Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008

Lilybulle53
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Re: Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008

Message par Lilybulle53 »

Le ventilateur qui ne se met pas en marche et du coup elle chauffe. Je prend une photo en fin de journée de ce qui « charbonne ».

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motardxxx
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Re: Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008

Message par motardxxx »

Le ventilo ne se met jamais en marche ou alors très tard ?
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daytona73
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Re: Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008

Message par daytona73 »

Il n'y a pas de contact sur le circuit de commande dans le relai, c'est un bobinage, par contre sur le circuit de puissance, il y a dans le relai une languette et deux petits plots (style vis platinées), je pense que c'est ceux ci qui charbonnent
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Lilybulle53
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Re: Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008

Message par Lilybulle53 »

Il ne se met pas en marche.
Il y a un truc noir qui ce met sur les plaques et qui empêche le contact.
Voilà les photos des relais. On distingue les petits carrés (plaques) qui doivent ce coller et faire contact mais on ne voit pas vraiment qu’ils sont noir. Mon tel n’a pas un super zoom.
Image

Image

Lilybulle53
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Re: Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008

Message par Lilybulle53 »

daytona73 a écrit : 24 août 2023 19:03 Il n'y a pas de contact sur le circuit de commande dans le relai, c'est un bobinage, par contre sur le circuit de puissance, il y a dans le relai une languette et deux petits plots (style vis platinées), je pense que c'est ceux ci qui charbonnent
Je n’avais pas vu ton post mais ce sont bien eux.

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daytona73
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Re: Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008

Message par daytona73 »

Il y a de nombreuses causes pour ce prob

Relai de mauvaise qualité
Intensité garantie du relai trop faible en rapport au consommateur
Consommateur trop gourmand avec un court circuit interne, est ce qu'il tourne parfaitement librement à la main, aucun frottement, résistance ?

Cela peut aussi venir d'une mauvaise masse ou d'une chute de tension sur le circuit de puissance (mesure des tensions et des chutes de tensions au + comme au -)

La tension du circuit de commande peut aussi être en cause, contact mis, quelle est la tension qui arrive au relai, ensuite est ce que le calculateur envoi un commande masse bien franche ?

Bref, le multimètre risque de chauffer

Mais d'abord faire les contrôles de bases, masses, état des cosses de batterie, état des fusibles, état mécanique du ventilo etc
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Juan-Lewis
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Re: Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008

Message par Juan-Lewis »

Mais là ça change tout, je ne pensais pas qu'elle avait fait sauter le capot du relai, je pensais que le noir était sur les languettes mâles du relai en lui-même...

Change le relai, le contact est foutu et il amorce à la fermeture. Cela peut aussi venir du fermeture non franche dû à une bobine défectueuse.
Il faudrait aussi verifier le ventilo comme le dit Dayto.

Zerome
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Re: Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008

Message par Zerome »

Le niveau de liquide est bon ? Bien purgé ? De bonne qualité ? Et le bouchon ?
Comment bouge l'affichage de température (si il y en a un) ?
Comment sais tu que le ventilo devrait démarrer ?
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Lilybulle53
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Re: Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008

Message par Lilybulle53 »

Euh… ça fait beaucoup de chose à voir d’un coup ! Je crains de ne pas voir avoir le temps de faire tout ça ce week-end, je suis de sortie avec une vielle dame ( je parle toujours de moto 😉).
Je vais essayer de trouver un relais déjà car triumph m’annonce octobre (rupture).
La température est indiquée par des barres qui apparaissent et je sais à partir de laquelle le ventilo ce met en marche.
A ma dernière sortie, quand j’ai eu ma panne, j’ai pas vu les barres s’afficher au complet avant que le voyant rouge s’allume … pas top …

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