Casse tête
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Casse tête
Merci Juan Lewis pour les km, j'ai vu après que c'était écrit au premier post
Merci pour les précisions
Étriers Nissin je suppose ? Pour le freinage résiduel j'ai mon idée mais j'aimerais des photos où l'on voit bien les plaquettes genre comme ça :
Plaquettes d'origines ? Kilométrage usure ?
Une photo des disques où on voit bien l'état de la piste ?
Si tu peux aussi poster un lien avec une petite vidéo quand tu manipules les disques afin de se rendre compte du jeu des œillets (nous avons tous une perception bien personnelle d'un jeu qui peut être excessif pour l'un et normal pour un autre)
Merci pour les précisions
Étriers Nissin je suppose ? Pour le freinage résiduel j'ai mon idée mais j'aimerais des photos où l'on voit bien les plaquettes genre comme ça :
Plaquettes d'origines ? Kilométrage usure ?
Une photo des disques où on voit bien l'état de la piste ?
Si tu peux aussi poster un lien avec une petite vidéo quand tu manipules les disques afin de se rendre compte du jeu des œillets (nous avons tous une perception bien personnelle d'un jeu qui peut être excessif pour l'un et normal pour un autre)
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Mes2langle
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Re: Casse tête
C'est sur qu'un diagnostique forum c'est compliqué, encore plus sans photo ou vidéo.
Mais avant de changer les disques, j'effectuerais un bon nettoyage à l'eau savonneuse bien chaude avec une brosse à dents à poiles souples (celle des enfants est parfaite ) puis un léger graissage des pistons à la graisse brembo.
C'est ce que je fais à chaque changements de plaquettes ou de gros nettoyages, malheureusement lors du changement de plaquettes chez ton mécano il se contente de pulvériser du nettoyant frein et ça ne nettoie pas aussi bien qu'avec les petits soins qu'on est en devoir d'apporter à notre belle.
Ce n'est peut être pas la cause de ton problème, mais ça pourrait se voire sur les photos demandé par Dayto
Mais avant de changer les disques, j'effectuerais un bon nettoyage à l'eau savonneuse bien chaude avec une brosse à dents à poiles souples (celle des enfants est parfaite ) puis un léger graissage des pistons à la graisse brembo.
C'est ce que je fais à chaque changements de plaquettes ou de gros nettoyages, malheureusement lors du changement de plaquettes chez ton mécano il se contente de pulvériser du nettoyant frein et ça ne nettoie pas aussi bien qu'avec les petits soins qu'on est en devoir d'apporter à notre belle.
Ce n'est peut être pas la cause de ton problème, mais ça pourrait se voire sur les photos demandé par Dayto
Modifié en dernier par Mes2langle le 29 janv. 2024 16:18, modifié 1 fois.
- Juan-Lewis
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Re: Casse tête
Mes2langle a des enfants avec une seule dent et une brosse avec qu'un seul poil
Changer les disques ne résoudra selon moi rien sur le fait que ça freine tout le temps.
Que les oeillets soient foutus OK, mais ce ne sont pas les disques qui vont faire que la roue n'est pas libre.
Ou alors ils ne sont pas centrés et là, faut voir pourquoi.
Je verrais bien un problème sur la ref. des plaquettes, reste à savoir comment ils ont pu les mettre en place sans se rendre compte que ça forçait.
Ou alors les pistons ne reviennent pas.
Ils ont changé le kit du maître cylindre ?
Changer les disques ne résoudra selon moi rien sur le fait que ça freine tout le temps.
Que les oeillets soient foutus OK, mais ce ne sont pas les disques qui vont faire que la roue n'est pas libre.
Ou alors ils ne sont pas centrés et là, faut voir pourquoi.
Je verrais bien un problème sur la ref. des plaquettes, reste à savoir comment ils ont pu les mettre en place sans se rendre compte que ça forçait.
Ou alors les pistons ne reviennent pas.
Ils ont changé le kit du maître cylindre ?
Modifié en dernier par Juan-Lewis le 29 janv. 2024 17:02, modifié 1 fois.
- Mes2langle
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Re: Casse tête
Merci j'ai corrigé
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Re: Casse tête
Comme tu le disOu alors les piston ne reviennent pas.
Un nettoyage des étriers digne de ce nom !!...
Je parle de l'intérieur des étriers
Les gorges avec coton tige
Ou à la mode Manoucherie
Au karcher et un garnd coup de Souflette !!!
Chacun son choix...
Remontage des joints ou changés avec de la graisse de plombier (?)
A la retraite !!
- Juan-Lewis
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Re: Casse tête
Pour ma part c'est toujours graisse rouge spéciale hydraulique TRW.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Casse tête
Il a marqué que l'entretien des étriers a été fait, comment on ne sait pas mais j'ose espéré qu'en concession ils ont sorti les pistons et les joints et tout lubrifié au remontage
Perso sur ma Dayto de piste équipé d'étriers et pompe Nissin, j'ai ce problème réccurent de freinage résiduel sur les circuits qui mettent les freins à rude épreuve, j'ai trouvé la cause, mais j'attends les photos avant de me prononcer
Perso sur ma Dayto de piste équipé d'étriers et pompe Nissin, j'ai ce problème réccurent de freinage résiduel sur les circuits qui mettent les freins à rude épreuve, j'ai trouvé la cause, mais j'attends les photos avant de me prononcer
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Casse tête
Idemj'ose espéré qu'en concession ils ont sorti les pistons et les joints et tout lubrifié au remontage
Tu veux parlé
de Dot
durites Avia
D'émetteur en PR 19
De joints en alu au lieu de mettre des joints cuivre (qui ne sont pas bon) ??
Wait & see
your Answer.
A la retraite !!
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Re: Casse tête
Merci de vos réponses.
J espère aussi. De toute façon demain j y retourne je galère trop sans la bécane.
J espère aussi. De toute façon demain j y retourne je galère trop sans la bécane.
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- Curieux
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Re: Casse tête
J avais fais une vidéo y a deux semaine mais j arrive pas à la poster
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