moto et motards une petite question...

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moto et motards une petite question...

Messagepar tonnelier » 13/01/2013 21:36

salut
je voudrais votre avis comme vous le savez je suis nouveau inscrit, depuis que je suis intéressé par le speed, je vous lisais en secret :oops:
:1dent:
et j'ai acheté tout ce que trouvais comme magazine parlant Speed ça n'a faits que me conforter dans mon choix :speed2011:

j'ai ainsi decouvert m&m tout d abord pour le speed mais j'ai vraiment aimé leurs styles à part et j'ai suivis tout ce qu'il on fait, Mag, vidéo...
y a quelques mois il on fait un comparo David contre Galiath (street vs Speed) et la surprise ...vainqueur street <cia
j'ai envoyé trois mails et pas de réponses...

je roulais avant en hornet 600 et c'est vrai que la street me mettait quelque metre à l'accélération mais pas une raclée quand même, pas comme une fz1 qui ma ridiculiser à chacun Klm qu'on faisait...
quand tu lis entre les lignes, dans leur comparo précédent speed vs z1000 vs cb 1000 r etc ... le speed toujours vainqueur

alors pour eux une street est meilleure que toutes les 1000 "Japonaises"
bizarres tout ça, vous en penser quoi ?
À moins que j'ai mal compris les articles <rules

si vous savez éclairer ma lanterne :taper:
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar olive43 » 13/01/2013 21:51

salut
avis perso il n' y a pas que le moteur a regarder
je m explique : tu peu avoir un moteur de fou et une partie cycle qui ne suit pas et inverse
je roule avec des collegues qui ont differentes motos , certains me metent a la rue en acceleration , mais des que sa tourne s est l inverse
apres sa depends aussi du pilote si il mets gazz ou non en courbe
le mieux est que tu aille faire un essai en concession
au debut j'hesitais a prendre une triumph , maintenant que je l ai (2eme speed) j en suis toujours aussi ravi pour l utilisation que j"en ai
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar bomber » 13/01/2013 21:51

L avantage du street est qu il est très léger avec un moteur de folie , la chose qu il lui manque c'est une finition digne de la speed et le gros couple car il tourne haut dans les tours et se conduit comme une sportive .
Ce n'est pas pour rien que la Daytona est la reine des 600 et elle peut mettre la pine a certaines 1000
une seule devise "" FULL GAZ !!!!! ""
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar Goodspeed » 13/01/2013 22:14

C'est aussi une question de poids.
C'est pour ça que, soit disant, la Street est "meilleure".

Je l'ai essayée, et j'avoue avoir été bluffé.
Tu entres dans les virages "finger in the nose" :vmotard:
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar Gazzz91 » 13/01/2013 22:15

Si tu roules en Jet ok, sinon explique moi :1dent: :vmotard:
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar 2012NewSpeed » 13/01/2013 22:59

La street va vite, tres vite! Son moteur monte tres haut dans les tours et peut aller aussi vite qu'une speed (vitesse de pointe). la Street a des aptitudes plus joueuse car plus legere donc plus maniable.
Maintenant la Speed a beaucoup plus de couple. Elle est aussi plus massive.
Perso, je trouve que quand tu pilotes une Speed, tu as vraiement qqchose entre les jambes. Le plaisir n'est plus du tout le meme

La Street est la meilleure de sa categorie (surtout aujourd'hui) mais la Speed reste bien sa grande soeur.
Meme si tu n'es pas un pro du pioltage, tu peux laisser n'importe qu'elle Street avec ton Speed en sortie de courbe.

Et pour finir: le ressenti que tu as avec une moto ne sera jamais comparable avec les essais des journaleux et ceci pour plein de raisons. Les essayeurs des revues les plus connues roulent tres vite (c'est leur metier) et en general ce qu'ils preferent reste l'aspect joueur et non pas la puissance et l'ame de la moto.

En esperant avoir repondu a tes interrogations.

Ps: ceci reste unavis perso

:vmotard:
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar Goodspeed » 13/01/2013 23:02

Gazzz91 a écrit :Si tu roules en Jet ok, sinon explique moi :1dent: :vmotard:
Le cax est un jet transparent. Ou alors il a foui :1dent:

Explication sur cette image.
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar Gazzz91 » 13/01/2013 23:05

:mad: :mad: :mad: :mrgreen:
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar zebulogaz » 13/01/2013 23:26

Faut pas oublier une chose qui n'est pas des moindre : ils essayent les motos avec la réglementation des 106ch ;)

La Street est une super meule :love: La Speed aussi mais bien plus polyvalente :speed2011:
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar arsene lupin » 13/01/2013 23:51

zebulogaz a écrit :Faut pas oublier une chose qui n'est pas des moindre : ils essayent les motos avec la réglementation des 106ch ;)
Voila :jap:
Speed bridé et plus lourde... La Street avec son moteur de fou, sa multiplication plus courte, et son moteur en full... Elle gagne, normal!
"-Poussez-vous, j'ai des dents à arracher!!"
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar zebulogaz » 14/01/2013 01:15

Je rajouterai aussi qu'avec un pignon de sortie de boîte en 17 qui coûte moins de 20€, la Speed est encore plus jouissive :love:

Même si elle est plus lourde elle a l'avantage d'être plus stable a mon avis sur du tracé rapide :eoneland2:
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar motardxxx » 14/01/2013 10:02

bonjour tonnelier,

comme déjà dis, le comparo se faisait selon la loi française.
tu as donc eu un face à face : street 106cv VS speed 106cv (au lieu de 136)

Le street est étudié pour 106cv (c'est sa puissance dans tous les pays)
Le speed perd 30cv en France et, étant plus lourd, tu comprendras que le speed soit désavantagé.

Le FZ1 qui t'a mis une raclée était à coup sûr full cad près de 150 cv.

Comme beaucoup j'ai essayé le speed et le street.

Le street est beaucoup plus joueur : plus maniable car plus leger, plus rageur...
Mais c'est un 675 et donc il a moins de couple, ce qui ce ressent quand tu veux rouler plus cool ou bien en sortie de virage....

Et la tenue de route du speed est meilleure aussi (a moins de prendre le street R mais là nous parlons que des versions de base)

essaye les 2, même en 106cv, et tu te feras une idée.


Que recherches tu en moto ? quels sont tes critères de choix ?
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar Sylv'1 » 14/01/2013 10:26

bomber a écrit :la chose qu il lui manque c'est une finition digne de la speed et le gros couple car il tourne haut dans les tours et se conduit comme une sportive
J'ai eu l'occasion de faire 1h se street sur les belles routes varoises, après 1 an de speed full.
En dehors du fait de la petite taille de la moto, qui semble toute légère toute fluette, je m'attendais à être déçu par le couple moteur (qui m'avait enchanté 1 an avant).
Hé bien je n'ai jamais eu besoin de lui tirer dedans, j'ai toujours roulé aux régimes intermédiaires et pourtant on ne se trainait pas. Vraiment un moteur sensationnel ce petit 675 :thumbup:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar tonnelier » 14/01/2013 13:04

merci pour vos réponses :thumbup:

pour répondre à motard xxx ,
mon choix est fait pour le speed mais pour le moment ce n'est qu'un critère esthétique car je n ai jamais essayer

j'aime aussi la street de Ducati en 848 mai j'ai tout les sons de cloche, cout d'entretien,Fiabiliter etc. ça part dans tous les sens
des potes me disent achète le brutal pour ce prix (1090r) mais j'aime pas la face avant

moi je recherche une moto avec un moteur plein avec des réactions normales car les 600 faut être haut dans les tours sinon ça marche très bien, le seul reproche c'était La garde au sol très limité

au début un pote m'a fait essayer sont hornet 2012(moi2005) et j'ai été hyper déçu, plus de chevaux et moins de sensation <wtf ça doit être la différence entre les carbu et une injection sait pas

ici je voudrais un achat à long terme c est la raison pour laquelle je l'achèterais neuve,C'est pour ça que je voudrais passer en 1000 ,ça va me laisser le temps de la dompter
je ne veux plus d une 600 car après 3 ans et du circuit
j'avais l'impression de savoir tout faire, <beh
une moto trop parfaite, facile, je veux dire comme les honda sont très bien pour commencer mais on se sent trop en confiance jusqu à ce que le béton vous rappelle votre véritable niveau <triste

donc j'espère que le speed me fera "peur" pour pouvoir la dompter encore plusieurs années et en profiter un max par la suite Mais à vous lire je suis sûr de ne pas être déçus n est ce pas :wheeli_stoppi:
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar olive43 » 14/01/2013 13:09

dès que j ai eut ma triumph , il m a fallut un temps pour m'y faire
sur les autres ( 4 cylindres) s'ete creux en bas , puis vers xxxxx tours minute , ça commençait a pousser
la triumph , bein non , sa pousse ( sarrete plus tot au compte tours qu un 4 cyl.)
quand je prends la r6 au frangin , s'est bizarre , j ai l habitude que sa pousse dés le debut et du coup je me fais peur ...
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar sagazoukoua » 14/01/2013 14:21

Pour te donner un ordre d'idée tonnelier, avant ma speed, j'ai eu ces 20 dernières années toutes les YAM hypersport sans exception, R1, R6, YZF, 1000, 750 600 FZR, etc...

J'ai acheté une speed parceque deja en 93 je la trouvais superbe (j'ai changé d'avis depuis 2011...allez, les gars lachez vous <fight> )

Mes premiers tours de roues, je me suis dis que j'avais fais une boule.tte (t'imagine, passer du R6 FullP a une speed bridée?), c'était lourd, encombrant, pas très nerveux, bref, la boule.tte que je te dis....

Au bout de quelques temps, le débridage était passé par la, un nouveau train de pneu aussi, et des ce moment la, j'ai su que ce serait ma dernière bécane, que j'avais enfin trouvé un brèle faite pour moi, alors qu'avant, je changeai tous les 12/18 mois...

Bon depuis, les bracelets sont venu remplacer le grand guidon, faut pas déconner quand même, quand on a grandi en ayant le sentiment de tenir l'axe de roue avant entre ses pogne, il est difficile de changer, et finalement, j'ai l'impression de continuer a rouler en sportive, mais avec une personnalité accrue par rapport a tous les avions de chasse qui avaient jusque la garni mon garage......
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar keke » 14/01/2013 20:46

sagazoukoua a écrit : j'ai su que ce serait ma dernière bécane, que j'avais enfin trouvé un brèle faite pour moi, alors qu'avant, je changeai tous les 12/18 mois...
un peu pareil pour moi,
mis à part le 900 CBR de 99,
j'ai jamais accroché sur aucune de mes motos,
jusqu'à ce que je trouve la speed.
Ca fait 4 ans, et je suis pas prêt d'en changer... :love:
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar cricri » 14/01/2013 21:07

j'ai la chance de pas avoir à choisir :

une hyper sport qui gronde ( trop meme )
et un roadster une future speed pour remplacer ma Z qui va avoir 6 ans.

car il n'existe pas de moto parfaite, un type de moto = une utilisation.

d'accord avec toi, les 600 çà marche bien mais faut etre dnas les tours ( j'ai eu une zx6R pour route et piste, puis finalement que piste ..parce que sur la route me faisait ch... avec )
alors que les 1000, tu peux rester en bas et te faire plaisir avec le couple tout en roulant moins fort ... y en a à tous les niveaux.
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar yoshi » 14/01/2013 21:21

lol moi j'ai les glandes pk j'ai seulement 26 ans et la même impression que toi sagazoukoua, j'ai trouvé ma moto !

et je sais pas pourquoi c'est triste de me dire que j'arriverais pas à en changer..

pour le comparo, vous avez raison, chez moto et motard ils roulent vite et du coup 20kg de moins et des avantages moteur équivalent font de la street R la vainqueur. Cependant c'est pas un comparatif, ils n'ont pas confronté l'une à l'autre, c'est plutôt leur avis fruit de leurs essais sur l'une et sur l'autre au cours de leur carrière..

voici les quelques lignes

Image

le lien pour le dernier paragraphe : http://imageshack.us/a/img801/8512/2013 ... 142218.jpg
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Re: moto et motards une petite question...

Messagepar Yom » 15/01/2013 09:15

:think: Ca ressemble quand même pas mal à un comparo, ils désignent le Street vainqueur... donc c'est bien vainqueur en le comparant au Speed...après c'est vrai que je ne trouve pas forcément judicieux de les comparer car elles ne s'adressent pas au même public et pour plein de raisons (poids, nervosité, légerté, couple, esthétique du monobras, confort).

Là où je suis daccord c'est qu'en temps que journalistes moto habitués à rouler fort ils ont surement des critères differents des miens, de plus, c'est évident que la castration du Speed à 106cv ne joue pas en sa faveur.

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