Probleme compteur

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Probleme compteur

Message par Rob North »

Mr est bon aujourd’hui :rofl: :rofl:
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

NineInchAir
Curieux
Messages : 20
Enregistré le : 17 mars 2015 22:08
Membre : 72341
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Probleme compteur

Message par NineInchAir »

Bon c'est peut-être plus en vente ou pas compatible, et je dis peut-être une grosse connerie, mais ça ça n'irait pas ? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

Je suis tombé dessus par hasard en regardant ce qui se faisait pour les speeds sur le bon coin :1dent:

Et à ce prix je pense que le vendeur de ta Speed peut participer voir prendre à sa charge ?

:vmotard:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Probleme compteur

Message par Wooper90 »

Comparé aux 800 € pour un neuf, c'est donné :think:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
jinn
Jeune permis
Messages : 150
Enregistré le : 01 nov. 2014 23:41
Age : 44
Membre : 71704
Moto : Monster 1200
Département : Toulouse
Contact :

Re: Probleme compteur

Message par jinn »

Rob North a écrit :
tu as une indication qui remonte de la sonde de niveau d'essence ça peut t'aider dans ta recherche de panne
Oui code erreur ;)
Pas ça, je parlais de la tension affichée dans la case "niveau d'essence".
Avec 0v affiché on se dirige vers une sonde HS
Avec une tension x affiché, voyant du compteur

MAIS, là encore j'avais oublié qu'il existait des Speed avant 2011... je sais pas comment fonctionnent ces vieilles Madame



J'aime tuneECU <tiens un HS, avec le PC branché sur Speed 2015, on a un affichage des rapports engagés??

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Probleme compteur

Message par Sylv'1 »

jinn a écrit : <tiens un HS, avec le PC branché sur Speed 2015, on a un affichage des rapports engagés??
Bah non... y'a pas d'indicateur de rapport engagé, même sur les 2015 ;)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Holden61
Jeune permis
Messages : 121
Enregistré le : 09 sept. 2014 18:48
Age : 54
Membre : 71536
Moto : Speed triple 2008
Département :
Contact :

Re: Probleme compteur

Message par Holden61 »

Dans un autre poste qui a disparu avec la nouvelle version du forum, j'avais expliqué avoir depuis peu un pb avec le compteur.(aucun des 3 boutons ne fonctionne donc impossible d'utiliser les mises à l'heure, ou le compteur journalier etc.)
Lors d'une récente révision j'ai demandé un diagnostic. On m'a répondu qu'il fallait changer tt le bloc (env. 1000€) et que le pb était connu sur la Speed (humidité qui s'infiltre, vert de gris etc...). Un peu léger pour une machine à ce prix même pour un modèle de 2008? J'ai roulé 10 ans sur un 750 FZX de 1996 sans aucune panne et là au bout de 8 mois d'utilisation 1ere panne, (God save the queen?) j'avoue être un peu déçu car bien que le pb soit connu (les derniers modèles de Speed sont équipés de compteur 2 boutons et non plus 3 et semblent plus fiable) triumph ne propose aucune prise en charge.
Je vais vider mon sac en demandant un SAV à triumph par courrier, mais je n'y crois guère. Quant à la réparation la moto m'a couté 6300€ donc mettre 1000€ de réparation ne me semble pas judicieux.
Autre bizarrerie, quand je suis sur la réserve, le voyant de point mort ne fonctionne plus!
Salut ts..

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Probleme compteur

Message par Wooper90 »

J'ai un Speed de 2007 avec 21000 km, bien que préférant sortir par beau temps j'ai quand même fait pas mal de km sous la flotte, ben j'ai jamais eu ce problème et les 3 boutons remplissent bien leur job ;) . De plus ma bécane dort dans un garage indépendant, sans chauffage, et à partir de l'automne l'humidité et le froid sont là. En hivernage je retire la batterie et autrement je couvre ma bécane pour la protéger de la poussière mais pas avec une bâche étanche pour éviter la condensation.
De plus et sauf erreur de ma part je n'ai pas encore vu/lu de post lié à un problème d'humidité/condensation au niveau du bloc compteur de nos Speed. Donc Problème connu :think: voire :suspect:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Holden61
Jeune permis
Messages : 121
Enregistré le : 09 sept. 2014 18:48
Age : 54
Membre : 71536
Moto : Speed triple 2008
Département :
Contact :

Re: Probleme compteur

Message par Holden61 »

Salut,

Ce que m'a confirmé le responsable d'atelier c'est que le symptôme était connu et assez fréquent. Pour ce qui est de la cause humidité il me dit avoir ouvert un seul compteur "pour voir" et trouvé du vert de gris sans doute le résultat d'humidité selon lui.
Au final son diag. s'est limité à constater le non fonctionnement des 3 boutons sans chercher plus loin. Les mécanos ne se risquent pas trop à aller chercher du coté de l'électronique!
Bonne route...

Avatar du membre
RikD13
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2016 00:43
Age : 43
Membre : 74548
Moto : Speedtriple 1050
Département : 13013
Contact :

Re: Probleme compteur

Message par RikD13 »

Bonsoir,
Exactement le même probleme que Holden sur mon Speed 2009... j'ai démonté le compteur et aucune trace d'humidité.... très propre même. J'ai balancé du nettoyant contact mais rien ni fait.
Appel triumph et réponse 1000 euros <triste .
En plus je veux bien en chercher un d'occasion mais il paraît que dans certain cas il faut aussi prendre le boîtier cdi car sinon la moto démarre pas. Et des compteurs ça cours pas les rues même sur le bon coin . Pfuuuuu la galère ....

Avatar du membre
1triumph
Curieux
Messages : 26
Enregistré le : 20 juin 2018 13:26
Age : 52
Membre : 76534
Moto : b12 et 1 Speed triple
Département : 44
Contact :

Re: Probleme compteur

Message par 1triumph »

Ola :hello: , je relance le sujet pour le bouton du milieu sur un Speed triple de 2008. sans l'utilisation de celui-ci je n'ai pas moyen de mettre ajour l'heure,et de faire un reset des trips 1 et/ou 2. C'est la :merde:
j'ai ouvert le compteur et quelques traces de vert sur le circuit et le bouton, je nettoie, pb idem... <bouh
D'aprés quelques posts, (merci nemo26) le bouton peut être commandé et changé. mais comment savoir si c'est bien lui qui est mort ? test ? analyse avec tuneecu ?
les autres posts n'ont pas de retour sur des défauts similaires.

j'ai le voyant de réserve qui reste allumé (et j'ai fait le plein avant) aussi mais je dois installer et tester avec tune ecu pour savoir si le pb n'est pas une pièce interne au réservoir ...
merci de votre aide, je reste ouvert a tt infos pour régler mes derniers petits problèmes ::angry:: ...
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !

Répondre

Retourner vers « Electrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités