Pas de phare quand je tourne à gauche
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 23984
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Pas de phare quand je tourne à gauche
C'est ce qu'elle dit tout le temps...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14064
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Pas de phare quand je tourne à gauche
Qui ça, ta voisine
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 23984
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Pas de phare quand je tourne à gauche
Heu, je parlais pour toi....Moi, c'est "mort" depuis longtemps...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14064
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Pas de phare quand je tourne à gauche
Le Denns, toujours un mot pour rire, faudra que je vienne te trouver cette année...
Tu as des news de Gérard ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5755
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 35
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Pas de phare quand je tourne à gauche
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14064
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Pas de phare quand je tourne à gauche
Tu as abandonné les bracelets ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5755
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 35
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Pas de phare quand je tourne à gauche
Oh oui ça fait longtemps qu'ils sont vendus, je n'arrivais pas à me décider et à force de passer des bracelets au guidon... j'ai fini par m'en séparer pour mettre fin à la torture psychologique
Enfin ça c'est pour les LSL, j'ai toujours les Tomaselli au fond de mon carton de pièces...
Enfin ça c'est pour les LSL, j'ai toujours les Tomaselli au fond de mon carton de pièces...
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
-
- Curieux
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 janv. 2022 13:34
- Membre : 81120
- Moto : Triumph Speed Triple 1050
- Département : Hérault
- Contact :
Re: Pas de phare quand je tourne à gauche
Je me suis penché sur le problème aujourd'hui,
le diagnostic des fils étirés au niveau de la colonne de direction semble être le bon.
Après avoir enlevé la demi bague de maintien au niveau du cadre et effleuré la gaine du neiman au niveau de celle-ci (je dis bien effleuré, pas de traction aux extrémités du faisceau), le faux-contact se confirme.
De plus ça doit être un peu la misère la dedans, il a fallu que je tripote une seconde fois pour pouvoir démarrer (bruit d’enclenchement à la pression du démarreur au niveau des fusibles mais pas de démarrage).
Du coup ce week-end j'ouvrirai le faisceau pour remplacer les sections endommagées à l’œil avec du nouveau fil électrique, et en préventif je rallongerai tous les câbles de 1 ou 2cm histoire d'être tranquille.
J'en profiterai pour déposer réservoir et boite à air pour vérifier / nettoyer la cosse de câblage.
Au remontage je rajouterai également une rondelle ou deux au niveau du serre-câble pour laisser un peu vivre le faisceau.
Je vous ferai un retour sur l'opération,
Si vous lisez ci-dessus quelque chose qui vous parait foireux, n'hésitez pas me le dire avant de me lancer ! Je tremble un peu, mes compétences en bricolage sont assez limitées :p (bon juste la dépose du réservoir + boite à air je l'ai déjà faite pour changer les clignotants à l'avant !)
Encore merci à vous pour les conseils
le diagnostic des fils étirés au niveau de la colonne de direction semble être le bon.
Après avoir enlevé la demi bague de maintien au niveau du cadre et effleuré la gaine du neiman au niveau de celle-ci (je dis bien effleuré, pas de traction aux extrémités du faisceau), le faux-contact se confirme.
De plus ça doit être un peu la misère la dedans, il a fallu que je tripote une seconde fois pour pouvoir démarrer (bruit d’enclenchement à la pression du démarreur au niveau des fusibles mais pas de démarrage).
Du coup ce week-end j'ouvrirai le faisceau pour remplacer les sections endommagées à l’œil avec du nouveau fil électrique, et en préventif je rallongerai tous les câbles de 1 ou 2cm histoire d'être tranquille.
J'en profiterai pour déposer réservoir et boite à air pour vérifier / nettoyer la cosse de câblage.
Au remontage je rajouterai également une rondelle ou deux au niveau du serre-câble pour laisser un peu vivre le faisceau.
Je vous ferai un retour sur l'opération,
Si vous lisez ci-dessus quelque chose qui vous parait foireux, n'hésitez pas me le dire avant de me lancer ! Je tremble un peu, mes compétences en bricolage sont assez limitées :p (bon juste la dépose du réservoir + boite à air je l'ai déjà faite pour changer les clignotants à l'avant !)
Encore merci à vous pour les conseils
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2367
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5755
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 35
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Pas de phare quand je tourne à gauche
La patte de maintien franchement tu peux la virer.
Comme tu peux le voir j'ai inversé le passage du faisceau sur la mienne.
Comme tu peux le voir j'ai inversé le passage du faisceau sur la mienne.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités