besoin d'un avis d 'expert
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besoin d'un avis d 'expert
Salut à tous besoin j'ai besoin d' avis concernant ma monture (1050 de 2008) voila le soucis que j'ai, lors de la révision j'ai constaté que le liquide de refroidissement était de couleur rouille pas de problème ni une ni deux voici la radiateur et la pompe à eau de démonté pour un rincage du circuit. Repose et contrôle de l'ensemble tout est ok.
C'est la que ca se complique quelques km plus tard le liquide est à nouveau de couleur rouille et en plus je me rends compte que les durites sont durs ca sent pas bon ou plus tot le fameux joint de culasse.
Si une personne charitable aurai la revue d'atelier afin d'opérer la bête ou une piste sur quoi regarder ou controler je serai preneur.
Merci d'avance
C'est la que ca se complique quelques km plus tard le liquide est à nouveau de couleur rouille et en plus je me rends compte que les durites sont durs ca sent pas bon ou plus tot le fameux joint de culasse.
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Merci d'avance
- Juan-Lewis
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Re: besoin d'un avis d 'expert
Est-ce que tu as bien rincé tout le circuit ?
Est-ce que tu as de l'eau dans l'huile ou/et de l'huile dans l'eau ?
Est-ce que le remplissage et la purge ont été fais correctement ?
Est-ce que tu as bien nettoyé le bocal ?
Le seul endroit où le joint de culasse peut faire passer les deux liquides entre eux c'est au niveau du puit de chaine de distribution, à droite, et vu comment c'est foutu ça m'étonnerait.
Sinon c'est un problème d'étanchéité des chemises.
Est-ce que tu as de l'eau dans l'huile ou/et de l'huile dans l'eau ?
Est-ce que le remplissage et la purge ont été fais correctement ?
Est-ce que tu as bien nettoyé le bocal ?
Le seul endroit où le joint de culasse peut faire passer les deux liquides entre eux c'est au niveau du puit de chaine de distribution, à droite, et vu comment c'est foutu ça m'étonnerait.
Sinon c'est un problème d'étanchéité des chemises.
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Re: besoin d'un avis d 'expert
Merci pour ta réponse pour tout ce qui est nettoyage j'ai fait au mieux rinçage à l'eau clair puis 2 ou 3 vidange avec liquide de refroidissement démontage pompe à eau bocal et radiateur qui ont subi le même traitement.
Pour la purge de mémoire ca se passe au niveau du bouchon de radiateur moteur en route on laisse le niveau descendre une fois stabilisé on referme tout on laisse chauffé on attend le déclenchement du radiateur on laisse refroidir on l'on refait le niveau.
Pour la purge de mémoire ca se passe au niveau du bouchon de radiateur moteur en route on laisse le niveau descendre une fois stabilisé on referme tout on laisse chauffé on attend le déclenchement du radiateur on laisse refroidir on l'on refait le niveau.
- daytona73 IRL Member :)
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Re: besoin d'un avis d 'expert
Hello, il y a une vis de purge sur le radiateur de mémoire...
Ça va sortir rouillé encore longtemps, vas en centre auto acheté un produit nettoyant et suis la procédure
De toute façon le liquide sortira toujours rouillé, donc produit décapant, plusieurs mise en température, vidange rinçage et remplissage avec du ldr neuf, purge, contrôle bien le joint du bouchon, souvent fichu, ensuite tu roules, si ça ne recrache pas et chauffe pas, c'est bon
Ça va sortir rouillé encore longtemps, vas en centre auto acheté un produit nettoyant et suis la procédure
De toute façon le liquide sortira toujours rouillé, donc produit décapant, plusieurs mise en température, vidange rinçage et remplissage avec du ldr neuf, purge, contrôle bien le joint du bouchon, souvent fichu, ensuite tu roules, si ça ne recrache pas et chauffe pas, c'est bon
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: besoin d'un avis d 'expert
+1
Ou mettre 1L de vinaigre Blanc
et faire tourner le moteur
Rinçage 2 fois minimum.
-----
Déjà fait sur un moteur Ducati
Refroidi à Air
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A la retraite !!
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Re: besoin d'un avis d 'expert
Sur ma 2012, il y a une vis à l'avant du bloc pour finir la vidange du ldr. Pareil sur 2008 ?
"Easy things don't worth anything"
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Re: besoin d'un avis d 'expert
Merci pour vos réponses en résumé 2 verres d'huile 1 verre de vinaigre on laisse chauffé et à table.
Je vous retiens au courant après achat et rinçage avec produit pro.
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Re: besoin d'un avis d 'expert
Bonjour.
Tu as l'historique de ce radiateur? Un élément acheté d'occasion après un stockage apparemment mal géré?
Sur mon 2010, après 2 ans de services, le liquide était encore bleu foncé.
Tu as l'historique de ce radiateur? Un élément acheté d'occasion après un stockage apparemment mal géré?
Sur mon 2010, après 2 ans de services, le liquide était encore bleu foncé.
- nemo26 IRL Member :)
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Re: besoin d'un avis d 'expert
Tu peux faire un test de détection de CO². Le kit coûte 15 €...
Tu seras vite fixé, mais si les durites sont dures le problème est déjà identifié et majeur.
Reste à savoir si ce sont les chemises ou le joint de culasse, ou la culasse...!
Tu seras vite fixé, mais si les durites sont dures le problème est déjà identifié et majeur.
Reste à savoir si ce sont les chemises ou le joint de culasse, ou la culasse...!
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