speed triple
Département : 62
Contact :

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par JLeRoy »

Effectivement le démarreur tourne comme si il avait une batterie molle... alors que branché sur batterie voiture démarrée... En mettant un peu de gaz, le démarreur entraîne le moteur plus rapidement.
Pour la poussette je suis capable de foutre la moto par terre doué comme je suis :lol:
J’hésite à prendre la batterie de mon nouveau Speed RS qui démarre au quart de tour pour essayé mais j’ai pas envie de la flingueR pour rien :roll:

Avatar du membre
tsointsoin
En fin de rodage
Messages : 439
Enregistré le : 06 mars 2020 14:47
Age : 34
Membre : 79294
Moto : Speed 2010
Département : 68
Contact :

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par tsointsoin »

Idéalement tu repères une petite pente pas loin, tu te met sur la moto tu laisses aller en t'aidant des pieds (dans ton cas tu peux même trouver une âme charitable qui pousse derrière, ce sera plus stable) arrivé à la louche à 8-10 km/h tu mets la 1ere coup de gaz et tu gère avec l'embrayage

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par Rob North »

Si pas d'étincelles
Pas la peine la peine à la poussette...
Sinon en 2 ou 3
Mais pas en 1ere vitesse !!

Mauvaise essence trop vieille ??
🍺
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
tsointsoin
En fin de rodage
Messages : 439
Enregistré le : 06 mars 2020 14:47
Age : 34
Membre : 79294
Moto : Speed 2010
Département : 68
Contact :

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par tsointsoin »

Oui 2eme effectivement !

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2381
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par Juan-Lewis »

Faudra surtout qu'il trouve une âme charitable pour le pousser en montée si en bas ça n'a pas démarré :lol:

Essayer avec la batterie de l'autre Speed est pas con comme idée.
Tu ne risques pas de la flinguer si tu donnes 2 ou 3 coups.
Faudra pas insister plus si ça ne démarre toujours pas.

Par contre, pas de gaz quand tu démarres, sur une injectée pas la peine.

Je viens de relire ton premier post et c'est quand même pas très clair...

De toute façon, si pas d'étincelle sur les 3 bougies c'est quelque chose de commun au démarrage du moteur.

Si c'est moi, je reprends depuis le début:

Bien être sûr de la source pour le démarrage, batterie OK et comme le dit Rob (mais il faut quand même prendre ce qu'il dit avec des pincettes :lol: ), être certain que tes pinces soient bien mises et puissent faire passer les ampères.
Ensuite revoir toutes les sécurités, embrayage, béquille, point mort.
Si c'est OK, ensuite contrôle de la chaine d’alimentation du démarreur (relais...)
Ensuite tu me fais une proposition de prix inférieure à 250€ et je t'en débarrasse :mrgreen:

Et les injecteurs, de l'essence est poussée ? Tu as le bruit de la pompe à l'allumage ?
Le compteur tiens le coup quand tu démarres (pas d'extinction).

Je ne vois pas de lien avec ton problème avec le changement du carter.

Par contre, ce qui m'interpelle un peu, c'est ton ralentis merdique avant tout ça...

T'as mis les deux pinces sur les cosses batterie ou bien le + sur la borne et le - sur une partie métallique ??
Modifié en dernier par Juan-Lewis le 24 juin 2020 19:23, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par Rob North »

Le capteur PMH 5 Ohms sûr ??
J'tai à l'oeil ean lewis... :1dent:
Bon à rien et mauvais en tout...

JLeRoy
Curieux
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2020 11:51
Membre : 79676
Moto : Speed triple
Département : 62
Contact :

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par JLeRoy »

Jusqu’à présent je mettais les pinces au niveau des câbles de là batterie et le démarreur avait du mal.
Aujourd’hui, j’ai mis la pince au niveau d’une partie métallique et là le démarreur tourne correctement. Du coup les pinces sur les cosses de la Batterie devaient pas laisser passer assez d’amperage...

Du coup j’ai de nouveau testé une ancienne bougie et j’ai un étincelle mais pas au niveau de l'électrode mais au niveau du filetage. Donc pour moi il a bien du jus qui arrive aux bougies. Demain si j’ai le temps de testerai des bougies neuves et regarderai si de l’essence arrive bien en regardant si les bougies sont humides après avoir essayé de démarrer. La pompe d’initialise bien en mettant le contact et le compteur ne s’éteint pas. Par contre la pompe se reinitialise une fois que j’arrête d’essayer de démarrer.

Pour les sécurités, il ne se passe rien si je ne débraye pas et le relais clac une fois débrayé : le capteur doit donc fonctionner.
Le compteur affiche bien le voyant point mort.
Et pour le capteur de bequille, il ne m’a jamais empêché de démarrer bequille dépliée.

Sinon j’ai aussi essayé TuneECU mais il me met le message suivant : « Pas de réponse de L’ÉCU : vérifier que le câble est connecté. Couper et remettre le contact. »
En sachant que j’ai eu du mal à installer les drivers du cable sous XP.

Quand ça veut pas... :evil:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par Wooper90 »

Peut-être un problème de masse.
Débranche ta batterie et mesure à l'ohmètre entre la cosse du câble qui est relié au (-) de ta batterie et la masse métallique avec laquelle ton démarreur tourne quand tu utilises les pinces.
De plus, est-ce que tu as essayé avec la batterie de ta RS ?
:eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

JLeRoy
Curieux
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2020 11:51
Membre : 79676
Moto : Speed triple
Département : 62
Contact :

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par JLeRoy »

Je viens juste d’acheter ma RS avec moins d’un an et 2000km sous garantie et sans même une trace de doigt. Quand j’ai voulu enlever la batterie, je me suis vite aperçu qu’il fallait enlever la selle et le réservoir, ça m’emmerderait de faire rien qu’une petite marque... du coup j’ai abandonné l’idée...

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Redémarrage Speed 2007

Message par Wooper90 »

Tu n'es pas obligé d'enlever le réservoir, il te suffit de le faire pivoter sur son articulation. Il doit y avoir une béquille pour le maintenir en position haute et ainsi tu peux accéder à la batterie. La marche à suivre doit être indiquée dans ton manuel utilisateur ;)
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Répondre

Retourner vers « Electrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités