Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD

bendri00
Curieux
Messages : 74
Enregistré le : 30 juin 2020 21:24
Membre : 79738
Moto : speetriple 1050 R 2016
Département : 99999
Contact :

Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD

Message par bendri00 »

Bonjour à tous,

Depuis Samedi j'ai le voyant moteur jaune qui s'est allumé au démarrage ainsi que celui du traction control. J'avais la flemme de diagnostiquer alors que tout semblait sain niveau comportement moteur et cycle donc je me suis dis que ça allait s'effacer après..

Aujourd'hui je rentre à la maison a ma pause dej.. En repartant au boulot j'ai un taxi qui freine devant moi, j'étais a bien 15 m. Je prends le frein avant mais la moto fait du micro freinage en saccadé, j'ai beau appuyer à fond je vois inévitablement le pare-choc du taxi se rapprocher.. je m'en suis sorti avec son phare arriere gauche pété et une grosse frayeur mais heureusement rien a mon niveau..

Ensuite après avoir palabré une demie heure, je redemarre la bécane, plus aucun défaut sur le compteur et je fais des gros test de freinage, plus aucun souci.. Et la je me dis PUT**** j'ai failli mourrir pour un défaut d'électronique intempestif sur l ABS ?

Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? J'ai un Speed triple R 2017. Ce soir je vais la passer au diag pour voir ce que c'était mais purée ça coupe la confiance, j'ai peur maintenant ...

Je raconte ça juste pour pas que vous négligiez comme moi les éventuelles erreur ODB sur le Traction control..

Bonne journée et soyez prudents

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD

Message par daytona73 »

Belle frayeur en effet...

Suis curieux de lire la suite niveaux défauts enregistrés...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1890
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD

Message par crctoph »

:o ce qui est étrange c'est qu'après ta mésaventure tu n'ai plus de defauts :think:
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
Elias67
IRL Member :)
Messages : 1246
Enregistré le : 01 juin 2020 23:16
Age : 52
Membre : 79634
Moto : Speed RS 2018
Département : 67
Contact :

Re: Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD

Message par Elias67 »

Une petite frayeur qui peut servir de pense bête : après mon dernier changement de train de pneu, le premier freinage a été du même ordre (sans voyant je précise). Un freinage très peu efficace (comme si un peu d'huile était sur le disque) et le coffre de la voiture devant qui se rapproche dangereusement. Pas de contact, mais une grosse frayeur.
En conclusion : comme tout pilote de GP tester les freins dans les stands ou alors pendant le roulage se laisser tomber à pleine vitesse :1dent:
Je respecte pas les règles mais j'ai des principes
(de moi : on est jamais mieux servi que par soi-même)

bendri00
Curieux
Messages : 74
Enregistré le : 30 juin 2020 21:24
Membre : 79738
Moto : speetriple 1050 R 2016
Département : 99999
Contact :

Re: Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD

Message par bendri00 »

Bonsoir,

Comme je vous le disais l anomalie a disparu du compteur directement après l incident et la moto est redevenue saine depuis.

Je viens de la passer au diag, erreur C1661 alimentation ABS tention trop Basse.

J ai effacé les erreurs mais je reste sous le choc, heureusement que c etait après le repas et que je roulais pépère..

Moralité ne négligez pas un code erreur sur le traction control ! J arrive pas a comprendre comment c est possible que ce genre de chose puisse arriver. Pour moi quand un système électronique d aide merde, le mode dégradé doit rester sayfe et non couper les freins .. j ai lu plusieurs personnes qui déconnectent l abs ici mais alors quand il merde il se deconnecte pas tout seul ?

Je sais pas trop quoi en penser, toujours un peu choqué..

Bonne soiree
Image

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD

Message par daytona73 »

La batterie est dans quel état ?

Propreté et serrage des cosses ?

Tension moteur tournant ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

bendri00
Curieux
Messages : 74
Enregistré le : 30 juin 2020 21:24
Membre : 79738
Moto : speetriple 1050 R 2016
Département : 99999
Contact :

Re: Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD

Message par bendri00 »

Moto démarre nickel, je dirais donc batterie ok mais je connais pas son historique a plus de 6 mois..

Un peu de poussière sur les cosses mais sont bien serrées

Tension moteur eteint 12v et 13,9v allumé

Aucun code erreur au demarrage
Image

Image

Image

jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD

Message par jh84 »

:hello: franchement ça fait vraiment pas bien entretenus quand on vois l'état de tes cosses et la propreté du reste :pendu:
ça peu expliquer le problème,mais par contre 12v à l’arrêt :think: ,ça sent la batterie en fin de vie ou déchargée :amen:
tu devrais plutôt avoir entre 12.5 V et 12.7V :vmotard:

bendri00
Curieux
Messages : 74
Enregistré le : 30 juin 2020 21:24
Membre : 79738
Moto : speetriple 1050 R 2016
Département : 99999
Contact :

Re: Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD

Message par bendri00 »

Pourtant elle est entretenue mais niveau poussière c est vrai que étant au senegal je devrais plus souvent decarener..

Je vais donc m empresser de changer la batterie ! Merci

Si jamais vous avez les informations de base sur le type de batterie a mettre ça serait cool comme ça pas besoin de chercher..

N empêche qu une batterie faiblarde puisse aboutir à une moto dont les freins ne répondent plus normalement jusqu au prochain redémarrage ou le défaut voudra bien disparaître, je trouve ça inquiétant..

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Problème ABS/ Ne pas negliger les erreurs OBD

Message par Rob North »

Perso
J'en parlerais à mon concessionnaire
et faire remonter l'info à Triumph :vmotard:
Modifié en dernier par Rob North le 23 nov. 2020 20:36, modifié 1 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Freinage, pneumatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités