Salut. Il m'est arrivé un truc que je ne m'explique pas: depuis quelques temps je remarquais que mon embrayage broutait un peu au démarrage, surtout à froid, et ensuite plus rien. J'ai bien pensé à la ramener au shop (garantie) mais comme d'hab, quand j'y pense j'ai pas le temps et quand j'ai le temps je n'y pense pas....
Cet après midi roulage avec un pote à un rythme un peu soutenu, et là une sensation de patinage à la remise des gaz. La route n'étant pas très bonne et très chaude, je pense au TC qui ferait son job. Et au bout de quelques Km, le levier qui devient franchement dur. Arrêt au bord de la route et petite inspection du Speed. L'embrayage ne revient pas complètement, assez de jeu dans le câble donc tension correcte. Et je sors une clé de 10 et je désserre l'écrou de l'axe de levier d'embrayage. Pas beaucoup, même pas 1/8ème de tour et tout rentre dans l'ordre.
Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'il se soit serré tout seul progressivement. C'est arrivé à d'autres?
(Speed R 2018, 2100 km)
Commande embrayage
- Stef 955
- Curieux
- Membre : 76248
- Moto : Speed R Crystal white
- Département : Morbihan
Commande embrayage
Deux c'est pas assez, quatre c'est trop!
- crctoph
- IRL Member :)
- Membre : 75301
- Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
- Département : 13
Re: Commande embrayage
salut , j'ai eu un problème un peu similaire avec un ressenti bizarre sur l'embrayage , c'est un peu different moi elle est de 2012 et 50000 km et le câble était abimé à l'intérieure de la gaine , regarde le câble tout le long , un coup , un pincement peut-être . Depuis l'échange par un câble neuf je m'aperçois que depuis que j'ai la moto ce n'était pas top .
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Levier d'origine ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Stef 955
- Curieux
- Membre : 76248
- Moto : Speed R Crystal white
- Département : Morbihan
Oui, tout stock. Et depuis pas refait.
Deux c'est pas assez, quatre c'est trop!
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Etrange en effet
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!