disques de frein

Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 15628
Inscription : 10/02/2011 09:18
Age : 45
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près d'Aix en Provence

Re: disques de frein

Messagepar Sylv'1 » 22/05/2013 09:51

Arcimboldo a écrit :J'ai aussi pensé à l'ABS, pas le meilleur ABS que j'ai connu.
Si je le désactive -à la barbare en enlevant le capteur-
Plutôt que de démonter le capteur, il est plus simple et tout aussi efficace d'enlever les 2 fusibles qui concernent l'ABS ;)

Sinon, pour ton histoire, l’attitude de Triumph est pour le moins désinvolte <beh
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
Avatar de l’utilisateur
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 281
Inscription : 27/04/2012 12:19
Membre : 58037
Moto : MV TV 800
Département : 44

Re: disques de frein

Messagepar Arcimboldo » 22/05/2013 10:34

Sylv1 a écrit :Plutôt que de démonter le capteur, il est plus simple et tout aussi efficace d'enlever les 2 fusibles qui concernent l'ABS ;)
Très juste Auguste

Toutefois si et quand l'ABS fait des siennes, du moins sur d'autres machines moins sophistiquées et moins soignées dans leur montage que la Triumph, j'ai tendance à vérifier le capteur, sa position et l'entrefer du générateur de signal.
Peut-être que sur Triumph retirer le fusible suffit à s'assurer de la position relative du capteur et de son rotor mais pour un ex-possesseur de machines italiennes par exemples ce n'est pas la procédure recommandée.

Plus rien ne m'étonnera sur le Speed <sif

Bref j'avais la cale d'épaisseur et la clé à la main, j'allais pas retirer AUSSI la selle pour identifier le fusible. Sur les autres machines que je connais on peut retirer la vis du capteur sans risque de s'électrocuter ou de niquer le boîtier. Donc le ziblefu est resté dans son logement car en plus j'aime voir la loupiote s'allumer au tableau de bord . Rilsan Powah <ouf
L'uomo c*on l'anima da rapa
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 15628
Inscription : 10/02/2011 09:18
Age : 45
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près d'Aix en Provence

Re: disques de frein

Messagepar Sylv'1 » 22/05/2013 10:59

Arcimboldo a écrit :j'allais pas retirer AUSSI la selle pour identifier le fusible
Enlever la selle, encore, c'est facile...
Mais identifier les 2 fusibles d'ABS, c'est une sacrée énigme comme tu aimes les résoudre (à te lire dans "C'est où ?") :think:
Image
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
Avatar de l’utilisateur
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 281
Inscription : 27/04/2012 12:19
Membre : 58037
Moto : MV TV 800
Département : 44

Re: disques de frein

Messagepar Arcimboldo » 22/05/2013 11:27

Sylv1 a écrit :...identifier les 2 fusibles d'ABS, c'est une sacrée énigme...
Attends j'époussette mes bifocales...
Open ... c'est pas ça ... Donc ça doit être 1 ou 2 ?
Ils ont mis 2 fusibles en série pour l'ABS, ceinture bretelle tout ça, intensité style Fukushima, donc diviser la charge?
:think: :think: :think:
Nan, y-a deux roues, deux capteurs, pitêtre avant arrière ?
Faut retirer les 2?
Mais j'ai seulement l'avant qui déconne?
Du coup déjà que ça fonctionne pas bien le freinage de cette moto si je roule sans ABS arrière à la suite d'une fausse manip. Ça peut faire sauter la garantie ce genre de blague?
:think: :think: :think: :think:
Ayé j'ai trouvé ... voyons RMT, schema... <cia
les deux fusibles sont montés en parallèle.
Si l'un claque l'autre permet de continuer à avoir de l'ABS!

<cool> Sont forts chez Triumph!

Mais techniquement à la ramasse. j'en aurais mis un 3ème pour protéger les 2 autres <Froutch>

Et pour mes disques de freins qui se gondolent?
L'uomo c*on l'anima da rapa
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 15628
Inscription : 10/02/2011 09:18
Age : 45
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près d'Aix en Provence

Re: disques de frein

Messagepar Sylv'1 » 22/05/2013 11:40

T'as vérifié qu'il n'y a pas un fusible cramé sur tes disques ? :think:

ps : j'ai oublié de préciser, mais sans les fusibles le voyant ABS reste allumé pour signaler le défaut d'ABS ;)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
Avatar de l’utilisateur
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 281
Inscription : 27/04/2012 12:19
Membre : 58037
Moto : MV TV 800
Département : 44

Re: disques de frein

Messagepar Arcimboldo » 22/05/2013 16:56

Sylv1 a écrit :T'as vérifié qu'il n'y a pas un fusible cramé sur tes disques ? :think:
Pas encore
je vais faire ça avant de rentrer, peut être une piste de frein.

Par contre je viens d'essayer la MV Brutale :love:
Puis je suis remonté sur mon Speed dont on me propose 8300 berzoufs dans l'état :taper:

On arrive à s'habituer même aux freins défaillants :mrgreen:

Sauf qu'il ne faut pas rouler sur une machine concurrente.
Du coup le très mauvais freinage déteint sur tous les aspects du Speed et ne grandit pas Triumph.
Les à-coups, les hésitations, le manque aléatoire de mordant de l'immonde dispositif contribuent à transformer le trajet en une purge interminable dont j'attends juste qu'elle finisse.

Vivement que je passe à un véhicule qui redécouvre le plaisir de rouler à moto <cool>
L'uomo c*on l'anima da rapa
Avatar de l’utilisateur
Fredtha
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 182
Inscription : 05/04/2012 14:57
Membre : 57693
Moto : SD 1290 SE
Département : 75

Re: disques de frein

Messagepar Fredtha » 22/05/2013 20:07

Tu commences à être lourd .
Une lettre recommandée à Triumph France, éventuellement un coup de fil pour appuyer et je pense que le problème serait déjà réglé.
Avatar de l’utilisateur
zebulogaz
IRL Member :)
IRL Member :)
Messages : 7997
Inscription : 11/07/2011 12:49
Age : 34
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)

Re: disques de frein

Messagepar zebulogaz » 22/05/2013 20:38

le "tu commence a être lourd" c'est un peut fort...

je comprends tout a fait sa déception <cia
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
Avatar de l’utilisateur
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 4769
Inscription : 12/02/2011 23:58
Age : 41
Membre : 274
Moto : SPEED TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF

Re: disques de frein

Messagepar motardxxx » 22/05/2013 20:41

Fredtha a écrit :Tu commences à être lourd .
Une lettre recommandée à Triumph France, éventuellement un coup de fil pour appuyer et je pense que le problème serait déjà réglé.
J'ai eu quelques problèmes sur mes speeds 2011 et vu le prix de la bête avec access je trouve cela choquant.
Je comprends donc aussi son énervement même si je pense que le problème vient d'abord du concessionnaire qui a pris cette affaire par dessus la jambe. (et ça quelque soit la marque ça existe)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7164
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: disques de frein

Messagepar Rob North » 22/05/2013 21:13

Je vais voir si ils sont lourd demain aprés midi pour les miens :think:
apparemment au tél,ça semble mal engagé BoustRouge ,sa va tousséééé <rules
quand on me parle de resserrer la colonne de direction,alors que j'ai pris les mesures au comparateur Image
et que l'on me demande si je suis en fin de garantie Image
j'ai une vague impression qu'il veulent me Image
:taper: <fouet :taper:
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 281
Inscription : 27/04/2012 12:19
Membre : 58037
Moto : MV TV 800
Département : 44

Re: disques de frein

Messagepar Arcimboldo » 22/05/2013 21:36

Fredtha a écrit :Tu commences à être lourd .
Tout à fait exact, brave camarade, un peu plus d'un quintal,
ça causerait problème?
Fredtha a écrit :Une lettre recommandée à Triumph France, éventuellement un coup de fil pour appuyer et je pense que le problème serait déjà réglé.
Réparer des disques de freins par lettre c'est évidemment la solution.

Bon sang mais c'est bien sur, que n'y avais-je pensé plus tôt, primaire je suis!

Je suis allé en personne queud.
J'ai testé le téléphone, queud.
J'ai testé l'interface Web, queud.
J'ai testé le formulaire en ligne queud.
Sur, certain, élémentaire, la lettre recommandée...
Chez Trompf, c'est comme aux gogues, tant qu'ils n'ont pas le papier et la lecture, un coup de fil pour appuyer, ya rien qui vient.

Faudrait faire tester ta cantine, mon bon, le bisounours qu'on t'a servi à midi était pas frais.
L'uomo c*on l'anima da rapa
Avatar de l’utilisateur
Fredtha
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 182
Inscription : 05/04/2012 14:57
Membre : 57693
Moto : SD 1290 SE
Département : 75

Re: disques de frein

Messagepar Fredtha » 23/05/2013 01:52

Mon expérience du sav Triumph est franchement différente.

J'ai eu un soucis de levier de frein mou récurrent sur une précédente Triumph (une Street).

1 ère intervention purge : immédiat sans RV
2 ème intervention vidange échange des joints : immédiat sans RV
3 ème intervention échange du maitre cylindre Nissin sous quelques jours : Prise en charge immédiate de la machine et prêt d'une machine le temps de l'intervention, incluant un WE.

Le problème a ainsi été réglé définitivement.

Tout a été pris sous garantie y compris le Lockeed.
On ne m'a jamais laissé repartir avec une machine qui ne freinait pas ou mal.

A chaque fois le café a été offert pour aider à digérer le bisounours. :D

Sans vouloir polémiquer, si tu cherches la fiabilité, mieux vaut éliminer MV. :think: Les machines récentes sont connues pour manquer de mise au point .
Avatar de l’utilisateur
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 281
Inscription : 27/04/2012 12:19
Membre : 58037
Moto : MV TV 800
Département : 44

Re: disques de frein

Messagepar Arcimboldo » 23/05/2013 11:21

no-polémique Fredtha a écrit : Mon expérience du sav Triumph est franchement différente...
C'est ce qui fait la richesse du forum. On échange nos vécus.

Le proverbe russe dit en substance "un chien mouillé n'en sèche pas un autre." :amen:

Avant d'y faire appel on ne sait pas si, chez SAV Trompf, on est utilisateur VIP ou pas.
Visiblement moi et ma pompe à emmerdes d'un peu plus d'un an et 26 000 km aujourd'hui, VIP je ne suis pas.

Un poète a chanté: "..Le cocu, d'ordinaire, on le choie, on le gâte. On est, en fin de compte, un peu de ses parents.." je fais partie de la famille?
On dirait pas.
Fredtha a écrit :si tu cherches la fiabilité, mieux vaut éliminer MV. Les machines récentes sont connues pour manquer de mise au point
Là aussi on n'a pas tous le même vécu.
Evidemment j'ai aussi plus de km en MV qu'en Speed. C'est vrai aussi qu'après seulement un an d'usage quotidien, c'est un peu court pour se faire une opinion sur cette machine d'exception qu'est le Speed de chez Trompf. Je peux donc difficilement comparer les prestations deux marques. Quoique ... quand j'y pense ... la MV était récente ... Mébon

Et t'as pas vu ma Brutale d'essai. Je suis allé en essai sur route ouverte avec une moto qui disait 30 bornes au compteur (illisible ou presque) et sans plaque d'immatriculation. Finition ritale ricaneront les passionnés d'anglaise.

Hébin en fait, pour l'agrément de conduite, l'agrément moteur du MV, sans plaque, c'est tout aut'chose que le Speed. Probable que le freinage aérodynamique engendré par l'aérofrein arrière avec tous ces chiffres et ces lettres écrits dessus (mon seul système de freinage sur Speed) ça doit jouer. Sans ce vilain appendice arrière la Brutale est très hautement supérieure, plus rapide, beaucoup plus joueuse, elle enterre le vilain bricolage rosbif.

Finalement la décote <fuck> de 4 000 euros en un an <fuck> et si peu de km <fuck> va <fuck> c'est certain, déclencher la lettre recommandée <fuck>

Fredtha one point <cool>

-"Allo Trompf ?"
-"Tapez * tapez 1 tapez aut'chose..."
-"Mes disques ..."
-"Z'avez le numéro à 6 chiffres de vot'moto..."
-"gnagnagnagnagna..."
-"Je ne trouve pas de demande de garantie vous pouvez me rappeler le problème?"
-"Méoui ..." (je sais je suis lourd)
-"On a eu une panne informatique..." <sif <sif <sif <sif
-"aoké votre informatique c'est du Triumph aussi!"
-"Grmmmbl clic, click, click, plonk, gronk burp, ding ... wala votre concessionnaire recevra les disques aujourd'hui ou demain il vous contactera..."
-" je vous remercie"

<cool> Fredtha another point <cool>

Moto Ikea à monter soi-même.
Sir Bloor a fait fortune en vendant des meubles avant ?
L'uomo c*on l'anima da rapa
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 15628
Inscription : 10/02/2011 09:18
Age : 45
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près d'Aix en Provence

Re: disques de frein

Messagepar Sylv'1 » 23/05/2013 12:04

Bah voilàààà... ça semble évoluer dans le bon sens :thumbup:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
Avatar de l’utilisateur
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 281
Inscription : 27/04/2012 12:19
Membre : 58037
Moto : MV TV 800
Département : 44

Re: disques de frein

Messagepar Arcimboldo » 23/05/2013 12:34

Sylv1 a écrit :Bah voilàààà... ça semble évoluer dans le bon sens :thumbup:
<cool> Yeeeesss Man <cool>

Je suis allé aux infos. Comme je le supposais Triumph utilise le protocole IPOAC [IP over Avian Carriers RFC 1149] pour transmettre les demandes de garantie à Hinckley.
Afin d'interdire à ses concurrent de savoir le volume ou la nature des retours en garantie qui sont et restent des données confidentielles Triumph, les messages saisis par l'interface WEB de la marque sont encryptés avec un one-time pad. Imprimé sur un timbre de LSD (afin de dézinguer le cerveau de l'éventuel malfaisant qui s'emparerait du code) que le chef d'atelier m'a confirmé avoir bouffé, conformément au protocole, après usage.

