Reset TPS ne fonctionne pas

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 4764
Enregistré le : 19 janv. 2012, 21:25
Age : 32
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Reset TPS ne fonctionne pas

Message par ekoy »

Non de ce côté là c'est bon j'ai redemonté plusieurs fois le tout et ça m'a l'air ok.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 4764
Enregistré le : 19 janv. 2012, 21:25
Age : 32
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Reset TPS ne fonctionne pas

Message par ekoy »

Oyé oyé mon soucis est résolu <banane>
Mauvais réglage TPS et moteur PAP...
Se méfier des valeurs : 0,60 et 0,75 se ne sont pas forcément les bonnes.

La réinitialisation de l'adaptation dure 12 minutes à partir du moment où le moteur est à 90 degrés et sans branchement avec tune ecu, à condition de n'avoir aucuns DTC.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 17103
Enregistré le : 10 févr. 2011, 08:18
Age : 47
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Reset TPS ne fonctionne pas

Message par Sylv'1 »

ekoy a écrit :Se méfier des valeurs : 0,60 et 0,75 se ne sont pas forcément les bonnes.
Peux-tu nous en dire plus ?! :think:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 4764
Enregistré le : 19 janv. 2012, 21:25
Age : 32
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Reset TPS ne fonctionne pas

Message par ekoy »

Et bien étant donné que le système de gestion de ralenti est adaptatif ces valeurs ne sont pas forcément les mêmes en fonctionnement.
Dans le manuel d'atelier il est précisé qu'il y a une marge de réglage :
- +/- 0,02 pour le TPS donc de 0,58 à 0,62 c'est correct
- +/- 0,05 pour le pas à pas donc de 0,70 à 0,80 c'est correct

Pour ma machine le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est 0,60 au TPS et 0,72 pour le pas à pas.

Pour comprendre le truc il faut avoir le manuel d'atelier et faire un tour ici :

http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tu ... tment.html

Et là pour l'adaptation :

http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/tasks.html
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 17103
Enregistré le : 10 févr. 2011, 08:18
Age : 47
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Reset TPS ne fonctionne pas

Message par Sylv'1 »

Ah oui, OK...
Ce sont quand même bien les valeurs à cibler, avec tout de même une tolérance :thumbup:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 4764
Enregistré le : 19 janv. 2012, 21:25
Age : 32
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Reset TPS ne fonctionne pas

Message par ekoy »

Yes. :jap:

Peut-être bon à mettre dans le tuto (sans dominos) de Boost ? (tuto tune ecu) :think:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 2931
Enregistré le : 24 avr. 2011, 17:43
Membre : 995
Moto : Speed TRIPLE 2011 Blanc
Département :
Contact :

Re: Reset TPS ne fonctionne pas

Message par zollbarr »

:hello: Ekoy,
Je déterre ce sujet suite à mon problème de couple au ralenti et au-dessus....
Je pense que le problème que tu as eu après la 40 000 ressemble beaucoup à celui que la concession à eu sur ma Speed après la 60.000...
Le mécano m’a dit avoir voulu remettre les valeurs pile au milieu de la plage préconisée. C’est ce que tu avais fait et qui t’avais également causé des problèmes.
Je pense que c’est ce qu’ils ont retouché pour régler mon problème également...
Ton lien vers le topic californien est vraiment top pour visualiser le pap et ses interactions possibles. :amen:
Sauf si plein de membres ont pu toucher ce réglage sans problème, il me semble important de préciser dans les différents tutos qu’il n’est pas forcément mieux de replacer les valeurs de la moto au centre de la tolérance admise si celle-ci donne satisfaction au niveau du ralenti et des bas régimes.
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Répondre

Retourner vers « Tune ECU »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité