[Problème] Freinage par "à coups"
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
Mais si ça marchera.
Tu chope ton disque comme un volant et en tourant d'un sens à l'autre tu dois sentir du jeu.
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Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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- Red Daron
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
le jeu il est bien latéral non ? Parce que quand tu dis ça on dirait que ça serait d'avant en arrière. Ça serait plutôt en poussant et tirant sur le disque que je devrais sentir le jeu non ?!
Modifié en dernier par denns70 le 03 janv. 2017 14:48, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message situé juste au dessus, on utilise le bouton "répondre"..! Grrrrrrr...!
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
Non il a raison, fait comme si tu avais un volant en main, de gauche à droite
- Red Daron
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
Bah la pour le coup, j'avoue que je suis assez dubitatif...
Si c'est dans le sens que vous dites, cela voudrait dire qu'à chaque freinage le jeu dans l’œillet créerai un micro décalage entre le moment ou l'on freine la piste du disque et la frete fixé à la roue, ce qui voudrait dire qu'on viendrait "matter" à chaque fois l’œillet à cause du jeu.
Pour moi (après je dis ptete une connerie..) mais le jeu se fait dans l'axe de l'oeillet pour rattraper les jeux de montage et de fonctionnement entre l'etrier les plaquettes etc.. Quand la première plaquette touche le disque, la plaquette appuie dessus et fait bouger en même temps le disque flottant jusqu’à ce que la plaquette d'en face vienne également en contact. Le jeu entre les plaquettes de gauche et le disque et la plaquette de droite et le disque n'est pas forcément identique, le disque flottant permet de récupérer cette différence.
J’espère que vous m'avez compris... lol Donc pour moi le jeu serait plutôt comme un "volant d'avion" en poussant et en tirant dessus, c'est la qu'il devrait y avoir du jeu mais pas dans le sens de marche de la moto.
Si c'est dans le sens que vous dites, cela voudrait dire qu'à chaque freinage le jeu dans l’œillet créerai un micro décalage entre le moment ou l'on freine la piste du disque et la frete fixé à la roue, ce qui voudrait dire qu'on viendrait "matter" à chaque fois l’œillet à cause du jeu.
Pour moi (après je dis ptete une connerie..) mais le jeu se fait dans l'axe de l'oeillet pour rattraper les jeux de montage et de fonctionnement entre l'etrier les plaquettes etc.. Quand la première plaquette touche le disque, la plaquette appuie dessus et fait bouger en même temps le disque flottant jusqu’à ce que la plaquette d'en face vienne également en contact. Le jeu entre les plaquettes de gauche et le disque et la plaquette de droite et le disque n'est pas forcément identique, le disque flottant permet de récupérer cette différence.
J’espère que vous m'avez compris... lol Donc pour moi le jeu serait plutôt comme un "volant d'avion" en poussant et en tirant dessus, c'est la qu'il devrait y avoir du jeu mais pas dans le sens de marche de la moto.
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
Moi je ne te conseille pas le wd40 directement. Passe un coup de karsher bien dirigé sur les oeillets, tu enlèveras la poussière. Tu peux insister tu ne risque pas d'endommager tes disques. Une fois bien séchés tu balance du WD40. Ce n'est pas très grave si tu en mets partout car ça part vite au freinage. Le truc est de ne pas oublier lorsque tu reprends ta moto
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
Bien vu le lavage avant le wd40
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
Ok ben je vais ajouter l'etape "karcherisation" alors ! Merci du tuyau
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
et si tu vires le mode "lopette" et que tu freines pas ????? tu n'auras plus de "par à coups"
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
C'est une idée aussi ! ou faire a l'ancienne avec la semelle et la chaussure bloqué sur le cadre
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Re: [Problème] Freinage par "à coups"
Un petit complément sur ta remarque sur le jeu.
Effectivement le disque se déplace latéralement, mais les oeillets et leurs logements usinés sont circulaires.
cqfd
Effectivement le disque se déplace latéralement, mais les oeillets et leurs logements usinés sont circulaires.
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