Page 3 sur 5

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Posté : 29 nov. 2013 15:47
par CerKiller
Quelle année ton R1 ?J'ai eu un 2011 et c'était que du bonheur d'enrouler sur le couple sans tartiner comme un goret .

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Posté : 29 nov. 2013 15:50
par Gregoss95
Et puis rien ne vaut un accelerateur a cable... hein poto :lol: :lol: :lol:

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Posté : 29 nov. 2013 16:21
par CerKiller
Hoo oui :lol:

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Posté : 29 nov. 2013 18:27
par doug
CerKiller a écrit :Quelle année ton R1 ?J'ai eu un 2011 et c'était que du bonheur d'enrouler sur le couple sans tartiner comme un goret .
R1 de fin 2012 avec TCS .
Eh oui ,pas besoin de tirer dans les tours ,ç'est costaud en bas....... :thumbup:

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Posté : 30 nov. 2013 20:58
par dharko
Le moteur du Speed manque quand même de patate en dessous de 8000tr. Sortant d'un bandit 1200 "optimisé", j'ai vraiment été déçu par le moteur mais tout le reste est tellement top......et c'est vrai que le chassis mériterait 20 ou 30 cheveaux de plus. Pour faire quoi de plus? rien, juste pour le plaisir.

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Posté : 30 nov. 2013 21:03
par Sylv'1
Je suis moi aussi passé par un 1200 Bandit "optimisé" (arbres à cames de 1100 GSXR de 91 + filtre à air + réglage carbu + ligne Yosh') qui sortait 133 cv et 12 mkg... il y a 15 ans c'était impressionnant :1dent:
Bah je suis ravi du moteur du Speed (en version full, sinon... :suspect: ) !!!

Ce sont les moteurs qui m'ont le plus plu, avec le 1000VTR que j'ai eu entre ces deux meules ;)
Mais effectivement la partie cycle du Speed fait la différence ! :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Posté : 30 nov. 2013 21:09
par aurel
Pareil pour moi,juste avant le Speed,j'etais sur un 1200bandit a carbu avec pot NH,ça t'arracher les bras de 2500tr/m au rupteur.
Au debut j'etais un peu decu du moulbif du Speed pourtant en full, mais la partie cycle est tellement un regal qu'au final pour rien au monde je ne changerai. :love:

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Posté : 01 déc. 2013 20:23
par mogwail
je confirme que le 1200 Bandit c' etait vraiment de la bombe !! un sacré moteur mais la parti cycle au secours !!! j'avoue avoir aussi été déçu du Speed concenant le moteur (106cv) surtout aprés toutes la bonne presse du jouet <cia mais bon on lui pardonne vu la beauté de la bete :love:

Re: Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Posté : 01 déc. 2013 20:34
par Sylv'1
Le Speed est un poumon en 106cv... il faut virer la cale pour profiter pleinement du caractère moteur :love:

Re: Re : Résultat comparatif roadsters Moto Journal

Posté : 02 déc. 2013 14:39
par Dedespeed17
motoparts a écrit :de plus le Speed est plus fun a conduire et pas besoin de titillé les très grande vitesse pour ce faire plaisir, c'est pas le cas sur une sportive !!
Ça,.c'est ton ressenti mais pas une généralité absolue. ;)

J'ai aussi une sportive et je suis capable de rouler aussi vite qu'avec la Speed.

S'il y a des virages,je peux m'amuser sans être au dessus des vitesses de passage de mon ex Speed et la jouer '' safe'' ou alors aller encore un peu plus loin et plus vite en courbes en toute quiétude.
Ce qui m'étonne, c'est que tu ais pu comparer les 2 et dire ceci.
Sans donner de leçon à personne, mais il y a des châssis pour tout les motards.
Avant ma Speed, je révais de son couple et de sa gueule.
Quand je l'ai eu, j'ai été comblé pendant 17000km avant de la vendre pour solder son crédit et aussi essayer la sportive et vérifier par moi même les généralités qu'on lit ou entend sur elles.
J'ai adoré la Speed mais son châssis n'était pas rassurant pour moi et je prenais pas le même plaisir, même en petites routes de campagne qu'avec mon R1.

Rouler sans avoir peur de guidonnage et autres réactions de l'avant, c'est libérateur.

Aujourd'hui, je privilégierai le châssis au moteur.

En Speed, je roulais, je dirais à 65% plaisir tout confondu.
En R1, je roule à 80% tout confondu en sachant que je préférai ma Speed en gueule et aura.

Je l'ai depuis Février et 7000 km et j'ai fait 2 grosses pointes à plus 290.

Ça m'intéresse pas.
Je veux bouffer du virage.

Il en faut pour tout le monde et Sylv1 a dit récemment que même les scooter avaient droits de vie ou quelque chose du genre... :D
C'est dire