Quelle batterie pour nos speeds

boutae74
Visiteur occasionnel
Messages : 511
Enregistré le : 17 déc. 2020 18:11
Age : 63
Membre : 80163
Moto : t509 Speed triple 885 1997
Département : 74
Contact :

Re: Quelle batterie pour nos speeds

Message par boutae74 »

Oui c'est pas faux, c'est aussi ce que je pense.

Par contre, avec ces polarités inversées, je m'en suis vu pour trouver le bon cheminement des câbles rallongés.

J'en ai sué dans le garage <ouf pas très explicite les dessins dans la revue technique (clin d'œil à celui qui me l'a envoyé qui fini par 73 :amen:)

Bon je n'ai branché que les câbles, me reste à remonter la noix d'embrayage, le démarreur, l'alternateur et toujours pas trouvé cette fuite d'huile. Mais demain c'est rivière pour être au frais parce que là il fait trop chaud ::sunshine::
<maried> jeune marié et jeune retraité :1dent:

VXgas
Curieux
Messages : 46
Enregistré le : 28 avr. 2014 12:23
Age : 52
Membre : 70942
Moto : Speed Triple (2006)
Département : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Quelle batterie pour nos speeds

Message par VXgas »

VXgas a écrit : 29 juin 2022 20:08 Les dimensions et caractéristiques sont les mêmes, mais je me posais la question sur la "technologie" interne. Je voulais savoir s'il y avait des "connaisseurs" à ce sujet.
Autrement je vais tester et je ferai un retour.
Comme promis je fais un retour sur ma batterie GTX14-BS. Après recherche c'est bien le même modèle que la YTX14-BS.
En fait toute les références GTX14-BS / ATX14-BS / FTX14-BS / CTX14-BS / ETX14-BS sont identiques. C'est juste une différence de fabriquant. Est-ce que "Y" correspond à Yuasa ? C'est une supposition...

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Quelle batterie pour nos speeds

Message par nemo26 »

Ta batterie YTX14 est une batterie Gel et l'autre était non étanche classique. Ce qui m'étonne c'est que la réglementation interdit désormais la fourniture d'acide séparé. Bizarre.
Je suis aussi étonné que tu n'ai pas trouvé chez Yuasa une batterie avec la bonne orientation des cosses mais l'industrialisation et la rentabilité ont du passer par là !
Par contre un seul conseil pour que ta batterie dure longtemps : bien respecter la procédure de "mise en route" de la batterie en respectant la durée nécessaire à la réaction chimique après avoir verse l'acide puis la charge initiale.
C'est essentiel!
Vieux motard que jamais

boutae74
Visiteur occasionnel
Messages : 511
Enregistré le : 17 déc. 2020 18:11
Age : 63
Membre : 80163
Moto : t509 Speed triple 885 1997
Département : 74
Contact :

Re: Quelle batterie pour nos speeds

Message par boutae74 »

Merci nemo26,

Effectivement, surpris aussi de voir de l'acide sulfurique accessible grand public <wtf

Pour les polarités inversées, de ce j'arrive à voir sur les dessins du mode d'emploi qui reprennent les pages de la rt de l'époque, ça correspond à un correctif de câbles trop courts.
Du coup en les rallongeant, et avec une batterie moins haute et plus large, ça doit coller... Je ne l'ai pas encore essayé, je n'ai pas de temps à moi et surtout je procrastine.
<sif

La revue à 25 ans, c'est ce que le mécano triumph m'a fait comprendre quand je lui ai demandé quel liquide de refroidissement ils mettaient dans ces bécanes.
Fini l'eau et l'antigel à 50/50 :1dent:

Ce qui m'inquiète c'est les carter en magnésium avec du liquide classique...

Je n'ai pas cherché chez yuasa, ça vient de chez triumph.

Bon cette semaine, je remonte la noix, je met de l'eau, de l'huile et ça fera un escargot tout chaud, la batterie et s'il ne fait pas trop chaud je sort la meule

Ciao :hello:
<maried> jeune marié et jeune retraité :1dent:

Répondre

Retourner vers « Electrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités