Speed RS de 2018 ne démarre plus

Répondre
Warp7
Curieux
Messages : 26
Enregistré le : 19 mai 2021 19:20
Membre : 80602
Moto : Speed Triple RS '18
Département : CH
Contact :

Re: Speed RS de 2018 ne démarre plus

Message par Warp7 »

Ok merci pour les durites, en effet le diamètre n'est pas le même et je pouvais pas me tromper sans forcer.

Bon... suite des essais... Je n'avais donc pas de feux de croisement mais uniquement feu de route, j'ai presque envie d'hurler, le mécano a inversé deux relais ( :thumbup: ) en faisant tous ces tests et il manquait une patte pour les feux de croisement (relais noir), seul les bleus ont 5 broches.
Après inversion tout refonctionne correctement au niveau éclairage. J'y suis aller par déduction en regardant les pattes du relais qui devaient être connectées, celle des feux de croisement n'avait effectivement pas de connexion avec le relais noir, du coup n'hésitez pas si c'est tout de même pas correct.

Avant :
Image

Après :
Image


Surnaturel? Non... Jamais mieux servis que par soi-même et malheureusement ça s'applique bien trop souvent.

Bon me manque plus qu'à récupérer la batterie à la concession, car oui quand je l'ai reprise en pièce la batterie est restée sur le chargeur. Pour l'instant je jubile pas encore (enfin presque hein) et je devrais pouvoir valider tout ça demain soir bien qu'à priori tout refonctionne. Et si c'est le cas je pourrai remettre les câblages propres, faire reset des codes erreurs et boucler tout ce bordel!


J'ai utilisé https://www.tritun.net/ avec un abo pour 1h à 7 euro pour trouver les emplacements des relais, je trouvais rien sur le net.

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Speed RS de 2018 ne démarre plus

Message par Wooper90 »

Sacrée galère et bravo pour ta pugnacité :amen:
Ce qui est désolant dans tout ça c'est le boulot de la concession.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Speed RS de 2018 ne démarre plus

Message par nemo26 »

Oui déplorable, il n'y a plus aucune recherche dès que c'est complexe, ils changent chaque pièce....jusqu'à trouver !!
En plus les bons mécanos sont sûrement frustrés puisque le rendement est prioritaire.
Idem dans les concessions auto, même chez les allemands. Je l'ai vécu sur un défaut électronique sur une boite auto ou la concession n'avait pas de solution et que j'ai identifié et résolu avec du temps et du bon sens. Economie : 5 000 € !! (la boite)
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Speed RS de 2018 ne démarre plus

Message par ekoy »

Moi pareil, en moins chère, pigeot voulait me changer un boîtier à plus de 600 euros parce qu'une prise n'avait plus son support clipé sur le circuit imprimé.
Du coup pas de contact avec la prise pourtant "bien branchée" forcément...
Je me suis bien creusé le citron pour trouver la panne...Coût 0€.

Et une autre fois on voulait me vendre un radiateur de clim' et une durite à 800 euros (avec la recharge de gaz quand-même) alors qu'en fait c'était un obus à 10 balles la boîte de 20 qui fuyait.

Hummm...
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Speed RS de 2018 ne démarre plus

Message par Zerome »

Frustrant oui. Et incompréhensible pour moi.
"Easy things don't worth anything"

Warp7
Curieux
Messages : 26
Enregistré le : 19 mai 2021 19:20
Membre : 80602
Moto : Speed Triple RS '18
Département : CH
Contact :

Re: Speed RS de 2018 ne démarre plus

Message par Warp7 »

Oui c'est assez désolant. J'ai remonté quasi tout ce soir et roulé 10km, tout fonctionne correctement (feux, compteur, régulateur de vitesse, shifter, abs), j'ai rien noté qui ne fonctionne pas mais ai toujours l'info "avertissement moteur" au TFT avec le symbole d'avertissement. J'imagine qu'il faut reset à la valise?

Donc en gros là j'aurais résolu la panne pour 0.3 € même pas, contre 1'200€ si j'avais laissé faire la concess'...

Avatar du membre
Batspeed
Curieux
Messages : 69
Enregistré le : 13 mai 2021 19:06
Age : 41
Membre : 80591
Moto : Speed triple 2011
Département : ALLIER
Contact :

Re: Speed RS de 2018 ne démarre plus

Message par Batspeed »

Pas étonnant tellement j'ai eu tellement d'expérience identique en automobile
Je t'explique même pas quand c'est des copines qui vont au garage "ma p'tite dame faut changer le turbo!"
1500€ et en fait c'est l'electovane de commande du Wastegate qui vaut 35€
La plus énorme une amie de ma femme fait réviser sa voiture en concession quand elle reprend la voiture et se met à faire de la route elle écoute un bruit de roulage, elle ramène la voiture au garage la c'est "les cardans sont mort! et quand on change on change obligatoirement les roulements "
Elle m'en parle, je regarde une roue n'était pas serrée.....
Une petite dernière réparation a 800€ faite pas un concessionnaire dans le sud car il n'arrivai pas a avoir la durite
Image
🤔🤔🤔

Warp7
Curieux
Messages : 26
Enregistré le : 19 mai 2021 19:20
Membre : 80602
Moto : Speed Triple RS '18
Département : CH
Contact :

Re: Speed RS de 2018 ne démarre plus

Message par Warp7 »

Ce weekend c'était reset & compagnie... lassé de ne pas avoir de réponse j'ai continué à me démerder et j'ai acheté le module OBDLink pour test TuneECU, magique ce truc! Ca faisait longtemps que j'avais plus joué avec ça ;-).

Image

Image

Evidemment j'avais quelques erreurs après ma première mise de contact avec toutes les sondes débranchées...

Image

Un petit reset des erreurs puis reset de l'intervalle de service et ça a meilleurs gueule, 30km de fait hier et rien à signaler elle tourne nickel !

Image


Si j'avais imaginé qu'une cosse à 30ct allait résoudre mon problème... Merci à tous pour votre aide c'était très apprécié.

jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Speed RS de 2018 ne démarre plus

Message par jh84 »

:hello: bravo et tant mieux pour toi :boire_un_coup:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Speed RS de 2018 ne démarre plus

Message par Wooper90 »

Bravo à toi, je ne sais pas si j'aurais eu ta patience :amen:
Et oui, notre fofo est top avec des personnes de bon conseil <cool>
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Répondre

Retourner vers « Electrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités