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Re: Reset TPS ne fonctionne pas

Posté : 08 nov. 2013 00:51
par ekoy
Non de ce côté là c'est bon j'ai redemonté plusieurs fois le tout et ça m'a l'air ok.

Re: Reset TPS ne fonctionne pas

Posté : 13 nov. 2013 09:18
par ekoy
Oyé oyé mon soucis est résolu <banane>
Mauvais réglage TPS et moteur PAP...
Se méfier des valeurs : 0,60 et 0,75 se ne sont pas forcément les bonnes.

La réinitialisation de l'adaptation dure 12 minutes à partir du moment où le moteur est à 90 degrés et sans branchement avec tune ecu, à condition de n'avoir aucuns DTC.

Re: Reset TPS ne fonctionne pas

Posté : 13 nov. 2013 09:30
par Sylv'1
ekoy a écrit :Se méfier des valeurs : 0,60 et 0,75 se ne sont pas forcément les bonnes.
Peux-tu nous en dire plus ?! :think:

Re: Reset TPS ne fonctionne pas

Posté : 13 nov. 2013 12:34
par ekoy
Et bien étant donné que le système de gestion de ralenti est adaptatif ces valeurs ne sont pas forcément les mêmes en fonctionnement.
Dans le manuel d'atelier il est précisé qu'il y a une marge de réglage :
- +/- 0,02 pour le TPS donc de 0,58 à 0,62 c'est correct
- +/- 0,05 pour le pas à pas donc de 0,70 à 0,80 c'est correct

Pour ma machine le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est 0,60 au TPS et 0,72 pour le pas à pas.

Pour comprendre le truc il faut avoir le manuel d'atelier et faire un tour ici :

http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tu ... tment.html

Et là pour l'adaptation :

http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/tasks.html

Re: Reset TPS ne fonctionne pas

Posté : 13 nov. 2013 13:05
par Sylv'1
Ah oui, OK...
Ce sont quand même bien les valeurs à cibler, avec tout de même une tolérance :thumbup:

Re: Reset TPS ne fonctionne pas

Posté : 13 nov. 2013 13:09
par ekoy
Yes. :jap:

Peut-être bon à mettre dans le tuto (sans dominos) de Boost ? (tuto tune ecu) :think:

Re: Reset TPS ne fonctionne pas

Posté : 15 août 2019 14:34
par zollbarr
:hello: Ekoy,
Je déterre ce sujet suite à mon problème de couple au ralenti et au-dessus....
Je pense que le problème que tu as eu après la 40 000 ressemble beaucoup à celui que la concession à eu sur ma Speed après la 60.000...
Le mécano m’a dit avoir voulu remettre les valeurs pile au milieu de la plage préconisée. C’est ce que tu avais fait et qui t’avais également causé des problèmes.
Je pense que c’est ce qu’ils ont retouché pour régler mon problème également...
Ton lien vers le topic californien est vraiment top pour visualiser le pap et ses interactions possibles. :amen:
Sauf si plein de membres ont pu toucher ce réglage sans problème, il me semble important de préciser dans les différents tutos qu’il n’est pas forcément mieux de replacer les valeurs de la moto au centre de la tolérance admise si celle-ci donne satisfaction au niveau du ralenti et des bas régimes.
:boire_un_coup: