Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Avatar de l’utilisateur
CerKiller
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 998
Inscription : 15/09/2012 18:01
Age : 92
Membre : 60567
Département : NemCity 75

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar CerKiller » 29/11/2013 15:47

Quelle année ton R1 ?J'ai eu un 2011 et c'était que du bonheur d'enrouler sur le couple sans tartiner comme un goret .
Gregoss95
Habitué
Habitué
Messages : 867
Inscription : 16/07/2013 00:10
Age : 38
Membre : 67176
Moto : Rocket 3 roadster 2014
Département : Val d'oise

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar Gregoss95 » 29/11/2013 15:50

Et puis rien ne vaut un accelerateur a cable... hein poto :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
CerKiller
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 998
Inscription : 15/09/2012 18:01
Age : 92
Membre : 60567
Département : NemCity 75

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar CerKiller » 29/11/2013 16:21

Hoo oui :lol:
Avatar de l’utilisateur
doug
IRL Member :)
IRL Member :)
Messages : 11032
Inscription : 31/01/2011 13:37
Age : 58
Membre : 196
Moto : 900 Kawa RS ex Speed R
Département : Bourgogne

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar doug » 29/11/2013 18:27

CerKiller a écrit :Quelle année ton R1 ?J'ai eu un 2011 et c'était que du bonheur d'enrouler sur le couple sans tartiner comme un goret .
R1 de fin 2012 avec TCS .
Eh oui ,pas besoin de tirer dans les tours ,ç'est costaud en bas....... :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
dharko
En rodage
En rodage
Messages : 344
Inscription : 11/09/2013 14:04
Age : 49
Membre : 68627
Moto : Speed triple 2012
Département : Ajaccio

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar dharko » 30/11/2013 20:58

Le moteur du speed manque quand même de patate en dessous de 8000tr. Sortant d'un bandit 1200 "optimisé", j'ai vraiment été déçu par le moteur mais tout le reste est tellement top......et c'est vrai que le chassis mériterait 20 ou 30 cheveaux de plus. Pour faire quoi de plus? rien, juste pour le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 15757
Inscription : 10/02/2011 09:18
Age : 46
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar Sylv'1 » 30/11/2013 21:03

Je suis moi aussi passé par un 1200 Bandit "optimisé" (arbres à cames de 1100 GSXR de 91 + filtre à air + réglage carbu + ligne Yosh') qui sortait 133 cv et 12 mkg... il y a 15 ans c'était impressionnant :1dent:
Bah je suis ravi du moteur du Speed (en version full, sinon... :suspect: ) !!!

Ce sont les moteurs qui m'ont le plus plu, avec le 1000VTR que j'ai eu entre ces deux meules ;)
Mais effectivement la partie cycle du Speed fait la différence ! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
aurel
Curieux
Curieux
Messages : 63
Inscription : 28/09/2012 23:59
Membre : 60899
Moto : speed 2012 chrystal white
Département : Hornaing(59)

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar aurel » 30/11/2013 21:09

Pareil pour moi,juste avant le speed,j'etais sur un 1200bandit a carbu avec pot NH,ça t'arracher les bras de 2500tr/m au rupteur.
Au debut j'etais un peu decu du moulbif du speed pourtant en full, mais la partie cycle est tellement un regal qu'au final pour rien au monde je ne changerai. :love:
Avatar de l’utilisateur
mogwail
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 295
Inscription : 15/02/2011 18:19
Age : 41
Membre : 289
Moto : SPEED 1050 2011Crystal White
Département :

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar mogwail » 01/12/2013 20:23

je confirme que le 1200 Bandit c' etait vraiment de la bombe !! un sacré moteur mais la parti cycle au secours !!! j'avoue avoir aussi été déçu du speed concenant le moteur (106cv) surtout aprés toutes la bonne presse du jouet <cia mais bon on lui pardonne vu la beauté de la bete :love:
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 15757
Inscription : 10/02/2011 09:18
Age : 46
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar Sylv'1 » 01/12/2013 20:34

Le Speed est un poumon en 106cv... il faut virer la cale pour profiter pleinement du caractère moteur :love:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
Avatar de l’utilisateur
Dedespeed17
IRL Member :)
IRL Member :)
Messages : 6590
Inscription : 28/01/2011 20:05
Age : 36
Membre : 178
Moto : Santa Cruz High Tower CC
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Re : Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar Dedespeed17 » 02/12/2013 14:39

motoparts a écrit :de plus le speed est plus fun a conduire et pas besoin de titillé les très grande vitesse pour ce faire plaisir, c'est pas le cas sur une sportive !!
Ça,.c'est ton ressenti mais pas une généralité absolue. ;)

J'ai aussi une sportive et je suis capable de rouler aussi vite qu'avec la Speed.

S'il y a des virages,je peux m'amuser sans être au dessus des vitesses de passage de mon ex Speed et la jouer '' safe'' ou alors aller encore un peu plus loin et plus vite en courbes en toute quiétude.
Ce qui m'étonne, c'est que tu ais pu comparer les 2 et dire ceci.
Sans donner de leçon à personne, mais il y a des châssis pour tout les motards.
Avant ma Speed, je révais de son couple et de sa gueule.
Quand je l'ai eu, j'ai été comblé pendant 17000km avant de la vendre pour solder son crédit et aussi essayer la sportive et vérifier par moi même les généralités qu'on lit ou entend sur elles.
J'ai adoré la Speed mais son châssis n'était pas rassurant pour moi et je prenais pas le même plaisir, même en petites routes de campagne qu'avec mon R1.

Rouler sans avoir peur de guidonnage et autres réactions de l'avant, c'est libérateur.

Aujourd'hui, je privilégierai le châssis au moteur.

En Speed, je roulais, je dirais à 65% plaisir tout confondu.
En R1, je roule à 80% tout confondu en sachant que je préférai ma Speed en gueule et aura.

Je l'ai depuis Février et 7000 km et j'ai fait 2 grosses pointes à plus 290.

Ça m'intéresse pas.
Je veux bouffer du virage.

Il en faut pour tout le monde et Sylv1 a dit récemment que même les scooter avaient droits de vie ou quelque chose du genre... :D
C'est dire
Fini la rancœur,l'envie de me rependre une moto est de plus en plus forte et si c'était à Nouveau une Speed ???

Pour voir mes photos sur Facebook et Instagram,cherchez Mickderaphie
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 15757
Inscription : 10/02/2011 09:18
Age : 46
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Re : Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar Sylv'1 » 02/12/2013 14:57

Dedespeed17 a écrit :Il en faut pour tout le monde et Sylv1 a dit récemment que même les scooter avaient droits de vie ou quelque chose du genre... :D
C'est dire
Houlàlàààà... Tu sais que tu risques ta place ici à proférer ce genre de propos diffamatoires !!! <fouet

:lol:

Les scoobites, moi, j'les aime que quand ils sont passés dans les mains d'Eone, c'est-à-dire cassés ! <mdr
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
Avatar de l’utilisateur
lucho31
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
Messages : 555
Inscription : 23/07/2012 13:59
Age : 46
Membre : 59515
Moto : 1400 ZZR
Département : mancioux

Re: Re : Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar lucho31 » 02/12/2013 15:36

Je l'ai depuis Février et 7000 km et j'ai fait 2 grosses pointes à plus 290.

tu oublis de préciser sur "circuit" uniquement pour rassurer notre ami MIB de Paris...
Avatar de l’utilisateur
Dedespeed17
IRL Member :)
IRL Member :)
Messages : 6590
Inscription : 28/01/2011 20:05
Age : 36
Membre : 178
Moto : Santa Cruz High Tower CC
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Re : Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar Dedespeed17 » 02/12/2013 15:44

Lol Sylv1 mais tu es un exemple de sagesse pour Zébu, c'est pas rien non plus.

Je rassure personnes, mon compteur triche. :roll:
On parle d'une Japonaise.
Il nous faut au moins ça pour espérer avoir une moto qui envoit. :D
Fini la rancœur,l'envie de me rependre une moto est de plus en plus forte et si c'était à Nouveau une Speed ???

Pour voir mes photos sur Facebook et Instagram,cherchez Mickderaphie
motoparts
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 142
Inscription : 25/10/2013 09:42
Membre : 69227
Moto : speed R
Département :

Re: Re : Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar motoparts » 02/12/2013 16:05

Dedespeed17 a écrit :
motoparts a écrit :de plus le speed est plus fun a conduire et pas besoin de titillé les très grande vitesse pour ce faire plaisir, c'est pas le cas sur une sportive !!
Ça,.c'est ton ressenti mais pas une généralité absolue. ;)

J'ai aussi une sportive et je suis capable de rouler aussi vite qu'avec la Speed.

S'il y a des virages,je peux m'amuser sans être au dessus des vitesses de passage de mon ex Speed et la jouer '' safe'' ou alors aller encore un peu plus loin et plus vite en courbes en toute quiétude.
Ce qui m'étonne, c'est que tu ais pu comparer les 2 et dire ceci.
Sans donner de leçon à personne, mais il y a des châssis pour tout les motards.
Avant ma Speed, je révais de son couple et de sa gueule.
Quand je l'ai eu, j'ai été comblé pendant 17000km avant de la vendre pour solder son crédit et aussi essayer la sportive et vérifier par moi même les généralités qu'on lit ou entend sur elles.
J'ai adoré la Speed mais son châssis n'était pas rassurant pour moi et je prenais pas le même plaisir, même en petites routes de campagne qu'avec mon R1.

Rouler sans avoir peur de guidonnage et autres réactions de l'avant, c'est libérateur.

Aujourd'hui, je privilégierai le châssis au moteur.

En Speed, je roulais, je dirais à 65% plaisir tout confondu.
En R1, je roule à 80% tout confondu en sachant que je préférai ma Speed en gueule et aura.

Je l'ai depuis Février et 7000 km et j'ai fait 2 grosses pointes à plus 290.

Ça m'intéresse pas.
Je veux bouffer du virage.

Il en faut pour tout le monde et Sylv1 a dit récemment que même les scooter avaient droits de vie ou quelque chose du genre... :D
C'est dire


c'est mon point de vue, j'ai rouler en sportive pendant presque 5 ans et plus de 80 000 kms, pour moi une sportive ( je parle des 4 cylindre japonaises ) c'est bien que quand tu tire labourre, ou que t'enroule assez vite, sinon en promenade tranquille je me ch... et la position deviens vite inconfortable, et n'en parlons meme pas en duo!!!

si ta l'occasion de faire une ballade tranquille d'au moins 250 kms en respectants les limitations de vitesse en duo, tu m'en dira des nouvelles!!!
et puis les moteurs sont tellement creux que si tu veux avoir la banane faut essorer comme un goret !
Avatar de l’utilisateur
Dedespeed17
IRL Member :)
IRL Member :)
Messages : 6590
Inscription : 28/01/2011 20:05
Age : 36
Membre : 178
Moto : Santa Cruz High Tower CC
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Re : Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar Dedespeed17 » 02/12/2013 16:43

Pour le duo, ça n'arrivera jamais sur une sportive car m'a femme n'arrivera jamais à y monter sans qu'on tombe. :D
C'est mou ?
Franchement, pas tant que ça et pour avoir fait des essais de reprises avec Millefaz, c'était pas si évident à moins d'être en 6 et à 60 parce-qu' à partir de 100/110,malgre sa transmission-1+1,je partais devant et largement.
Pour les ballades cool, c'est sur que c'est pas le mieux mais c'est faisable et je l'ai déjà fait et le fait lorsque je vais au boulot.
C'est ennuyant d'être à 90/100 mais on peut.
Après, pour le fun, ma Speed levait de peur mais c'était très bas.
En ce moment, la moindre bosse et c'est le wheeling et même en 3.
Ça aussi c'est fun.
Après, une fois de plus, la Speed est géniale et ton avis sur le manque de folie et le manque d'explosivité, je suis d'accord et je l'ai aussi dit quelques mois en arrière.
Pour moi, la Speed parfaite serait la gueule de la 2010,châssis de 2011 voir de la R et 25/30 cv de plus avec 1000/2000 tours de plus avec 5/6 kilos en moins que les 203 kg estimés de mon ex Speed.
En fait, se sera sûrement la future Speed qui correspondra à cette demande.
Fini la rancœur,l'envie de me rependre une moto est de plus en plus forte et si c'était à Nouveau une Speed ???

Pour voir mes photos sur Facebook et Instagram,cherchez Mickderaphie
motoparts
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 142
Inscription : 25/10/2013 09:42
Membre : 69227
Moto : speed R
Département :

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar motoparts » 02/12/2013 17:40

je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet de la speed !


"C'est mou ?
Franchement, pas tant que ça et pour avoir fait des essais de reprises avec Millefaz, c'était pas si évident à moins d'être en 6 et à 60 parce-qu' à partir de 100/110,malgre sa transmission-1+1,je partais devant et largement."

perso je trouve mou de 0 à 7/8000 trs!
Avatar de l’utilisateur
stephane
Expert
Expert
Messages : 3625
Inscription : 18/03/2011 18:16
Age : 52
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar stephane » 02/12/2013 17:52

et bien demander a Streetone il roule en r1 et nous a avouer avoir eu du mal a nous suivre au couple dans les virolos ce dimanche
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 15757
Inscription : 10/02/2011 09:18
Age : 46
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près d'Aix en Provence

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar Sylv'1 » 02/12/2013 17:59

Comparer 2 motos conduites par 2 pilotes différents... :think:
C'est aussi selon l'habitude de chacun... personnellement je ne roule quasiment que dans les mi-régimes, mais si besoin il faut parfois hausser un peu le ton :1dent:
Et ça, quelle que soit la brêle que j'ai envie de titiller (sportive, roadster...).
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
Avatar de l’utilisateur
Dedespeed17
IRL Member :)
IRL Member :)
Messages : 6590
Inscription : 28/01/2011 20:05
Age : 36
Membre : 178
Moto : Santa Cruz High Tower CC
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar Dedespeed17 » 02/12/2013 18:17

C'est pas faux non plus mais faut pas oublier que pour la Speed, mi régime veut dire 5000 tours, une 1000 Hypersport c'est 7000.
La Speed a les défauts de ses qualités.
Moteur plein du ralenti ou presque jusqu'à plus soif.
Hors elle pousse toujours de me même façon ou presque.
De mémoire, la mienne avait un coup de Boost vers 4500 puis 7000 accentués part le retrait du sai et carto spécifique.
Mais c'est tellement léger que c'est moins sensationnel que sur une moto moins remplie.
Prenais un 2 temps ou une 600 ou 675.
De toute façon, le mieux est sensé être adapté aux prétentions du modèle et encore heureux que la Speed ne réveille pas qu'à 7000 parce-que là, elle n'aurait pas le même charme.
Quand on connaît ses faiblesses, on les anticipe, contourne ou transforme en force.
Le côté un '' peu creux '' que tu décris participe au côté explosif.
Rappelez vous des 2 temps.
Il y a rien, il y rien, il y a riiiiieeeeennnnnn !
c'est le contraste entre peu et tout d'un péte comme sur la Panigale qui prend 40/50 en 1000 tours de mémoire.
Sensationnelle quoi
Pour suivre, on rétrograde 1 vitesse et avec sa démultiplication raccourci de mémoire, Street One a de quoi suivre correctement.
Dernière édition par Dedespeed17 le 02/12/2013 18:29, édité 1 fois.
Fini la rancœur,l'envie de me rependre une moto est de plus en plus forte et si c'était à Nouveau une Speed ???

Pour voir mes photos sur Facebook et Instagram,cherchez Mickderaphie
Avatar de l’utilisateur
doug
IRL Member :)
IRL Member :)
Messages : 11032
Inscription : 31/01/2011 13:37
Age : 58
Membre : 196
Moto : 900 Kawa RS ex Speed R
Département : Bourgogne

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Messagepar doug » 02/12/2013 18:23

stephane a écrit :et bien demander a Streetone il roule en r1 et nous a avouer avoir eu du mal a nous suivre au couple dans les virolos ce dimanche
Ben oui mais c'est justement pourquoi Yam a sorti son moteur Cross plane qui est nettement plus rempli en bas..... ;) .....toutes les R1 n'ont pas le mème moteur.....

Réseau social

     

Revenir vers « Presse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité