Rétro qui se dérèglent avec la vitesse
- Chris21
- Jeune permis
- Membre : 79071
- Moto : Speed Triple RS 2020
- Département : 21
Re: Rétro qui se dérèglent avec la vitesse
Ou alors après chaque accélération il faut faire un gros freinage pour les remettre en place ....
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Malheureux, surtout pas, c'est un coup à voiler les disques
- Elias67 IRL Member :)
- Membre : 79634
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 67
Peut être alors que les vibrations avec les disques voilés annuleront les vibrations des rétros
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)
- philco.vr46
- Expert
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
Ca risque de mettre le témoin de charge batterie en erreur...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
Ça m'arrive d'y être sujet mais dans ce cas je prends pas le guidon
"Easy things don't worth anything"
- Lanfeust
- Curieux
- Membre : 79905
- Moto : Street R 2009/ S3S 2018
- Département : 73
Bonjour,
Je sais pas pourquoi je le savais qu’en formulant ma phrase comme ça, que ça allait pas le faire .
Je sais pas pourquoi je le savais qu’en formulant ma phrase comme ça, que ça allait pas le faire .
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- godfazer
- Curieux
- Membre : 79729
- Moto : 1050 S 2018 black
- Département : 94
@Lanfeust
J'ai le même soucis que toi. J'ai demandé à Mr Triumph, il m'a expliqué qu'il s’agit d'un problème technique connu de résonance. Les rétros vibre à des vitesses spécifiques: 110 et 130 donc 1ere solution = gaz.
C'est à cause de la jointure entre le bras du retro qui est en alu et la coque du retro qui elle est en plastique. Le problème a été corrigé sur le street 2020 (tout en alu). 2ème solution = acheter un retro street 2020 soit un billet à 200+.
3ème solution acheter de l'adaptable.
Je suis actuellement en recherche d'une 4ème solution cad une astuce technique, voilou.
J'ai le même soucis que toi. J'ai demandé à Mr Triumph, il m'a expliqué qu'il s’agit d'un problème technique connu de résonance. Les rétros vibre à des vitesses spécifiques: 110 et 130 donc 1ere solution = gaz.
C'est à cause de la jointure entre le bras du retro qui est en alu et la coque du retro qui elle est en plastique. Le problème a été corrigé sur le street 2020 (tout en alu). 2ème solution = acheter un retro street 2020 soit un billet à 200+.
3ème solution acheter de l'adaptable.
Je suis actuellement en recherche d'une 4ème solution cad une astuce technique, voilou.
ER5, zephyr 750, Fazer 600, Fazer 1000, ZX9R, R1200RT, Speed S 18
- Lanfeust
- Curieux
- Membre : 79905
- Moto : Street R 2009/ S3S 2018
- Département : 73
Bonsoir, merci pour le renseignement godfazer.
De mon côté, je suis aussi passé chez Triumph, et sans avoir eu autant de détails, on m’a dit que le soucis était connu et qu’il n’y avait pas grand chose à faire et même le fait de changer les rétros pour un autre modèle ne corrigerait pas le problème.
À voir si un autre membre en changeant ses rétros a réglé ça. Et si tu trouves une solution de ton côté je suis preneur. Encore merci, bonne soirée.
De mon côté, je suis aussi passé chez Triumph, et sans avoir eu autant de détails, on m’a dit que le soucis était connu et qu’il n’y avait pas grand chose à faire et même le fait de changer les rétros pour un autre modèle ne corrigerait pas le problème.
À voir si un autre membre en changeant ses rétros a réglé ça. Et si tu trouves une solution de ton côté je suis preneur. Encore merci, bonne soirée.
- Chat_noir
- IRL Member :)
- Membre : 76118
- Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
- Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Chalut à tous
Mes deux retroviseurs aussi bougent à l'accélération depuis que j'ai acheté le Speed neuf et de plus en plus . C'est plutôt dangereux car on ne voit plus rien derrière et en plus on passe son temps à les re-régler en permanence.
Le concessionaire m'a dit que cela viendrait des produits de nettoyage qui sont gras . Je lui ai dit que cela m'étonnait car je nettoye avec de l'eau savonneuse et que je ne passe pas la lingette sur les retro. Il a utilisé un produit néttoyant qui a semblé améliorer les choses sur quelques sorties mais maintenant c'est pire encore ! Bien entendu le concessionaire a dit qu'il n'y a rien à faire d'autre que de changer de rétro.
Mouais.... si je change les rétro pour les mêmes chez Triumph, j'ai peur qu'avec beaucoup de chance que le même problème revienne !
J'ai vu que Rizoma fait des retro en bout de guidon, est ce que certains d'entre vous les auraient testés et que dire de la qualité de Rizoma (vu le prix des engins 140 à 180€ l'unité ).
D'avance merci pour vos retours.
Mes deux retroviseurs aussi bougent à l'accélération depuis que j'ai acheté le Speed neuf et de plus en plus . C'est plutôt dangereux car on ne voit plus rien derrière et en plus on passe son temps à les re-régler en permanence.
Le concessionaire m'a dit que cela viendrait des produits de nettoyage qui sont gras . Je lui ai dit que cela m'étonnait car je nettoye avec de l'eau savonneuse et que je ne passe pas la lingette sur les retro. Il a utilisé un produit néttoyant qui a semblé améliorer les choses sur quelques sorties mais maintenant c'est pire encore ! Bien entendu le concessionaire a dit qu'il n'y a rien à faire d'autre que de changer de rétro.
Mouais.... si je change les rétro pour les mêmes chez Triumph, j'ai peur qu'avec beaucoup de chance que le même problème revienne !
J'ai vu que Rizoma fait des retro en bout de guidon, est ce que certains d'entre vous les auraient testés et que dire de la qualité de Rizoma (vu le prix des engins 140 à 180€ l'unité ).
D'avance merci pour vos retours.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764