J'avais des symptômes similaires. Après avoir repris le serrage au couple des roulements de colonne ça avait disparu.
Et comme toi impossible de trouver un jeu la roue levée. C'était pourtant bien ça.
Fourche "bruit bizarre" au freinage
- plimsol IRL Member :)
- Messages : 3546
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 48
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
-
- Expert
- Messages : 1449
- Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
- Age : 55
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
- Contact :
-
- Curieux
- Messages : 19
- Enregistré le : 06 oct. 2020 14:41
- Membre : 80033
- Moto : Speed Triple 94
- Département : Ain
- Contact :
Re: Fourche "bruit bizarre" au freinage
Merci de vos retours. Je vais regarder dans le manuel d'atelier comment faire tout ca alors.. elle sort de la revision des 20 000 km quasi.. merci la concession qui a sûrement mal serrer la colonne.
-
- Curieux
- Messages : 19
- Enregistré le : 06 oct. 2020 14:41
- Membre : 80033
- Moto : Speed Triple 94
- Département : Ain
- Contact :
Re: Fourche "bruit bizarre" au freinage
Vous avez les infos de serrage de couple ? Il faut faire tomber le guidon pour le gros ecrou (taille ?). Merci d'avance.
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Fourche "bruit bizarre" au freinage
Pourquoi incriminer la concession, y a t il eu intervention sur les roulements de colonne, faut il toujours trouver un responsable à quelque chose ? Quelqu'un pour payer à sa place ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Expert
- Messages : 1449
- Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
- Age : 55
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
- Contact :
Re: Fourche "bruit bizarre" au freinage
Tu lui as dis au technicien
Pour ta fourche ??
Sur une révission des 20 000km
On ne touche pas à la fourche!
Le probléme n'est pas l'écrou du Té
Mais surtout les écrous à ergots
en dessous.
Pour cela
il te faut Hinckley Spéciale
A moins d'une manoucherie avec un tasseau de bois
Si tu démonte
Autant mettre mettre de la graisse entre (1 tiers de graisse adéquat)
entre l'axe et la colonne de direction
Bon courage.
Ne pas oublier le roulement supérieur en graissage...
Pour ta fourche ??
Sur une révission des 20 000km
On ne touche pas à la fourche!
Le probléme n'est pas l'écrou du Té
Mais surtout les écrous à ergots
en dessous.
Pour cela
il te faut Hinckley Spéciale
A moins d'une manoucherie avec un tasseau de bois
Si tu démonte
Autant mettre mettre de la graisse entre (1 tiers de graisse adéquat)
entre l'axe et la colonne de direction
Bon courage.
Ne pas oublier le roulement supérieur en graissage...
A la retraite !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités