Des fils électriques qui chauffent
Posté : 25 oct. 2024 18:08
Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'une Street Triple 675 de 2008 que j'essaye de remettre en ordre de marche, je me tourne vers vous car j'ai un problème de fils qui chauffent fortement.
Il s'agit des 3 fils qui viennent de l'alternateur. Une minute après la mise en route du moteur, on peut déjà sentir une forte élévation de la température des fils, après 3 minutes, la température est encore plus élevée.
Je ne sait pas d'ou cela provient...
La tension de la batterie est de 12,7v à l'arrêt, de 13,7v moteur en marche au ralentit, 14v à 3000T/mn.
Le régulateur à l'air de jouer son rôle, il plafonne à 14v.
L'alternateur délivre environ 30v au ralentit.
Tout me semble correcte mais pourtant une forte chaleur se dégage de ses 3 fils. D'ou cela peut t'il provenir ? y a t'il une surintensité ? si oui due à quoi ?
J'ai lu dans le forum que certains d'entre vous avaient eu les cosses de raccordement Alternateur/redresseur "fondues"
Je suis preneur de toute suggestion ou idée.
Merci à vous.
Nouveau propriétaire d'une Street Triple 675 de 2008 que j'essaye de remettre en ordre de marche, je me tourne vers vous car j'ai un problème de fils qui chauffent fortement.
Il s'agit des 3 fils qui viennent de l'alternateur. Une minute après la mise en route du moteur, on peut déjà sentir une forte élévation de la température des fils, après 3 minutes, la température est encore plus élevée.
Je ne sait pas d'ou cela provient...
La tension de la batterie est de 12,7v à l'arrêt, de 13,7v moteur en marche au ralentit, 14v à 3000T/mn.
Le régulateur à l'air de jouer son rôle, il plafonne à 14v.
L'alternateur délivre environ 30v au ralentit.
Tout me semble correcte mais pourtant une forte chaleur se dégage de ses 3 fils. D'ou cela peut t'il provenir ? y a t'il une surintensité ? si oui due à quoi ?
J'ai lu dans le forum que certains d'entre vous avaient eu les cosses de raccordement Alternateur/redresseur "fondues"
Je suis preneur de toute suggestion ou idée.
Merci à vous.