Amortisseur
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
Re: Amortisseur
Bizarre cette histoire. J'ai pas du tout l'hydraulique ouverte à fond, je suis sur un réglage intermédiaire entre route et sport (sport -2 clics) et je la trouve déjà bien plus confort que mon précédent Speed 2009 alors que je n'ai rien modifié de mes suspat. Il y aurait différents matériels montés en usine?
-
- Visiteur régulier
- Messages : 759
- Enregistré le : 09 avr. 2014 20:02
- Membre : 70831
- Moto : Speed Triple R 2017 blanche
- Département : 73
- Contact :
Re: Amortisseur
+1 avec Plimsol.
Je fais 68~69kg. A l'arrière je suis réglé entre route et confort (route - 2 clics en compression). Et bien je trouve ça plutôt confortable
Et je roule surtout en Savoie où les routes sont ... variables
Vous n'auriez pas des pressions pneu beaucoup trop hautes (ça joue aussi)
C'est bizarre quand même
Je fais 68~69kg. A l'arrière je suis réglé entre route et confort (route - 2 clics en compression). Et bien je trouve ça plutôt confortable
Et je roule surtout en Savoie où les routes sont ... variables
Vous n'auriez pas des pressions pneu beaucoup trop hautes (ça joue aussi)
C'est bizarre quand même
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Amortisseur
C'est vrai qu'avec 2 ou 300gr de moins, la différence de confort est là.
Moi aussi, quasi ouvert à fond et ça tabasse sur mauvaise route. Même si j'ai des doutes sur l'état des roulements biellette, BO et l'huile de l'amorto qui a 5 ans, je me dis que c'est normal : c'est une R, pas une S, encore moins une GT... Le R n'est pas qu'une déco, sans être extrême, c'est la déclinaison "sportive" de la Speed.
Moi aussi, quasi ouvert à fond et ça tabasse sur mauvaise route. Même si j'ai des doutes sur l'état des roulements biellette, BO et l'huile de l'amorto qui a 5 ans, je me dis que c'est normal : c'est une R, pas une S, encore moins une GT... Le R n'est pas qu'une déco, sans être extrême, c'est la déclinaison "sportive" de la Speed.
"Easy things don't worth anything"
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 26 août 2017 21:22
- Membre : 75608
- Moto : Speed R 2017
- Département : 34
- Contact :
Re: Amortisseur
Non je ne pense pas que ça soit un problème de pression de pneu. Je roule avec des pressions relativement basses l'été et je remonte graduellement au fur et à mesure que les températures baissent. De plus, avant j'avais un Monster 1200R avec, il me semble le même amorto arrière OLHINS. Je n'ai jamais eu une moto aussi confortable ! Je pense que c'est uniquement un problème de ressort trop dur, dû au compromis que TRIUMPH a fait avec cet amortisseur intégré dans le mono-bras avec un réglage quasi impossible de la précharge.
D'ailleurs, depuis que j'ai fait changé le ressort sur la Speed, c'est vraiment redevenu une moto confortable.
D'ailleurs, depuis que j'ai fait changé le ressort sur la Speed, c'est vraiment redevenu une moto confortable.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités