Réglage suspension qui tape
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- Jeune permis
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Re: Réglage suspension qui tape
Et du coup, tu conseilles de rester comme ça ou de faire en sorte que les repères coïncident quand on est est sur le réglage standard.
En soit c'est pas grand chose a faire, il faudrait juste ne pas respecter les 1.5mm pile poil avant le blocage du contre écrou.
Vu que le réglage usine de la détente c'est 1.5 tours dévissé, il faudrait qu'au moment de bloquer le contre écrou ( position fermée a fond de la détente puisque qu'on vient en butée) j'ai le repère (sur la vis de détente ) qui soit à l'opposé de celui sur l'écrou de précharge. En bloquant comme ça et donc en ne tenant pas compte des 1.5mm je me retrouverais une fois dévissé de 1.5 tours avec les repères en face.
Je ne sais pas si je m'explique bien
En soit c'est pas grand chose a faire, il faudrait juste ne pas respecter les 1.5mm pile poil avant le blocage du contre écrou.
Vu que le réglage usine de la détente c'est 1.5 tours dévissé, il faudrait qu'au moment de bloquer le contre écrou ( position fermée a fond de la détente puisque qu'on vient en butée) j'ai le repère (sur la vis de détente ) qui soit à l'opposé de celui sur l'écrou de précharge. En bloquant comme ça et donc en ne tenant pas compte des 1.5mm je me retrouverais une fois dévissé de 1.5 tours avec les repères en face.
Je ne sais pas si je m'explique bien
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Re: Réglage suspension qui tape
NonJe ne sais pas si je m'explique bien
Rien ne vaut que des ressorts progressifs
(Réglage en allez retour sur petites vis du haut,
Et réglage de compression sur les vis pour la compression
au pieds de fourche
Et accorder l'avant et l'arrière
Suivant ton poids et sentions...)
C'est simple comme bonjour pour les 2011/2015
Astuce :
Etre à 2 personnes
Un qui regarde la descente des suspensions AV et AR en même tant
un qui appui au milieu de la moto pour affinage
A la retraite !!
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Re: Réglage suspension qui tape
Pour moi le réglage de base c'est les 1,5 mm, rien à foutre des repères, il n'y a que ce réglage qui donne la base pour l'ouverture des pointeaux et le fonctionnement optimale de la suspension
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Réglage suspension qui tape
Ok donc tu laisserais comme ça. J'hésitais à redemonter vite fait pour faire la manip.
Je vais rouler comme ça on verra
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Re: Réglage suspension qui tape
Du coup après vérification, je crois que j'ai un problème de jeu de cale au taf. J'ai vérifié avec 2 jeux de cales perso pour les 1.5mm et je ne retombe pas sur les 1.5mm du jeu de cale du taf.
La cale de 0.5 fait plutôt 0.7 ( mesure au Palmer).
Ha la joie du Facom moderne, c'est vraiment devenu lamentable en qualité. On a une servante neuve à 5000ht ( ouverture du garage en juin dernier ) et c'est une galère depuis le début, douille gravée 13 alors que c'est du 14, ou douille entre deux tailles. Les douilles clé à choc qui pètent. Bref gros problème de qualité
Bref j'ai démonté refait la manip avec le contre ecrou et magie tous les repères tombent en face.
La cale de 0.5 fait plutôt 0.7 ( mesure au Palmer).
Ha la joie du Facom moderne, c'est vraiment devenu lamentable en qualité. On a une servante neuve à 5000ht ( ouverture du garage en juin dernier ) et c'est une galère depuis le début, douille gravée 13 alors que c'est du 14, ou douille entre deux tailles. Les douilles clé à choc qui pètent. Bref gros problème de qualité
Bref j'ai démonté refait la manip avec le contre ecrou et magie tous les repères tombent en face.
- boutae74
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Re: Réglage suspension qui tape
Et encore tu as du matos de #pro#, t'imagines avec du brico truc ou du castoi rama du bricolo du dimanche,
jeune marié et jeune retraité
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Re: Réglage suspension qui tape
Je viens de me faire un bon 100 bornes avec mon petit tournevis pour essayer des réglages au fur et à mesure.
Verdict je valide à 100% le conseil de Daytona de desserrer partout l'hydraulique de 1/2 tours.
Verdict je valide à 100% le conseil de Daytona de desserrer partout l'hydraulique de 1/2 tours.
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Re: Réglage suspension qui tape
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Réglage suspension qui tape
Tu connais la couleur de l'huile d'origine? La mienne était rouge et ne semblait pas morte. Mon pote qui tient le shop Harley me dit qu'elle n'avait pas l'air d'avoir 12 ans.
Pourtant la différence avant après et bien là. Je me demande si ça n'a pas déjà été vidangé ( je n'ai pas de trace de facture ) et remis avec la mauvaise viscosité.
Pourtant la différence avant après et bien là. Je me demande si ça n'a pas déjà été vidangé ( je n'ai pas de trace de facture ) et remis avec la mauvaise viscosité.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Réglage suspension qui tape
L'huile était rouge sur ma 2011
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