[Problème] Freinage par "à coups"

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

[Problème] Freinage par "à coups"

Message par Red Daron »

Salut la compagnie !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Speed 2008 avec 38000 bornes au compteur. J'ai remarqué un soucis que je n'avais pas vu lors de l'essai... Quand je fais un freinage léger, genre quand j'arrive à un feu, j'ai l'impression que ça freine par à coups, comme si ça saccadait. Je ressens rien quand c'est un freinage plus appuyé à plus haute vitesse, mais à faible vitesse je le sens bien..

A votre avis, c'est quoi ? plaquettes de freins (j'ai regardé j'ai pas l'impression qu'elle soit plus usé que ça..), un disque voilé ? et ce que je peux contrôler sans lever la roue ? ou autre chose ?

Si c'est un disque, dois je changer un seul disque ou les deux ? et les plaquettes avec ?

J'ai vu ça sur carpi moto c'est bien ces disque la (ça pique quand même si il faut les deux :( :

http://www.carpimoto.it/en-FR/Bike_Triu ... B40872.htm

Merci pour vos retours et bonne année !
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Message par Rob North »

Certainement les oeillets qui commencent à gripper ;)
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Message par Red Daron »

Les oeillets de ? ça se dégrippe facilement ou faut démonter ? Désolé j'suis un peu une quiche pour l'instant... mais je demande qu'a apprendre ;) !
Modifié en dernier par denns70 le 02 janv. 2017 14:15, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message situé juste au dessus, on utilise le bouton "répondre"..! Grrrrrrr...!
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Message par Rob North »

De disques Av
la pièce se situe entre le disque et la fret (c'est comme des gros rivets)
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Message par Red Daron »

Merci Rob! Après quelques recherches sur le fofo j'ai trouvé ce que c’était les oeillets, j'étais pas le seul à pas savoir :p et apparemment pas le seul à avoir eu le soucis..

Du coup, je peux tester un peu de WD40 sur les oeillets (sans en foutre partout et en essuyant le surplus ?) et voir ce que ca donne ?

"Je vous dis quoi" bah ouai chui du nord ;) (mais ptete pas dans l'immédiat y fait froid dans le Nord en ce moment pour rouler ;) !
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Message par Wooper90 »

J'ai eu le même genre de problème sur la mienne et c'était le/les écrous de la colonne de direction qui était/étaient légèrement desséré(s). Par contre ca le faisait aussi sur les freinages appuyés, et ça met vraiment pas en confiance.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Message par Red Daron »

Bah j'ai pas encore eu l'occase de bien rouler avec (juste 20 kms) mais c'est sur que ca te met pas vraiment en confiance et c'est plutot chiant comme sensation.. Pour ma part c'est vraiment uniquement en fin de freinage quand j'arrive tranquillement à un feu par exemple..

J’espère juste que c'est une histoire d’œillets grippés et pas un disque voilé parce que 2 disques + 8 plaquettes à changer ça commencer à chiffrer :/ même si grâce aux bonnes adresses dénichées sur le fofo on arrive a trouver des prix corrects mais bon... le WD40 ca coûte quand même moins cher ;) et j'ai des leviers, des demi guidons bracelet, un capot de selle à acheter cette année ! :p
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2367
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Message par Juan-Lewis »

Je pense que si cela provient d'un voile des disques tu devrait avoir ça aussi sur un freinage à vitesse plus élevée.
Comment est l'étant de surface des disques ?
Sinon comme rob, les œillets des disques. On parle de disques flottants mais c'est quand même bien monté serré...

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Message par Red Daron »

A confirmer mais quand j'avais regardé lors de ma visite d'achat, rien a signaler au niveau des disques, pas de rayures, les disques n’étaient pas creusés non plus.
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
HKBoy
IRL Member :)
Messages : 712
Enregistré le : 10 mars 2014 18:21
Age : 47
Membre : 70644
Moto : Eleanor
Département : à coté de HelloKitty
Contact :

Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Message par HKBoy »

Quel est l'état d'usure de ton pneu av ?
Sur mok ex bandit j'avais du guidonage en freinant a basse vitesse a cause du pneu qui été en fin de vie...
En changeant de pneus les à-coups on disparu :vmotard:
Et c'est qui le seul et unique a avoir fait les S3days en SDS derrière une pilote sous la pluie ?

Répondre

Retourner vers « Freinage, pneumatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités