Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 57
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par stephane »

le chassis est tellement au top que même 138 cv ce n 'est pas assez

motoparts
Jeune permis
Messages : 142
Enregistré le : 25 oct. 2013 09:42
Membre : 69227
Moto : Speed R
Département :
Contact :

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par motoparts »

comme je l'ai dit elle est déja en full ! le manque de caractère est du a son moteur trop linéaire! après tout dépends de ce que l'on avait avant, perso moi j'avais un zx10r 2011, sans parlé de puissance, le moteur en bas était creux mais vers les 8 / 9000 trs ils explosé violement jusqu'au rupteur vers les 13500trs! c'est pas le moteur le plus caractériel qui existe mais j'aimais bien ce coup de pied au cul.
cela dit j'ai pas assez roulé sur la Speed, mais j'aime bien le couple a bas et mis régime, j'aurais juste aimé plus d'allonge et le petit grain de folie en plus. mais je suis exigeant, car j'ai la banane quand je roule avec et ça c'est bon!

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par Sylv'1 »

C'est sûr que la transition du ZX10R au Speed va devoir s'accompagner d'un changement d'utilisation.
Là où tu attendais le cap des 8000 tr/mn pour avoir ce coup de pied au c.ul, avec le Speed tu apprendras à prendre du plaisir à enrouler sur le couple disponible aux mi-régimes. Ce qui n'empêche pas d'enrouler vite ou très vite, même en restant dans la plage 4000/7000 ;)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

motoparts
Jeune permis
Messages : 142
Enregistré le : 25 oct. 2013 09:42
Membre : 69227
Moto : Speed R
Département :
Contact :

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par motoparts »

je sais que je vais prendre mon pied avec et j'en doute pas, mais va falloir que je m'adapte a l'utilisation de la meilleur plage de regime :wheeli_stoppi:

motoparts
Jeune permis
Messages : 142
Enregistré le : 25 oct. 2013 09:42
Membre : 69227
Moto : Speed R
Département :
Contact :

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par motoparts »

de plus le Speed est plus fun a conduire et pas besoin de titillé les très grande vitesse pour ce faire plaisir, c'est pas le cas sur une sportive !!

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par doug »

Faux ,en tout cas en ce qui me concerne , la moteur crossplane est bien rempli en bas et pas besoin de tirer comme un âne dans les hauts régimes pour arracher las bras et se faire plaisir...... :wheeli_stoppi:. ..mais vrai pour les sportives en général surtout les 600......... ;)

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par Rob North »

doug a écrit :la moteur crossplane
:o
Tu as déjà vidé la glacière Doug <mdr <mdr .... :1dent:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par Sylv'1 »

C'est un moteur de gonzesse... <nana
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

motoparts
Jeune permis
Messages : 142
Enregistré le : 25 oct. 2013 09:42
Membre : 69227
Moto : Speed R
Département :
Contact :

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par motoparts »

meme avec ton moteur cross plane, la position sur les sportives forces a rouler vite pour etre alaise, difficile de faire une ballade tranquille avec sportive sans ce faire chier et avoir mal partout, y a qu'en arssouille que c'est bon !!! c'est tout <lang

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Message par doug »

Rob North a écrit :
doug a écrit :la moteur crossplane
:o
Tu as déjà vidé la glacière Doug <mdr <mdr .... :1dent:
:think: :think: comprend pas là........
motoparts a écrit :meme avec ton moteur cross plane, la position sur les sportives forces a rouler vite pour etre alaise, difficile de faire une ballade tranquille avec sportive sans ce faire [Attention au Langage] et avoir mal partout, y a qu'en arssouille que c'est bon !!! c'est tout <lang
On s'habitue à la position sans soucis et on peut enrouler cool sans souffrir , en tout cas plus confortable que ma Speed R qui était tape cul.... ;) ...(demandez son avis à SilvR....)
Faut essayer avant de balancer des généralités qui sont peut etre valables pour certain modèle de sportives....... :think: ....j'ai pris un R1 car une des plus adaptées à la route sans etre extrème ,avec justement un moteur bien rempli en bas,c'est un régal sans parler de la sonorité qui fait passer un 3 pattes pour un moteur électrique......... <mdr <mdr

Répondre

Retourner vers « Presse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités