Salut à tous amis belges et suisses
Bon ben le titre est assez explicite il me semble...
Il me faudrait des renseignements pour passer mon permis chez vous : juste le permis moto...
Il y a peut de temps je suis passé au tribunal pour ce qu'on appel un délit de fuite (en gros j'ai frotté la remorque de mon camion sur la remorque d'une voiture et je m'en suis pas aperçus... Donc on appel ça un délit de fuite...) mais je vous ferai un récit complet très detaillé afin de vous montrer pourquoi j'ai la haine contre notre institution aujourd'hui
Je vais donc (grâce à nos chers tribunaux) changer d'orientation professionnelle mais je ne me vous pas rouler 6 mois en aspirateur à roulettes bridé à 50km/h juste pour faire plaisir à nos bleus...
Donc la seule solution pour moi dans l'état actuel des choses est de passer mon permis moto chez vous!!!
Si vous pouvez me donner ces quelques renseignements :
Justificatifs à fournir
Examens médicaux?
Comment ça se passe (genre un code? Un plateau?)
Pour l'adresse en belgique je pense pouvoir trouver... En suisse par contre je vais devoir facebooker un peut
Le coût?
Et si on a besoin d'avoir le permis voiture pour passer le moto??
Bref.. J'en appel à la solidarité motarde européenne car au pire des cas je dois foncer aux USA et ça va me coûter un bras et une jambe <aie
Je vous en serai vraiment reconnaissant car si je dois regarder la meule pendant 6mois au fond du garage je vais me pendre sous un Olivier
Merci d'avance et n'hesitez pas à me donner des numéros de Tél de "moto-écoles" si vous connaissez de bonnes adresses
Permis belge ou suisse...
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
Permis belge ou suisse...
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- zebulogaz
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
Re: Permis belge ou suisse...
Et au passage ça me permettrai de venir voir certains d'entre vous Puis de participer aux Speed3Days
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- Dedespeed17
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
Zebu.
J'avais vu une émission à la téloche qui traité du sujet.
Le gars en avait marre des petits retraits de points qui l’amener à perdre son permis pour la 2ème fois,il me semble ,il était commercial.
Comme il avait de la famille en Belgique ,il avait fait ça :
-Obligation d'avoir un bien immobilier ou de demeurer 6 mois dans le pays
donc certainement payer des impôts en Belgique aussi.
Si tu veux mon avis,c'est valable que si tu es fortuné car il faut pouvoir acheter un bien immobilier rien que pour le permis à moins d'y habiter réellement.
Ton patron n'a donc pas fait appel.
J'ai trouvé ça :
http://www.permisinternational.com/le-p ... tages.html
Ils disent bien que toutes demandes doivent se faire permis valide.
A mon avis,c'est une fausse piste.
J'avais vu une émission à la téloche qui traité du sujet.
Le gars en avait marre des petits retraits de points qui l’amener à perdre son permis pour la 2ème fois,il me semble ,il était commercial.
Comme il avait de la famille en Belgique ,il avait fait ça :
-Obligation d'avoir un bien immobilier ou de demeurer 6 mois dans le pays
donc certainement payer des impôts en Belgique aussi.
Si tu veux mon avis,c'est valable que si tu es fortuné car il faut pouvoir acheter un bien immobilier rien que pour le permis à moins d'y habiter réellement.
Ton patron n'a donc pas fait appel.
J'ai trouvé ça :
http://www.permisinternational.com/le-p ... tages.html
Ils disent bien que toutes demandes doivent se faire permis valide.
A mon avis,c'est une fausse piste.
Retour à la Speed Triple...
-
- Membre : 1
J'ai vu un reportage à la télé aussi sur ceux qui allaient passer leur permis au Sénégal.
Normalement, il faut résider là-bas, mais il est toujours possible de s'arranger, apparemment, de plus en plus de français passent leur permis là-bas, et pas seulement des gens qui ont perdu le leur, mais aussi des personnes qui n'arrivent pas à l'avoir chez nous, parce que l'examen est plutôt light.
Certaines auto-écoles peu scrupuleuses là-bas ont des formules tout compris et "garantie" où tu peux repartir avec ton permis en moins d'une semaine.
Normalement, il faut résider là-bas, mais il est toujours possible de s'arranger, apparemment, de plus en plus de français passent leur permis là-bas, et pas seulement des gens qui ont perdu le leur, mais aussi des personnes qui n'arrivent pas à l'avoir chez nous, parce que l'examen est plutôt light.
Certaines auto-écoles peu scrupuleuses là-bas ont des formules tout compris et "garantie" où tu peux repartir avec ton permis en moins d'une semaine.
- James Lee IRL Member :)
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
Il me semble que si on vous retire le permis sur le territoire Français… c'est que vous n'avez plus le droit d'y conduire, quelque soit votre permis…
Alors certes ça peut vous faciliter la vie auprès d'un contrôle routier (et encore), mais sinon ça ne sert à rien…
Avec votre permis sénégalais ou belge, vous pourrez rouler dans tous les pays… mais pas en France..
La police ne pourra pas vous retirer ce permis étranger, mais vous donner une amende oui.. Et quiz de l'assurance..?
Alors certes ça peut vous faciliter la vie auprès d'un contrôle routier (et encore), mais sinon ça ne sert à rien…
Avec votre permis sénégalais ou belge, vous pourrez rouler dans tous les pays… mais pas en France..
La police ne pourra pas vous retirer ce permis étranger, mais vous donner une amende oui.. Et quiz de l'assurance..?
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Un article qui peut aider..... http://avocat-gc.com/permis/echange-per ... -francais/
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- arsene lupin
- Membre : 1484
- Moto : Triumph Speed Triple 2011
- Département : Paris
Je ne sais pas ce que ça vaut...eoиeland a écrit :Il me semble que si on vous retire le permis sur le territoire Français… c'est que vous n'avez plus le droit d'y conduire, quelque soit votre permis…
Mais moi j'ai un permis Portugais. Je l'ai car à mes 18ans j'y habité et je suis venu bien après en France, donc rien a voir avec tes histoires de perte ou points de permis... Cependant, à chaque fois que je me fais contrôler, ils font une vérification pour savoir si je n'ai (eu) pas un autre permis de conduire Français ou si je roule pas sous l'effet d'une sanction.
De plus, le permis étrange c'est bien pour les petits aléas qui te retirer un ou 2 point... (mais reste enregistré sur le fichier nationale) pour tout le reste et tel ton "Délit de Fuite", grand excès de vitesse, on te retire ton permis étrange et il est envoyé dans son pays d’origine pour jugement la-bas, c'est arrivé a mon cousin pris à 190km/h sur autoroute. Il a eu une obligation de changement de permis immédiat.
De plus, tu ne peux pas avoir un permis moto belge et un permis camion français.... Les 2 permis seront échangé selon ton lieu de residence..
Désolé pour toi
PS, pour la Suisse oublié, Permis non valable en EU, échangé demandé sous qlq mois je crois
"-Poussez-vous, j'ai des dents à arracher!!"
- doug IRL Member :)
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
Moi j'ai un permis australien, pour les heures de conduite à Melbourne ça m'a couté un bras..............