Diablo Rosso II ??

lil
Membre : 1

Re: Diablo Rosso II ??

Message par lil »

Je pense que tu n'as pas un pneu adapté a ton utilisation.
Avant de toucher a l'amorto je descendrai la pression.

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Diablo Rosso II ??

Message par zollbarr »

Pour moi, rouler à 2.9 en solo si on pèse pas 140 kg est inadapté... :)
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

JetSet2a
Visiteur occasionnel
Messages : 545
Enregistré le : 15 avr. 2011 11:59
Age : 39
Membre : 873
Moto : Plus rien
Département : Lyon
Contact :

Re: Diablo Rosso II ??

Message par JetSet2a »

zollbarr a écrit :Pour moi, rouler à 2.9 en solo si on pèse pas 140 kg est inadapté... :)
Tout à fait!

2.6, peut-être grand maxi 2.7 c'est ce qu'il faut :thumbup:

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Diablo Rosso II ??

Message par Boust »

c'est les pressions données par Pirelli pour du RossoII sur un boudin de 180 --->2.5 et 2.9
Pour de la ville, c'est préférable de respecter ces valeurs car le pneu ne chauffera pas trop à moins d'envoyer du steak :1dent:

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Diablo Rosso II ??

Message par zollbarr »

Ok pour du Paris... Et encore... Mais, après, faut pas s'étonner d'avoir quelques glisses à froid... ;)
Il y a des pneus qui supportent mieux que d'autres ce genre de situation... Il semble que c'était le cas de tes Power Pure?... :think:
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Geo75
Membre : 1

Re: Diablo Rosso II ??

Message par Geo75 »

Marrant que le Diablo rosso 2 ne plaise pas car je l'avais sur mon ancienne moto ( yamaha FZ8 ) et j'ai que des bon souvenirs ... Je ne faisais pas de pistes avec mais ils m'ont durée un peu plus de 8000km je pouvais pencher comme un goret avec ( béquille central toucher 2/3 fois ) et surtout un grip constant sur tout la durée de vie du pneu et je mettais les pressions indiquer à savoir 2,5 av et 2,9 ar j'hésitais à mettre ses pneus ou qualif 2 ou Roadmsart 2 ( dont j'attends des retours ) car en région parisienne ça ne sert à rien de mettre plus tendre à part si c'est pour changer de train complet tous les 3 mois ... <sif

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Diablo Rosso II ??

Message par Boust »

une fois chaud, c'est un bon pneu avec un profil qui permet beaucoup d'angle mais une mise sur l'angle un peu plus lourde qu'un power pure.

Geo75
Membre : 1

Re: Diablo Rosso II ??

Message par Geo75 »

boust a écrit :une fois chaud, c'est un bon pneu avec un profil qui permet beaucoup d'angle mais une mise sur l'angle un peu plus lourde qu'un power pure.
Oui c'est vrai car j'aime les pneus à profil rond les profils type V comme le pure ou le pilot 2ct je ne suis pas fan du tout j'ai comme la sensation de tomber sur l'angle .

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Diablo Rosso II ??

Message par Boust »

tout à fait :thumbup:
Avec le rosso II j'ai perdu l'avant mais bon difficile de jeter la faute au pneu j'étais à mon avis trop vote sur un angle trop important et peut être une chaussée un brin humide à cet endroit donc ... je l'ai senti décrocher une demi seconde mais c'était trop tard.

Geo75
Membre : 1

Re: Diablo Rosso II ??

Message par Geo75 »

boust a écrit :tout à fait :thumbup:
Avec le rosso II j'ai perdu l'avant mais bon difficile de jeter la faute au pneu j'étais à mon avis trop vote sur un angle trop important et peut être une chaussée un brin humide à cet endroit donc ... je l'ai senti décrocher une demi seconde mais c'était trop tard.
Sur chausser humide je roule comme un 50 cm3 :lol: Même si j'aime bien envoyer en glisse en ligne droite juste en accélérant je mets pas d'angle du tout en virage

Répondre

Retourner vers « Freinage, pneumatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités