Crevaison
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Re: Crevaison
rhooooo !
Sinon, j'ai également roulé pendant quelques temps avec une meche dans le pneu arrière (oui car une meche sur la tête cela fait 10/15 ans, que j'en ai plus ! )
Elle avait été mise par un pro et par l'intérieur (dans ce cas, on parle plutot de champignon non ??)
Je n'avait pas eu de problème de perte de pression...
Sinon, j'ai également roulé pendant quelques temps avec une meche dans le pneu arrière (oui car une meche sur la tête cela fait 10/15 ans, que j'en ai plus ! )
Elle avait été mise par un pro et par l'intérieur (dans ce cas, on parle plutot de champignon non ??)
Je n'avait pas eu de problème de perte de pression...
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
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Re: Crevaison
Salut Nemo,nemo26 a écrit :Contrairement à tout le monde, je te conseille de le faire réparer correctement c'est à dire par l'intérieur.
En plus c'est beaucoup moins destructif pour le pneu.
La mèche c'est vraiment pour dépanner. Le risque est qu'à grande vitesse la mèche peut être expulsée (force centrifuge).....
Reste effectivement le tarif et l'état d'usure de ton pneu
c'est ce que j'ai fait par mon concess sur ma précédente moto!
Mais j'ai trouvé ça sur la toile:
"le concessionnaire Honda qui m'a fait la réparation et il m'assure que dans la pratique, vu que c'est un clou et que la pénétration est bien nette, il vaut mieux faire la réparation par l'extérieur car on n'est pas obligé d'agrandir autant le trou, et selon eux, ça tiendra aussi bien sinon mieux que par l'intérieur car le pneu sera moins affaibli.
Si j'insistais, ils étaient d'accord pour le refaire par l'intérieur."
Qu'en pensez-vous?
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Re: Crevaison
C'est des conn....ries !
Il y a des mèches de différents diamètre pour faire la réparation par l'intérieur, et c'est bien plus propre.
Le trou est agrandi juste au diamètre avec un forêt et non pas avec une râpe conique.
Ça permet aussi de vérifier que la carcasse n'est pas touchée.
Aucune perte de pression même lente à craindre, pas de balourd, pas des tonnes de colle qui se baladent, etc...
Donc, je persiste !
Il y a des mèches de différents diamètre pour faire la réparation par l'intérieur, et c'est bien plus propre.
Le trou est agrandi juste au diamètre avec un forêt et non pas avec une râpe conique.
Ça permet aussi de vérifier que la carcasse n'est pas touchée.
Aucune perte de pression même lente à craindre, pas de balourd, pas des tonnes de colle qui se baladent, etc...
Donc, je persiste !
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Re: Crevaison
Merci Némo
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Re: Crevaison
Moi j'aurai pas confiance,si j'étais toi je changerai le pneu
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Re: Crevaison
Le problème, c'est que le pneu est à mi-usure!!
J'aimerais bien rouler encore 1000km avant de le changer!!
J'aimerais bien rouler encore 1000km avant de le changer!!
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Re: Crevaison
Vu comment c'est difficile à mettre en place avant vulcanisation de la colle, je doute que la mèche puisse être expulsée par la force centrifuge par la suite.
Et si le kit coute 30/40€, il te permet de faire 5 ou 6 réparations
Donc pour moi, la réparation par l'extérieur avec une mèche, c'est testé et approuvé
Et si le kit coute 30/40€, il te permet de faire 5 ou 6 réparations
Donc pour moi, la réparation par l'extérieur avec une mèche, c'est testé et approuvé
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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Re: Crevaison
Merci les coupaings!
Ca sera une mèche pour finir le pneu et pis c'est tout!
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