A TOUS CEUX OU CA DEMARRE PAS A CHAUD
Posté : 04 juil. 2024 19:15
Salut l'ami,
Voilà j'ai un peu planché sur cette anglaise qui aime pas qu'on la chauffe trop sous peine de faire grève de ..démarreur .
J'ai jamais été un grand sportif donc la poussette à bientôt 70 piges et à 32 °C à l'ombre après l'apéro ca march' po bien !
Bon alors voilà, j'ai tout éliminé au fur et à mesure...le coup du démarreur avec les charbons j'y croyait pô.. car ils sont encore bien longs et les ressorts sont balaises, .le régulateur il crache bien ses 14 V et des brouettes en sortie...les masses sont bonnes ...et .les câbles sont pas coupés.Le capteur machin truc qui changerait de valeur.. je suis trop binaire moi et de toute façon ça empêcherait pas le démarreur de tourner.
Il reste...le relais de démarreur . Il est extérieurement nickel mais un truc me pousse à l'autopsier.
Comme un gros sadique je saisi la dremel et lui ouvre le bide.
Inside tout est nickel mais quelque chose m'interpelle....et devinez quoi ? L'AIMANT
J'enlève le bobinage et le teste avec un métal ferreux et je m'apercois qu'il a diminué de résistance et a perdu de l'effet magnétique, impliquant qu'à la commande les contacts cuivre ne sont pas assez puissant et francs.
Mes cours de physique et la température de Curie refont surface... au delà de 60°C les aimants se démagnétisent.
Changez le relais à 20 balles et tout ira bien.
Bonne route à tous;
Philippe
Voilà j'ai un peu planché sur cette anglaise qui aime pas qu'on la chauffe trop sous peine de faire grève de ..démarreur .
J'ai jamais été un grand sportif donc la poussette à bientôt 70 piges et à 32 °C à l'ombre après l'apéro ca march' po bien !
Bon alors voilà, j'ai tout éliminé au fur et à mesure...le coup du démarreur avec les charbons j'y croyait pô.. car ils sont encore bien longs et les ressorts sont balaises, .le régulateur il crache bien ses 14 V et des brouettes en sortie...les masses sont bonnes ...et .les câbles sont pas coupés.Le capteur machin truc qui changerait de valeur.. je suis trop binaire moi et de toute façon ça empêcherait pas le démarreur de tourner.
Il reste...le relais de démarreur . Il est extérieurement nickel mais un truc me pousse à l'autopsier.
Comme un gros sadique je saisi la dremel et lui ouvre le bide.
Inside tout est nickel mais quelque chose m'interpelle....et devinez quoi ? L'AIMANT
J'enlève le bobinage et le teste avec un métal ferreux et je m'apercois qu'il a diminué de résistance et a perdu de l'effet magnétique, impliquant qu'à la commande les contacts cuivre ne sont pas assez puissant et francs.
Mes cours de physique et la température de Curie refont surface... au delà de 60°C les aimants se démagnétisent.
Changez le relais à 20 balles et tout ira bien.
Bonne route à tous;
Philippe