Piston étrier de frein AV

Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7166
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Piston étrier de frein AV

Messagepar Rob North » 06/02/2015 22:56

:thumbup:
La graisse de silicone est ton amie pour le remontage des pistons d'étriers ;)
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
nemo26
IRL Member :)
Messages : 3677
Inscription : 17/12/2011 20:57
Age : 59
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE
Département : Yvelines

Re: Piston étrier de frein AV

Messagepar nemo26 » 06/02/2015 23:12

Mécano sympa.
Pour la souflette si tu le fais dans le futur, il faut être délicat!
N'oublie pas de mettre un bon chiffon en face, sinon le piston sera abîmé.
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
ekoy
IRL Member :)
Messages : 4380
Inscription : 19/01/2012 22:25
Age : 30
Membre : 56519
Moto : SPEED TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !

Re: Piston étrier de frein AV

Messagepar ekoy » 08/02/2015 22:11

J'ai fais mes étriers AV/AR ce week-end.
Démontage des durites, des étriers, des pistons (merci la soufflette), de joints (avec un minuscule tournevis, très gentiment), nettoyage etc.
Tout beaux tout neuf, je me suis rendu compte qu'un des pistons de l'étrier AR était grippé... :merde:
J'ai tout remonté à la graisse silicone, la vache ça rentre comme papa dans maman :D

Pas de difficultés particulière si ce n'est la purge de l’étrier AR quelle galère...je ne sais pas si c'est le fait que tout soit sur le même plan (horizontal) mais j'ai la sensation que ce n'est pas encore parfait. Pi j'ai même pas pu aller faire un tour d'essai..
Pour l'avant, de la rigolade en 5 min c'était torché 8-)

Bon j'ai pas fais de photos...

Merci le forum, encore un week-end dans le garage à cause de vous :Yeahhhh:

<tiens
:boire_un_coup:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 7166
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 49
Membre : 60199
Département :

Re: Piston étrier de frein AV

Messagepar Rob North » 08/02/2015 23:19

:thumbup:
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
Jeriko
IRL Member :)
Messages : 4409
Inscription : 15/05/2013 11:44
Age : 34
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne

Re: Piston étrier de frein AV

Messagepar Jeriko » 08/02/2015 23:32

Ekoy il est bon pour se salir les pattes mais pour faire de joli tutos c'est une autre histoire :lol:
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
Avatar de l’utilisateur
ekoy
IRL Member :)
Messages : 4380
Inscription : 19/01/2012 22:25
Age : 30
Membre : 56519
Moto : SPEED TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !

Re: Piston étrier de frein AV

Messagepar ekoy » 09/02/2015 00:23

C'est que j'estime que nous sommes sur un forum de vrai motards qui connaissent leurs sujets...
Ha on me fait signe que non, ya des soudoués ici apparemment :lol:

Pas besoin de tuto c'est simple, le tout c'est de se lancer... ou d'avoir une concession pas loin et de bricoler en semaine :1dent:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Avatar de l’utilisateur
Jeriko
IRL Member :)
Messages : 4409
Inscription : 15/05/2013 11:44
Age : 34
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne

Re: Piston étrier de frein AV

Messagepar Jeriko » 09/02/2015 09:07

:1dent: :1dent: :1dent:
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
Avatar de l’utilisateur
dharko
En rodage
En rodage
Messages : 345
Inscription : 11/09/2013 14:04
Age : 49
Membre : 68627
Moto : Speed triple 2012
Département : Ajaccio

Re: Piston étrier de frein AV

Messagepar dharko » 12/02/2015 13:07

ekoy a écrit :C'est que j'estime que nous sommes sur un forum de vrai motards qui connaissent leurs sujets...
Ha on me fait signe que non, ya des soudoués ici apparemment :lol:

Pas besoin de tuto c'est simple, le tout c'est de se lancer... ou d'avoir une concession pas loin et de bricoler en semaine :1dent:
Hein?????quoi?????? on parle de moi? :1dent:
Avatar de l’utilisateur
ekoy
IRL Member :)
Messages : 4380
Inscription : 19/01/2012 22:25
Age : 30
Membre : 56519
Moto : SPEED TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !

Re: Piston étrier de frein AV

Messagepar ekoy » 12/02/2015 17:34

<pasmoi

:1dent:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Réseau social

     

Revenir vers « Freinage, pneumatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité