Permis A2 pour tous !

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Permis A2 pour tous !

Message par plimsol »

Si la législation avait été la même, je pense que je n'aurai jamais passé mon permis. Ce qu'on supporte jeune (le A sur la bagnole ou A2 pour la moto, on est surement moins à même de le supporter à 40 ans. D'autre part qu'elle est la proportion des personnes qui passent leur permis un peu tard et qui se jettent sur des motos puissantes pour rouler comme des ânes? D'accord pour dire que mon caractère et un Speed à 18 ans n'auraient surement pas fait bon ménage mais il arrive un âge ou cette décision est réfléchie et ou il est difficile de tolérer la frustration d'un permis"jeune"..... Même si on commet parfois quelques excès.

Avatar du membre
cyrille40
IRL Member :)
Messages : 1338
Enregistré le : 01 nov. 2014 20:43
Age : 54
Membre : 71703
Moto : triumph Speed triple
Département : mont de marsan landes 40
Contact :

Re: Permis A2 pour tous !

Message par cyrille40 »

c pas une question d'age plimsol , une femme de 35 ans avec 2 mois de permis c'est tuée il y a quinze jours avec un Speed pas trés loin de chez moi sur un rond point . elle aurait commencée avec une moyenne cylindrée peut etre que cela aurait été différent .

Avatar du membre
flechebleu
Curieux
Messages : 38
Enregistré le : 06 nov. 2015 23:41
Membre : 73258
Moto : Speed blanc abs
Département :
Contact :

Re: Permis A2 pour tous !

Message par flechebleu »

cette loi n'est pas une mauvaise chose, mais ca a été fait a la vas vite comme beaucoup de lois, elle est juste mal faite, le principe est bon, mais comme c'est des bureaucrates qui l'ont fait, c'est bancale, ils ne pense qu'a une chose, avoir de bons chiffres a la fin du moi
Je penche donc je suis.....

Avatar du membre
AkI
Expert
Messages : 2299
Enregistré le : 10 juin 2012 22:45
Age : 52
Membre : 58753
Moto : Black Matt 2008 by Aki ;)
Département : 76
Contact :

Re: Permis A2 pour tous !

Message par AkI »

plimsol a écrit :Si la législation avait été la même, je pense que je n'aurai jamais passé mon permis. Ce qu'on supporte jeune (le A sur la bagnole ou A2 pour la moto, on est surement moins à même de le supporter à 40 ans. D'autre part qu'elle est la proportion des personnes qui passent leur permis un peu tard et qui se jettent sur des motos puissantes pour rouler comme des ânes? D'accord pour dire que mon caractère et un Speed à 18 ans n'auraient surement pas fait bon ménage mais il arrive un âge ou cette décision est réfléchie et ou il est difficile de tolérer la frustration d'un permis"jeune"..... Même si on commet parfois quelques excès.
cyrille40 a écrit :c pas une question d'age plimsol , une femme de 35 ans avec 2 mois de permis c'est tuée il y a quinze jours avec un Speed pas trés loin de chez moi sur un rond point . elle aurait commencée avec une moyenne cylindrée peut etre que cela aurait été différent .
Le sujet est délicat. ... mais dans un rond point, grosse ou petite cylindrée, la différence est minime (poids, couple )... on sait que c'est plus délicat !
Est ce qu'on se tue plus avec une grosse bécane et dans quelle circonstances. ????
la cylindrée à un rôle mais c'est un faux débat à mon avis, comme en voiture. ....
après, il est certain qu'on augmente le risque avec un jeune de 18 ans tout fou et peut être une femme de 35 ans qui n'a jamais fait de deux roues auparavant.....
perso, j'ai commencé avec le Speed (2008) car je trouvais la street trop joueuse et facile. ...quid ? ??
Les dangers de la vitesse sont une chose, les dangers en circulation en sont d autres !
C'est en tous les cas bien malheureux pour cette jeune femme ;(

Quand au permis A2, pourquoi pas. ..mais pas convaincu. ...et effectivement frustrant pour les vieux jeunes motards prudents de part leur expérience de la route.
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller ....

Avatar du membre
flechebleu
Curieux
Messages : 38
Enregistré le : 06 nov. 2015 23:41
Membre : 73258
Moto : Speed blanc abs
Département :
Contact :

Re: Permis A2 pour tous !

Message par flechebleu »

j'ai connu des vieux jeunes motards de 50 ans passé plus fou que moi qui ai le permis depuis presque 20 ans...
la moto y fait quand même pas mal, je le vois moi même, je ne pilote pas le Speed comme je pilotais le tiger, dur sur certaines routes d'être raisonnable avec le Speed :taper: , après, ceux qui sont fou a 50 ans c'est qu'ils sont déjà fou en voiture, et même avec un A2 ils resteront dangereux, car souvent ils sont persuadés de conduire mieux que tout le monde et ce crois seul sur la route... vaste sujet en fait, tout le monde connais qqun comme ca....
Je penche donc je suis.....

pierrott
Curieux
Messages : 21
Enregistré le : 29 mai 2016 18:42
Membre : 73955
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Permis A2 pour tous !

Message par pierrott »

La légitimité de cette loi est discutable mais dans le principe. Quand on débute on peut s accomoder de 47 chevaux les 2 premières années.
Je crois que ce qui est plus discutable c est l aspect soudain de la loi et son application immédiate en pleine saison moto.
Les concess ne sont pas enchantés car pas spécialement prêt a brider leur modèle. Déjà qu ils ont mal digérés le retrofit des euro3 abs qui a été décalés du 1er janvier a mi avril. (sans aucune comm comme d hab)

Répondre

Retourner vers « Presse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités