Diablo Rosso II ??
-
- IRL Member X2 :)
- Messages : 3653
- Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
- Membre : 72633
- Moto : à pieds
- Département :
- Contact :
Diablo Rosso II ??
Bon j'ai mis sur mon Speed des Rosso II alors qu'avant j'avais des power pure et depuis je glisse bien plus de l'arrière. Tout à l'heure sur l'angle je rouvre les gazs et là le pneu glisse pas mal, bien plus que le power pure. C'est sûr que le profil d'un diablo face au profil d'un michelin est beaucoup plus arrondi du coup on peut donner encore plus d'angle mais ça m'a l'air plus traitre à la ré-accélération à moins que cela vienne d'un réglage amortisseur trop dur. Je vais modifier mon réglage d'amortisseur arrière mais avant je voulais savoir si d'autres ont eu les mêmes symptômes.
-
- Visiteur occasionnel
- Messages : 545
- Enregistré le : 15 avr. 2011 11:59
- Age : 39
- Membre : 873
- Moto : Plus rien
- Département : Lyon
- Contact :
Re: Diablo Rosso II ??
Est-ce que ce ne sont pas des pneus qui ont été longuement stocké? Parceque les Diablo III ont remplacé les II, non?
- keke IRL Member :)
- Messages : 3447
- Enregistré le : 28 sept. 2011 10:47
- Age : 49
- Membre : 56250
- Moto : 2007 Cafra
- Département : La Réunion !!
- Contact :
Re: Diablo Rosso II ??
J'ai eu les mêmes sensations avec les Diablo Rosso Corsa
enfin pas que les sensations, les glisses aussi!
Et c'est vrai que ça refroidit pas mal le gars.
Pour moi, ça viendrait que le pneu ne chauffe pas assez sur route par rapport au circuit,
alors je l'ai dégonflé, enlevé un poil de compression,
pareil à l'avant pour pas déséquilibrer tout le machin, et...
Ca marche du feu de dieu...
Du coup je viens de remettre les mêmes la semaine dernière
enfin pas que les sensations, les glisses aussi!
Et c'est vrai que ça refroidit pas mal le gars.
Pour moi, ça viendrait que le pneu ne chauffe pas assez sur route par rapport au circuit,
alors je l'ai dégonflé, enlevé un poil de compression,
pareil à l'avant pour pas déséquilibrer tout le machin, et...
Ca marche du feu de dieu...
Du coup je viens de remettre les mêmes la semaine dernière
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Diablo Rosso II ??
Tu les as dégonflé... ça veut dire que t'as mis combien ?
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Diablo Rosso II ??
Hello,
Je roule depuis quelques années avec du Pirelli
Le Rosso II est un (ancien) modèle, mais n'est pas en reste pour autant, par contre il demande à être mis en température, alors que le michelin (j'ai mis du michelin pendant 60'000 km sur ma VFR) a plus de grip à froid, mais un peu moins à chaud
Idem avec le Rosso Corsa
le Supercorsa Pro et SP (un grip de ouf à chaud, mais nul sur l'humide et une longévité de :bouse: ) mais ça marche tellement fort que je remonte ça à chaque fois, le grip est supérieur ainsi que le feeling par rapport au K3
Je roule depuis quelques années avec du Pirelli
Le Rosso II est un (ancien) modèle, mais n'est pas en reste pour autant, par contre il demande à être mis en température, alors que le michelin (j'ai mis du michelin pendant 60'000 km sur ma VFR) a plus de grip à froid, mais un peu moins à chaud
Idem avec le Rosso Corsa
le Supercorsa Pro et SP (un grip de ouf à chaud, mais nul sur l'humide et une longévité de :bouse: ) mais ça marche tellement fort que je remonte ça à chaque fois, le grip est supérieur ainsi que le feeling par rapport au K3
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- keke IRL Member :)
- Messages : 3447
- Enregistré le : 28 sept. 2011 10:47
- Age : 49
- Membre : 56250
- Moto : 2007 Cafra
- Département : La Réunion !!
- Contact :
Re: Diablo Rosso II ??
J'enlève 500g par pneu quand je passe sur "fou"Sylv1 a écrit :Tu les as dégonflé... ça veut dire que t'as mis combien ?
et je jes remets quand je vais chercher le pain.
Ca fait une grosse différence de sensations
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Diablo Rosso II ??
Enlever 500g à l'arrière si tu pars des valeurs indiquées dans le manuel, OK.
Mais -500g à l'avant, ça veut dire que tu passes sous les 2kg ? Ça me semble peu...
Mais -500g à l'avant, ça veut dire que tu passes sous les 2kg ? Ça me semble peu...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
-
- Membre : 1
Re: Diablo Rosso II ??
Sur mon gsxr 1000 je tourné a 2.7AR 2.3 AV et la ton pneu chauffe bien plus vite , colle et surtout ne s'use pas beaucoup plus vite ( tu baisse de 150/200g par pneu et c'est nickel sur un pneu long à chauffé .)
-
- Visiteur occasionnel
- Messages : 545
- Enregistré le : 15 avr. 2011 11:59
- Age : 39
- Membre : 873
- Moto : Plus rien
- Département : Lyon
- Contact :
Re: Diablo Rosso II ??
2,7kg à l'arrière?? C'est beaucoup non?
Je suis à 2,5 tout les jours et 2,1 sur piste avec du SuperCorsa Pro
Je suis à 2,5 tout les jours et 2,1 sur piste avec du SuperCorsa Pro
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités