Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008
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Re: Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008
Le ventilateur qui ne se met pas en marche et du coup elle chauffe. Je prend une photo en fin de journée de ce qui « charbonne ».
- motardxxx IRL Member :)
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Re: Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008
Le ventilo ne se met jamais en marche ou alors très tard ?
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Re: Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008
Il n'y a pas de contact sur le circuit de commande dans le relai, c'est un bobinage, par contre sur le circuit de puissance, il y a dans le relai une languette et deux petits plots (style vis platinées), je pense que c'est ceux ci qui charbonnent
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008
Je n’avais pas vu ton post mais ce sont bien eux.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008
Il y a de nombreuses causes pour ce prob
Relai de mauvaise qualité
Intensité garantie du relai trop faible en rapport au consommateur
Consommateur trop gourmand avec un court circuit interne, est ce qu'il tourne parfaitement librement à la main, aucun frottement, résistance ?
Cela peut aussi venir d'une mauvaise masse ou d'une chute de tension sur le circuit de puissance (mesure des tensions et des chutes de tensions au + comme au -)
La tension du circuit de commande peut aussi être en cause, contact mis, quelle est la tension qui arrive au relai, ensuite est ce que le calculateur envoi un commande masse bien franche ?
Bref, le multimètre risque de chauffer
Mais d'abord faire les contrôles de bases, masses, état des cosses de batterie, état des fusibles, état mécanique du ventilo etc
Relai de mauvaise qualité
Intensité garantie du relai trop faible en rapport au consommateur
Consommateur trop gourmand avec un court circuit interne, est ce qu'il tourne parfaitement librement à la main, aucun frottement, résistance ?
Cela peut aussi venir d'une mauvaise masse ou d'une chute de tension sur le circuit de puissance (mesure des tensions et des chutes de tensions au + comme au -)
La tension du circuit de commande peut aussi être en cause, contact mis, quelle est la tension qui arrive au relai, ensuite est ce que le calculateur envoi un commande masse bien franche ?
Bref, le multimètre risque de chauffer
Mais d'abord faire les contrôles de bases, masses, état des cosses de batterie, état des fusibles, état mécanique du ventilo etc
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Re: Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008
Mais là ça change tout, je ne pensais pas qu'elle avait fait sauter le capot du relai, je pensais que le noir était sur les languettes mâles du relai en lui-même...
Change le relai, le contact est foutu et il amorce à la fermeture. Cela peut aussi venir du fermeture non franche dû à une bobine défectueuse.
Il faudrait aussi verifier le ventilo comme le dit Dayto.
Change le relai, le contact est foutu et il amorce à la fermeture. Cela peut aussi venir du fermeture non franche dû à une bobine défectueuse.
Il faudrait aussi verifier le ventilo comme le dit Dayto.
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Re: Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008
Le niveau de liquide est bon ? Bien purgé ? De bonne qualité ? Et le bouchon ?
Comment bouge l'affichage de température (si il y en a un) ?
Comment sais tu que le ventilo devrait démarrer ?
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Re: Problème référence relais pompe et radiateur 1050 Speed trilpe 2008
Euh… ça fait beaucoup de chose à voir d’un coup ! Je crains de ne pas voir avoir le temps de faire tout ça ce week-end, je suis de sortie avec une vielle dame ( je parle toujours de moto ).
Je vais essayer de trouver un relais déjà car triumph m’annonce octobre (rupture).
La température est indiquée par des barres qui apparaissent et je sais à partir de laquelle le ventilo ce met en marche.
A ma dernière sortie, quand j’ai eu ma panne, j’ai pas vu les barres s’afficher au complet avant que le voyant rouge s’allume … pas top …
Je vais essayer de trouver un relais déjà car triumph m’annonce octobre (rupture).
La température est indiquée par des barres qui apparaissent et je sais à partir de laquelle le ventilo ce met en marche.
A ma dernière sortie, quand j’ai eu ma panne, j’ai pas vu les barres s’afficher au complet avant que le voyant rouge s’allume … pas top …
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