disques de frein

Avatar du membre
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44
Contact :

Re: disques de frein

Message par Arcimboldo »

Xtreme66 No Stress Point S a écrit :...
Mais tu ne feras pas croire qu'ils ne savaient pas qu'en commandant un ou deux disques neufs, ils allaient devoir changer les plaquettes...
J'ai même posé la question dans le téléphone.
<Réponse en séparant bien les mots d'un ton sentencieux pédagogique, raisonnable>
-"Habin ici, dans cet atelier il n'est pas question de changer un disque sans changer les plaquettes..."
-"???" :mrgreen:
-"et les plaquettes, on les a pas..."
:taper:
speedster a écrit :...t'as du sacrement les emmerder , non Arcimboldo :think:
Pas consciemment. C'est d'ailleurs pas le genre de la maison. Même devant l'adversité je reste stoïque et maître de de mes réflexes. D'un aut' côté le motocycliste qui parcourt 70 bornes avec des freins crounis, ça peut dégager une odeur et une aura peut-être inconsciente d'aigreur, de mécontentement. Ça peut me rendre moins convivial mais agressif certainement pas.

D'ailleurs maintenant qu'il fait beau ça adhère bien.
Angler même juste un peu, éviter même de penser toucher au levier de frein. Sinon ça freine pas, puis un quart de tour après ça mord le disque. Le train avant engage et ... lowside ... Si je ne verrouille pas le guidon.
Le coup de savate intérieur TT fashion, je pratique quotidiennement pour redresser la situation. Et même plusieurs fois par jour :think:

En rentrant, ce soir, rond-point ... Golf qu'aucun râcleur ne dissuade. Das Auto qui force le passage, sans méchanceté, juste en accélération automobile c'est à dire mou de chez pas violent. J'ai bien failli me le manger le faufilé dans le RP. Je reste vertical il me cueille d'un coup de calandre. Je me penche et le Speed ira bloquer sa progression, mais sa valeur de reprise va encore baisser. La VW est passée à raz de mon pneu, klaxonnant hystériquement. zebulogaz

Tour complet du RP. Oké j'arrête le cirque.
Demain je prends livraison de ma Brutale <cool>
L'uomo c*on l'anima da rapa

Avatar du membre
Xtreme66
Jeune permis
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
Membre : 63429
Moto : - A pied -
Département : Valais - Suisse
Contact :

Re: disques de frein

Message par Xtreme66 »

Le bonheur d'Arcimboldo est dans MV a écrit :Demain je prends livraison de ma Brutale
:thumbup: Laquelle ?? 675 - 800 - 1090 - 1090 R - 1090 RR

On va devoir te suivre sur un autre forum ?? <chouper <chouper

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: disques de frein

Message par motardxxx »

Arcimboldo,

Là tu as quand même affaire à un concess space et pas très méritant.

Lors de mon problème, c'est le concess qui m'a dit qu'il fallait changer les plaquettes même si elle n'était pas prises en charge par la garantie.

Quand j'ai amené le Speed pour le disque, ils avaient bien entendu aussi les plaquettes et ils ont tout fait en même temps.


P.S: je plussois : quele MV ? tu nous mettras des photos ? :1dent: :love:
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Xtreme66
Jeune permis
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
Membre : 63429
Moto : - A pied -
Département : Valais - Suisse
Contact :

Re: disques de frein

Message par Xtreme66 »

:thumbup:

On ne sait jamais, mais si c'est la 800, commande déjà une nouvelle culasse si elle n'a pas déjà été changée ... <boarg

:boire_un_coup:

Avatar du membre
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44
Contact :

Re: disques de frein

Message par Arcimboldo »

Xtreme66 a écrit :... si c'est la 800, commande déjà une nouvelle culasse si elle n'a pas déjà été changée ...
C'est une 800 et la culasse poreuse en vrac, ou autre, ça ne m'impressionne plus :cle:

Fataliste, je suis.
<zen> Mektoub

Un jour je suis allé (vite) au Mans et retour avec une culasse qui pissait l'huile sur ma moto ritale neuve.
Pas la fuite de pauvre une belle fuite, indiscutable.
Révision des 1000
-"On a resserré les goujons, maintenant c'est nif..."
Encore 1000 bornes, cette fois en allure de rodage, c'est à dire en se traînant la teube que j'avais honte.
Ça pissait l'huile avec hargne.
Au moins ça imperméabilisait ma botte de ce côté là. En avril ici IL PLEUT.
Je pose l'épave chez le mécano, mon ami Hassan Céeffe m'accompagne pour les 80 dernières bornes.

Retour le lendemain, merci Hassan :thumbup:

-"Voila M. Arcimboldo, c'est réparé"
L'arpète boutonneux, chafoin est au garde à vous derrière Jef (il s'appelle Jef le chef d'atelier).
-"...On lui dit chef ?"
-"Non, non, et non ce sont des choses qui arrivent. Retourne illico à l'atelier ... bavard!"

Curieux je questionne :suspect:

-"Bon voilà on a démonté. Je l'ai engueulé parce qu'il avait 'perdu' le oinj de culasse" :think:
-"Pas étonnant que ça pisse..."
-"On a cherché vraiment partout dans l'atelier"
-"Et ?"
-"C'était pas nous. la pièce manquait d'origine. Sans doute qu'ils ont monté votre moto un vendredi soir et la Juventus a perdu ce soir là" :oops:
L'uomo c*on l'anima da rapa

Avatar du membre
Xtreme66
Jeune permis
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
Membre : 63429
Moto : - A pied -
Département : Valais - Suisse
Contact :

Re: disques de frein

Message par Xtreme66 »

Hé, hé, pass pass le oinj, j'active mes meninges, ...il y a du monde sur la corde à linge...

De toute évidence, mieux vaut avoir un SAV efficace, rapide que le contraire. Après c'est une loterie, tu peux tomber sur le numéro gagnant, ça arrive quand même d'avoir un peu de chance.

Mais ton histoire de disque, ce n'est pas un triomphe, mais la Bérézina... Il y a quand même quelque chose qui cloche là-dessous. Tu n'aurais pas, des fois, fait du plat à la femme du patron.... :1dent:

Avatar du membre
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44
Contact :

Re: disques de frein

Message par Arcimboldo »

Un poncif passait par là et Xtreme66 l'a fusillé des 2 canons superposés du Remington et a écrit : ...De toute évidence, mieux vaut avoir un SAV efficace, rapide que le contraire. Après c'est une loterie, tu peux tomber sur le numéro gagnant, ça arrive quand même d'avoir un peu de chance.
Mais ton histoire de disque, ce n'est pas un triomphe, mais la Bérézina... Il y a quand même quelque chose qui cloche là-dessous. Tu n'aurais pas, des fois, fait du plat à la femme du patron....
Je ne vois pas d'explication rationnelle à cette situation.
Les personnels de Triumph Nantes ont, jusque là, toujours fait leur travail avec conscience efficacité et courtoisie.
Ils ont bonne réputation qui semble méritée.
Il est possible que la situation se soit dégradée à la suite de mon insistance ferme et incontournable à utiliser cette moto tous les jours.
J'ai confondu le Speed avec un véhicule.
Je m'en sers pour me déplacer.
Un délai d'une semaine deux semaines sur une bricole, là ce sera même un mois!

Pour ces gens :amen: ça ne peut pas causer gêne ni mécontentement <wtf

Je viens de recevoir CECI :love: par la poste:
Image
70 pages richement décorées sur papier épais et glacé :jap:
Ça commence par cette superbe photo d'un keum qui cherche ses freins AV du regard.
Bonne chance, Mec! Mes pensées t'accompagnent!

L'opuscule est bien pensé, bien conçu, bien imprimé, plaisant à l'oeil.

la "Table des matières":
Adventure (sic)/Purs & Durs/Héritage/Lifestyle/Bagagerie...

Ça déchire grave de chez ta mère <mdr

Ya des zonblous, des futes, des gants, des bottes, des gilets fluos ou à Union Jack!
En dernière page même des Puzzles Triumph (j'en ai déjà eu un dans mon garage) et deux modèles réduits au 1:18 de Speed Triple.

Pas un seul disque de frein. Qui seraient pourtant si jolis, en pendentif.
Passeque pour ralentir une moto faut pas rêver.
Pas de plaquettes non plus.
Vu le prix et la rareté ça devrait être vendu exclusivement au rayon bijouterie ces machins là.

Ils ont même mis des photos de leurs oripeaux "en situation" sur des des meufs et des keums qu'ont bien fait des se faire tirer le portrait chez Trompf Fashion, z'ont aucune chance dans le XXX, le ch'tit tatouage coquin (sur les phalanges!) ça fait vraiment loser.
Je vote 10 au ticheurte GMBC FEMME (resic) de la page 52 et même à l'ombre de moustache sous le blaire de la donzelle de la page 53 <yeah

En fait, c'est pas mon monde <snif
L'uomo c*on l'anima da rapa

Avatar du membre
Xtreme66
Jeune permis
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
Membre : 63429
Moto : - A pied -
Département : Valais - Suisse
Contact :

Re: disques de frein

Message par Xtreme66 »

Hi dude, :vmotard:
Arcimboldo a écrit :Pas un seul disque de frein
Et pourtant si, en page 46 !! <cool>

Image

Ce matin, j'ai été voir de prêt cette Brutale 800 dans la boutique du coin. C'est un tout petit vélo cette brêle. Et la selle d'origine un bout de bois !

La 1090 R est juste à côté. Cette dernière fait 2x fois plus volumineuse ... :love:

Avatar du membre
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44
Contact :

Re: disques de frein

Message par Arcimboldo »

Xtreme66 a écrit :...Et pourtant si, en page 46 !! <cool>
Ha OUÉ
Si comme chez moi c'est une double page collée 46 ET 47, joli travail de recollage/lissage.
Xtreme66 a écrit :...Brutale 800 dans la boutique du coin. C'est un tout petit vélo cette brêle. Et la selle d'origine un bout de bois !
La 1090 R est juste à côté. Cette dernière fait 2x fois plus volumineuse ... :love:
Le tapis de souris qui sert de selle à la version carénée du 4pattes de la MV est tout aussi symbolique.
Compte tenu des tarifs :amen: et du nombre de points :amen: qui restent, la mini-moto suffira :amen:
La selle du Speed, en général finit les trajets avec la mousse toute tassée, écrasée et des plis disgracieux sur son vilain revêtement cheap.
J'ai pas exactement la taille, le volume ni la morphologie du sécos tatoué <pasmoi
L'uomo c*on l'anima da rapa

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: disques de frein

Message par Sylv'1 »

Arcimboldo a écrit :Si comme chez moi c'est une double page collée 46 ET 47, joli travail de recollage/lissage.
La photo est entière sur le document en pdf : http://assets1.triumphmotorcycles.ch/fi ... lo_res.pdf

;)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Répondre

Retourner vers « Freinage, pneumatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités