chaene a écrit :bonjour,
je rencontre le même probleme : usure de la gaine sur la bague ; Il s' agît d' une erreur de conception (c'est mon avis) de la part de TRIUMPH
Mon ancienne Speed avait un parcours cable embrayage qui passait sous le réservoir avec un coude important dès la sortie de l' embrayage (coté moteur) Ce parcours génèrait des efforts importants au niveau de la poignée
Sur le modèle 2011 , le parcours est plus "rectiligne" mais l' accroche au niveau écope droite provoque une usure de la gaine.
Le matériau et ou la forme de la bague ne sont pas compatibles avec la gaine d'embrayage.
Dans un premier temps , j'ai ébavuré les angles vifs de la bague d' accroche afin de la rendre moins agressive.
Ensuite j'ai simplement remplacé la bague par un fil de cuivre pour maintenir le cable tout en gardant sa grande liberté .
Je vous tiendrai au courant de l' efficacité quand j'aurai roulé plus longtemps
cordialement
+1050 pour l'ébavurage (un côté du collier est très anguleux)
Par contre plutôt que de remplacer le collier, j'ai mis un peu de graisse.
La position du collier ne m'a pas parue mauvaise.
D'autre part, la gaine du cable d'embrayage n'a pas tendance à vouloir coulisser, même en braquant le guidon ou en actionnant le levier

donc, je ne vois pas comment la gaine peut se bouffer comme sur la photo du topic...
