Rappel plaquettes de freins sur Speed triple rs

Répondre
remkin13
Curieux
Messages : 21
Enregistré le : 14 mai 2020 17:45
Membre : 79556
Moto : Speed triple rs 2018
Département : La reunion
Contact :

Re: Rappel plaquettes de freins sur Speed triple rs

Message par remkin13 »

moi aussi reçu ce matin ....mais comme j'ai vu dans les factures que l'ancien proprio avait déjà changé les plaquettes , est ce je dois tout de même prendre RDV pour les changer à nouveau ?
Merci

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14100
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Rappel plaquettes de freins sur Speed triple rs

Message par daytona73 »

Hello, oui tu dois les changer, les plaquettes utilisées en pièces usures sont aussi dans la tranche de fabrication qui pose problème
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

remkin13
Curieux
Messages : 21
Enregistré le : 14 mai 2020 17:45
Membre : 79556
Moto : Speed triple rs 2018
Département : La reunion
Contact :

Re: Rappel plaquettes de freins sur Speed triple rs

Message par remkin13 »

Ok merci pour la réponse.

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Rappel plaquettes de freins sur Speed triple rs

Message par speedfour91 »

Pour ma part , j'avais racheté le jeu de plaquette avant de recevoir le courrier , elles sont toujours dans l'emballage . J'ai essayé de faire marcher la garantie sur celle qui sont encore en place ( plaquette 1er monte et d'origine ) et bien Triumph m'a rappelé pour me dire de ne pas me dérangé car ils ont vu que j'avais une facture de plaquette acheté récemment et qu'elles n'étaient pas concernées . J'ai essayé de négocier avec eux car, à 15 jours près , peut être ( car elles sont peut pas concernées non plus ) mais plaquettes auraient pu changées en garantie, et bien non , ils ne veulent rien savoir même si pour eux c'est transparent . tant pis , j'aurais essayé . En même c'est pas comme si j'avais acheté 3 motos neuves chez eux en l'espace de 2 ans Bref ! business is business
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Rappel plaquettes de freins sur Speed triple rs

Message par speedfour91 »

Elias67 a écrit : 13 juil. 2020 12:22 Egalement concerné, courrier AR récupéré ce matin.
J'en profiterai pour changer la monte de pneus, mais çà c'est une autre histoire
Si tu as envie de payer 100 balles de plus , fait le faire par Triumph :think:
J'ai voulu faire cette démarche , celle du mec qui préfère passer par son concess , le faire travailler , garder de bonne relation etc. etc. .... mais bon j'ai vite déchanté quand ils m'ont annoncés le prix de vente et de montage d'un jeu de Angel GT2 , ils étaient ( si mais souvenir sont bon )120€ plus cher que chez Dafy et quand tu leurs dit que tu préférais les faires bossé eux , ba ils s'en tape le coquillard et ils te disent qu'il ne peuvent pas s'aligner , bla bla bla et bla bla bla ! Bref ! peut être que ton concess est plus proche avec ces clients , on peux toujours y croient ;)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar du membre
Elias67
IRL Member :)
Messages : 1248
Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
Age : 52
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67
Contact :

Re: Rappel plaquettes de freins sur Speed triple rs

Message par Elias67 »

D'accord avec toi @speedfour91, le surcoût est de 50 à 80 euros. Mais entre l'activité pro, les rdv à la concession, le temps d'immobilisation j'ai pas trop le choix. C'est le prix à payer.
Mais pour rigoler je poserai la question pour voir si la concession est proche de ses clients...ou plutôt de leur porte monnaie <sif
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Rappel plaquettes de freins sur Speed triple rs

Message par lil2 »

j’ai eu le même raisonnement a payer plus cher 100€ les pneus plutot que courir a droite-gauche, et au final mon chef d’atelier m’a fait une remise, c’est appréciable, c’est du donnant-donnant.
Mais j’ai pas essayé de négocier, je savais qu’il serait plus cher, j’ai un peu coincé quand il m’a annoncé le surcoût « ah oui quand même », mais pas plus.
Et au final il m’a fait la remise au moment de payer.
Looks like a girl but she's a flame

vr4672
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 13 août 2019 11:17
Membre : 78316
Moto : Speed rs
Département : 77
Contact :

Re: Rappel plaquettes de freins sur Speed triple rs

Message par vr4672 »

speedfour91 a écrit : 16 juil. 2020 10:58 Pour ma part , j'avais racheté le jeu de plaquette avant de recevoir le courrier , elles sont toujours dans l'emballage . J'ai essayé de faire marcher la garantie sur celle qui sont encore en place ( plaquette 1er monte et d'origine ) et bien Triumph m'a rappelé pour me dire de ne pas me dérangé car ils ont vu que j'avais une facture de plaquette acheté récemment et qu'elles n'étaient pas concernées . J'ai essayé de négocier avec eux car, à 15 jours près , peut être ( car elles sont peut pas concernées non plus ) mais plaquettes auraient pu changées en garantie, et bien non , ils ne veulent rien savoir même si pour eux c'est transparent . tant pis , j'aurais essayé . En même c'est pas comme si j'avais acheté 3 motos neuves chez eux en l'espace de 2 ans Bref ! business is business

Appel triumph france.

Car tu as changer tes plaquettes car elles se sont usee prematuremant non?

Perso il devrait faire quelque chose c est pas tres reglo.

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Rappel plaquettes de freins sur Speed triple rs

Message par lil2 »

Plaquettes changées ce matin, 5 min chrono.
Ça freine sec, j’ai retrouvé le mordant de la 2011 (@zollbar ;) )
Mais ça couiiiiiiiiine!!!!
Looks like a girl but she's a flame

Seb41
Curieux
Messages : 22
Enregistré le : 06 nov. 2019 21:42
Age : 37
Membre : 78724
Moto : Speed triple 1050 S
Département : 45
Contact :

Re: Rappel plaquettes de freins sur Speed triple rs

Message par Seb41 »

Bonjour à tous,

Rappel pour ma Speed S 2019, recu la semaine dernière, j appel demain pour voir ça 😉

Répondre

Retourner vers « Freinage, pneumatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités