Commande embrayage

Répondre
Avatar du membre
Stef 955
Curieux
Messages : 63
Enregistré le : 26 avr. 2018 20:57
Age : 49
Membre : 76248
Moto : Speed R Crystal white
Département : Morbihan
Contact :

Commande embrayage

Message par Stef 955 »

Salut. Il m'est arrivé un truc que je ne m'explique pas: depuis quelques temps je remarquais que mon embrayage broutait un peu au démarrage, surtout à froid, et ensuite plus rien. J'ai bien pensé à la ramener au shop (garantie) mais comme d'hab, quand j'y pense j'ai pas le temps et quand j'ai le temps je n'y pense pas....

Cet après midi roulage avec un pote à un rythme un peu soutenu, et là une sensation de patinage à la remise des gaz. La route n'étant pas très bonne et très chaude, je pense au TC qui ferait son job. Et au bout de quelques Km, le levier qui devient franchement dur. Arrêt au bord de la route et petite inspection du Speed. L'embrayage ne revient pas complètement, assez de jeu dans le câble donc tension correcte. Et je sors une clé de 10 et je désserre l'écrou de l'axe de levier d'embrayage. Pas beaucoup, même pas 1/8ème de tour et tout rentre dans l'ordre.

Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'il se soit serré tout seul progressivement. C'est arrivé à d'autres?

(Speed R 2018, 2100 km)
Deux c'est pas assez, quatre c'est trop!

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1884
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Commande embrayage

Message par crctoph »

:hello: salut , j'ai eu un problème un peu similaire avec un ressenti bizarre sur l'embrayage , c'est un peu different moi elle est de 2012 et 50000 km et le câble était abimé à l'intérieure de la gaine , regarde le câble tout le long , un coup , un pincement peut-être . Depuis l'échange par un câble neuf je m'aperçois que depuis que j'ai la moto ce n'était pas top . <beh
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14042
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Commande embrayage

Message par daytona73 »

Levier d'origine ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Stef 955
Curieux
Messages : 63
Enregistré le : 26 avr. 2018 20:57
Age : 49
Membre : 76248
Moto : Speed R Crystal white
Département : Morbihan
Contact :

Re: Commande embrayage

Message par Stef 955 »

Oui, tout stock. Et depuis pas refait.
Deux c'est pas assez, quatre c'est trop!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14042
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Commande embrayage

Message par daytona73 »

Etrange en effet
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité