motoparts a écrit :de plus le Speed est plus fun a conduire et pas besoin de titillé les très grande vitesse pour ce faire plaisir, c'est pas le cas sur une sportive !!
Ça,.c'est ton ressenti mais pas une généralité absolue.
J'ai aussi une sportive et je suis capable de rouler aussi vite qu'avec la Speed.
S'il y a des virages,je peux m'amuser sans être au dessus des vitesses de passage de mon ex Speed et la jouer '' safe'' ou alors aller encore un peu plus loin et plus vite en courbes en toute quiétude.
Ce qui m'étonne, c'est que tu ais pu comparer les 2 et dire ceci.
Sans donner de leçon à personne, mais il y a des châssis pour tout les motards.
Avant ma Speed, je révais de son couple et de sa gueule.
Quand je l'ai eu, j'ai été comblé pendant 17000km avant de la vendre pour solder son crédit et aussi essayer la sportive et vérifier par moi même les généralités qu'on lit ou entend sur elles.
J'ai adoré la Speed mais son châssis n'était pas rassurant pour moi et je prenais pas le même plaisir, même en petites routes de campagne qu'avec mon R1.
Rouler sans avoir peur de guidonnage et autres réactions de l'avant, c'est libérateur.
Aujourd'hui, je privilégierai le châssis au moteur.
En Speed, je roulais, je dirais à 65% plaisir tout confondu.
En R1, je roule à 80% tout confondu en sachant que je préférai ma Speed en gueule et aura.
Je l'ai depuis Février et 7000 km et j'ai fait 2 grosses pointes à plus 290.
Ça m'intéresse pas.
Je veux bouffer du virage.
Il en faut pour tout le monde et Sylv1 a dit récemment que même les scooter avaient droits de vie ou quelque chose du genre...
C'est dire