Page 1 sur 4

Amortisseur

Posté : 21 août 2017 09:28
par dharko
Depuis quelques temps je trouvais que ma Speed avait une tenue de route plus franchement saine, principalement quand je penchais à gauche....
Alors j'ai incriminé les pneus qui arrivent en fin de vie.
Lors de ma dernière sortie, quand j'ai passé le premier casse vitesse, j'ai rebondi plusieurs fois sur ma selle, sensation pas top. Premier rond point, là ça a été la cata niveau tenue de cap.
Retour à l'appart et là ou je gare la Speed, jolie petite flaque.
Le dessous de l'amortisseur était aussi bien gras. Bon pas difficile de comprendre ce qui se passe mais je suis quand même allé chez Triumph et le mécano a confirmé. Joint spi hs, il n'y a plus que le ressort.
La moto est de 2012, 24000km et que des roulages en solo. Et niveau poids, je suis dans les 85kg.

Pas top

Re: Amortisseur

Posté : 21 août 2017 09:54
par Red Daron
Arretes les stoppie de barbare ;) non blague a part c'est sur que c'est pas terrible niveau durée de vie pour le coup ! désolé pour toi !

Re: Amortisseur

Posté : 21 août 2017 17:12
par maxoun9137
Effectivement cela fait assez court, est ce que tu la laissé longtemps à l'arrêt sans rouler? Cela arrive lorsque la moto est immobilisé un certain temps que les joints spy sèche (amortisseur ou fourche) et lâche au premier roulage derriere (cela m'est arrivé en motocross par exemple)

Re: Amortisseur

Posté : 21 août 2017 19:14
par zollbarr
Bientôt 48000 kms et zéro soucis de ce côté. Tige avec de la saleté séchée bien dure qui blesse le spi au roulage suivant?
Personne ne s'est jamais plein de ce côté là sur le forum... :think:
:boire_un_coup:

Re: Amortisseur

Posté : 21 août 2017 19:49
par daytona73
Ça reste que de la mécanique et de l'hydraulique et c'est l'exception qui confirme la règle

Sud mon Explorer, spy de fourche à 8000 km alors que j'en ai particulièrement soin

Re: Amortisseur

Posté : 21 août 2017 20:20
par alsacien
1200 bornes entre 2 joints spy pour moi....
18000 pour le 2eme changement
Toi et ta chance je dirais

Re: Amortisseur

Posté : 23 août 2017 23:31
par dharko
Pas de stoppies ni de whelings pour moi.
C'est vrai qu'en 2017 je n'ai vraiment pas beaucoup roulé et que des petits trajets mais de là à flinguer le joint spi......

Re: Amortisseur

Posté : 24 août 2017 00:10
par pat 11
sur mon ancienne 2012 J ai du changer les joints spi a 12000 KMS , et je pense n avoir pas été seul a avoir ce problème pour ce millésime;

Re: Amortisseur

Posté : 24 août 2017 06:22
par daytona73
A 14 Mkm sur ma 2011

Re: Amortisseur

Posté : 24 août 2017 07:22
par ekoy
Oui mais sur un amortisseur arrière c'est abusé quand-même.
J'ai remplacé le mien à 40 000 km pour un d'occasion qui n'avait que peu roulé mais c'était à cause du feeling pourri, pas de fuite.