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Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Posté : 03 janv. 2017 12:19
par ekoy
Mais si ça marchera.
Tu chope ton disque comme un volant et en tourant d'un sens à l'autre tu dois sentir du jeu.

Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Posté : 03 janv. 2017 13:51
par Red Daron
le jeu il est bien latéral non ? Parce que quand tu dis ça on dirait que ça serait d'avant en arrière. Ça serait plutôt en poussant et tirant sur le disque que je devrais sentir le jeu non ?! :think:

Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Posté : 03 janv. 2017 14:45
par chuchu67
Non il a raison, fait comme si tu avais un volant en main, de gauche à droite ;)

Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Posté : 03 janv. 2017 17:04
par Red Daron
Bah la pour le coup, j'avoue que je suis assez dubitatif... :think:

Si c'est dans le sens que vous dites, cela voudrait dire qu'à chaque freinage le jeu dans l’œillet créerai un micro décalage entre le moment ou l'on freine la piste du disque et la frete fixé à la roue, ce qui voudrait dire qu'on viendrait "matter" à chaque fois l’œillet à cause du jeu.

Pour moi (après je dis ptete une connerie..) mais le jeu se fait dans l'axe de l'oeillet pour rattraper les jeux de montage et de fonctionnement entre l'etrier les plaquettes etc.. Quand la première plaquette touche le disque, la plaquette appuie dessus et fait bouger en même temps le disque flottant jusqu’à ce que la plaquette d'en face vienne également en contact. Le jeu entre les plaquettes de gauche et le disque et la plaquette de droite et le disque n'est pas forcément identique, le disque flottant permet de récupérer cette différence.

J’espère que vous m'avez compris... lol Donc pour moi le jeu serait plutôt comme un "volant d'avion" en poussant et en tirant dessus, c'est la qu'il devrait y avoir du jeu mais pas dans le sens de marche de la moto.

:vmotard:

Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Posté : 03 janv. 2017 17:09
par Guillaume93
Moi je ne te conseille pas le wd40 directement. Passe un coup de karsher bien dirigé sur les oeillets, tu enlèveras la poussière. Tu peux insister tu ne risque pas d'endommager tes disques. Une fois bien séchés tu balance du WD40. Ce n'est pas très grave si tu en mets partout car ça part vite au freinage. Le truc est de ne pas oublier lorsque tu reprends ta moto ;)


Technique utilisées chez KTM en enduro :thumbup:

Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Posté : 03 janv. 2017 21:26
par daytona73
Bien vu le lavage avant le wd40 :thumbup:

Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Posté : 04 janv. 2017 08:13
par Red Daron
Ok ben je vais ajouter l'etape "karcherisation" alors ! Merci du tuyau ;)

Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Posté : 04 janv. 2017 10:21
par HelloKitty
et si tu vires le mode "lopette" et que tu freines pas ????? tu n'auras plus de "par à coups" :mrgreen:


Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Posté : 04 janv. 2017 10:43
par Red Daron
C'est une idée aussi ;) ! ou faire a l'ancienne avec la semelle et la chaussure bloqué sur le cadre :1dent:

Re: [Problème] Freinage par "à coups"

Posté : 06 janv. 2017 19:46
par nemo26
Un petit complément sur ta remarque sur le jeu.
Effectivement le disque se déplace latéralement, mais les oeillets et leurs logements usinés sont circulaires.
cqfd