Ce détail a son importance.

Le valeureux volatile, porteur de message, a pris son essor mardi dernier dans le ciel de Nantes (NDL), vers midi (heure locale) et devait rallier par la voie des airs la perfide Albion dans les plus bref délais.

Hélas le régiment d'artillerie côtière anti-aérienne de sa très gracieuse Majesté, dont le système d'alerte est d'ailleurs
développé partiellement à Hinckley! a malencontreusement confondu l'écho radar du pigeon avec le profil numérisé d'un drone armé iranien.

Le malheureux volatile n'est plus.

Compte tenu du débit de feu des batteries côtières, on peut affirmer avec certitude que la pauvre bête n'a pas souffert.

Rappelons que le message est crypté. L'original, bouffé ainsi que sa clé, à l'heure du repas par le chef d'atelier de Triumph Nantes. Conformément aux instructions.

Lors de mon coup de fil pour appuyer, Triumph s'est ému, à juste titre, de cet incident. Pour eux, un client c'est sacré.

La Royal Navy a donc aussitôt dépêché sur zone, et dans le plus grand secret, un sous-marin nucléaire d'attaque. Rien n'a filtré de cette opération mais on peut penser qu'il s'agit du HMS Triple qu'on savait en opération pas bien loin.

Se basant sur quelques plumes flottant à la surface des eaux, deux Nimrods de la reconnaissance navale ont délimité un périmètre de quelques miles nautiques où vraisemblablement repose la dépouille du vaillant messager.
Sitôt la victime repérée, ou ce qu'il en reste, les plongeurs de combat expérimentés sont prêts à intervenir, même à grande profondeur.

En cas de découverte, si et quand, le message sera acheminé en toute sécurité vers Bletchley Park pour y être décrypté. Ce qui risque d'être long car les cryptographes britanniques sont toujours aussi gays mais les jeunes recrues d'aujourd'hui on déjà du mal à utiliser un iPhone. Donc si on ne dégotte pas une App sur iTune pour décrypter le message secret, c'est pas gagné.

Aux dernières nouvelles cette aventure complexe est couronnée de succès. la prise sous garantie du défaut constaté, enfin décodée, fut examinée avec bienveillance et d'un derrière attentif.

Aussitôt validée. Procédure VAO Validation assistée par Ordinateur. Encore une exclusivité Triumph!

Mes disques seront taillés à l'arbalète (pour les trous) dans du cochonium appauvri -alliage spécifique et chinois dont Triumph s'assure l'exclusivité pour ses freins-
Mes disques de freins seront alors transporté à toute allure et à dos de morbacks pubiens jusqu'en France. Une fois dédouanés, une escorte motocycliste de la Gendarmerie Nationale dépêchera les précieux accessoires, toutes sirènes hurlantes, jusqu'à Nantes.

Mon concessionnaire me contactera <wow
L'uomo c*on l'anima da rapa
Avatar de l’utilisateur
doug
IRL Member :)
IRL Member :)
Messages : 11232
Inscription : 31/01/2011 13:37
Age : 58
Membre : 196
Moto : 900 Kawa RS ex Speed R
Département : Bourgogne

Re: disques de frein

Messagepar doug » 23/05/2013 12:49

:lol: :lol: ...quel narrateur cet Arcimboldo........ :jap:
Avatar de l’utilisateur
ekoy
IRL Member :)
Messages : 4380
Inscription : 19/01/2012 22:25
Age : 30
Membre : 56519
Moto : SPEED TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !

Re: disques de frein

Messagepar ekoy » 23/05/2013 13:33

:lol:
En gros, c'est bon .....
<mdr
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Avatar de l’utilisateur
lagalibe66
En fin de rodage
En fin de rodage
Messages : 436
Inscription : 29/06/2012 10:11
Age : 52
Membre : 59041
Moto : Panigale S ABS
Département : Le lardin st Lazare 24

Re: disques de frein

Messagepar lagalibe66 » 23/05/2013 14:41

:thumbup: <cool>
La peur n'évite pas le danger !
Avatar de l’utilisateur
lucho31
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Inscription : 23/07/2012 13:59
Age : 46
Membre : 59515
Moto : 1400 ZZR
Département : mancioux

Re: disques de frein

Messagepar lucho31 » 23/05/2013 14:54

tu tournes à quoi????? en tout cas c'est de la bonne car t'es drôlement inspiré...... :lol:
Avatar de l’utilisateur
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 4769
Inscription : 12/02/2011 23:58
Age : 41
Membre : 274
Moto : SPEED TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF

Re: disques de frein

Messagepar motardxxx » 23/05/2013 18:07

:lol: <mdr
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Réseau social

     

Revenir vers « Freinage, pneumatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité