Reset TPS ne fonctionne pas
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5756
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 36
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Reset TPS ne fonctionne pas
Non de ce côté là c'est bon j'ai redemonté plusieurs fois le tout et ça m'a l'air ok.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5756
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 36
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Reset TPS ne fonctionne pas
Oyé oyé mon soucis est résolu <banane>
Mauvais réglage TPS et moteur PAP...
Se méfier des valeurs : 0,60 et 0,75 se ne sont pas forcément les bonnes.
La réinitialisation de l'adaptation dure 12 minutes à partir du moment où le moteur est à 90 degrés et sans branchement avec tune ecu, à condition de n'avoir aucuns DTC.
Mauvais réglage TPS et moteur PAP...
Se méfier des valeurs : 0,60 et 0,75 se ne sont pas forcément les bonnes.
La réinitialisation de l'adaptation dure 12 minutes à partir du moment où le moteur est à 90 degrés et sans branchement avec tune ecu, à condition de n'avoir aucuns DTC.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Reset TPS ne fonctionne pas
Peux-tu nous en dire plus ?!ekoy a écrit :Se méfier des valeurs : 0,60 et 0,75 se ne sont pas forcément les bonnes.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5756
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 36
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Reset TPS ne fonctionne pas
Et bien étant donné que le système de gestion de ralenti est adaptatif ces valeurs ne sont pas forcément les mêmes en fonctionnement.
Dans le manuel d'atelier il est précisé qu'il y a une marge de réglage :
- +/- 0,02 pour le TPS donc de 0,58 à 0,62 c'est correct
- +/- 0,05 pour le pas à pas donc de 0,70 à 0,80 c'est correct
Pour ma machine le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est 0,60 au TPS et 0,72 pour le pas à pas.
Pour comprendre le truc il faut avoir le manuel d'atelier et faire un tour ici :
http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tu ... tment.html
Et là pour l'adaptation :
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/tasks.html
Dans le manuel d'atelier il est précisé qu'il y a une marge de réglage :
- +/- 0,02 pour le TPS donc de 0,58 à 0,62 c'est correct
- +/- 0,05 pour le pas à pas donc de 0,70 à 0,80 c'est correct
Pour ma machine le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est 0,60 au TPS et 0,72 pour le pas à pas.
Pour comprendre le truc il faut avoir le manuel d'atelier et faire un tour ici :
http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tu ... tment.html
Et là pour l'adaptation :
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/tasks.html
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Reset TPS ne fonctionne pas
Ah oui, OK...
Ce sont quand même bien les valeurs à cibler, avec tout de même une tolérance
Ce sont quand même bien les valeurs à cibler, avec tout de même une tolérance
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5756
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 36
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Reset TPS ne fonctionne pas
Yes.
Peut-être bon à mettre dans le tuto (sans dominos) de Boost ? (tuto tune ecu)
Peut-être bon à mettre dans le tuto (sans dominos) de Boost ? (tuto tune ecu)
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Reset TPS ne fonctionne pas
Ekoy,
Je déterre ce sujet suite à mon problème de couple au ralenti et au-dessus....
Je pense que le problème que tu as eu après la 40 000 ressemble beaucoup à celui que la concession à eu sur ma Speed après la 60.000...
Le mécano m’a dit avoir voulu remettre les valeurs pile au milieu de la plage préconisée. C’est ce que tu avais fait et qui t’avais également causé des problèmes.
Je pense que c’est ce qu’ils ont retouché pour régler mon problème également...
Ton lien vers le topic californien est vraiment top pour visualiser le pap et ses interactions possibles.
Sauf si plein de membres ont pu toucher ce réglage sans problème, il me semble important de préciser dans les différents tutos qu’il n’est pas forcément mieux de replacer les valeurs de la moto au centre de la tolérance admise si celle-ci donne satisfaction au niveau du ralenti et des bas régimes.
Je déterre ce sujet suite à mon problème de couple au ralenti et au-dessus....
Je pense que le problème que tu as eu après la 40 000 ressemble beaucoup à celui que la concession à eu sur ma Speed après la 60.000...
Le mécano m’a dit avoir voulu remettre les valeurs pile au milieu de la plage préconisée. C’est ce que tu avais fait et qui t’avais également causé des problèmes.
Je pense que c’est ce qu’ils ont retouché pour régler mon problème également...
Ton lien vers le topic californien est vraiment top pour visualiser le pap et ses interactions possibles.
Sauf si plein de membres ont pu toucher ce réglage sans problème, il me semble important de préciser dans les différents tutos qu’il n’est pas forcément mieux de replacer les valeurs de la moto au centre de la tolérance admise si celle-ci donne satisfaction au niveau du ralenti et des bas régimes.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités