Speed 2015 abs problème...

Répondre
jodu64
Curieux
Messages : 25
Enregistré le : 04 oct. 2021 21:45
Age : 37
Membre : 80928
Moto : Speed Triple 2015
Département : 64
Contact :

Speed 2015 abs problème...

Message par jodu64 »

Salut salut !
Je viens de rentrer d'une balade tranquille <sm>
Deuxième fois que dès que m'amuse un peu la poignée de frein est impossible à presser...

Je m'explique, dans les successions de virages rapides et en mode cochon (travers de porc) impossible de freiner, obligé de pompé deux à trois fois sinon pas de frein du tout, la poignée est hyper dure puis ça revient nickel... <wtf

La première fois c'était changement de caleçon mais la maintenant je me méfie un peu, on dirait les abs de 15 ans d'âge qui avaient une impression de bloquer le levier

Si quelqu'un a une idée, j'ai vraiment envie de passer les freins avant en direct entre le MC et les étriers, purges faite à avec tune ECU et rien ne change

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed 2015 abs problème...

Message par daytona73 »

Hello,

Le sujet a déjà été traité maintes fois...

C'est un ABS de M....

Tu as plusieurs solutions :

Si pas visible, faire activer le menu ABS au compteur via tune ecu ou chez Triumph, à chaque démarrage tu dois et ou peux le désactiver...

Tu peux aussi retirer les 2 fusibles, le témoin reste allumé, mais tu n'est plus embêté avec les freins, perso j'avais opté pour une troisième solution, j'avais fais un montage avec un interrupteur
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

jodu64
Curieux
Messages : 25
Enregistré le : 04 oct. 2021 21:45
Age : 37
Membre : 80928
Moto : Speed Triple 2015
Département : 64
Contact :

Re: Speed 2015 abs problème...

Message par jodu64 »

Bonsoir Daytona73,

Merci pour les infos ! Oui je pense que je vais supprimer ça, c'est affreux :evil:

Avatar du membre
EricTl83
Visiteur occasionnel
Messages : 539
Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
Membre : 80386
Moto : Speed Triple rs 2020
Département : Var
Contact :

Re: Speed 2015 abs problème...

Message par EricTl83 »

j'ai eu le même problème sur ma Speed 2020, j 'ai trouvé la solution sur le forum, donné ensuite à mon concessionnaire qui a résolu le problème (procédure particulière), même si revient légèrement avec le temps ! Je ferai faire la purge du système ABS tous les ans à la révision !

Répondre

Retourner vers « Freinage, pneumatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités