[Résolu] Creux accélération 3500-4000 trs

Zerome
IRL Member :)
Messages : 6008
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 45
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Creux accélération 3500-4000 trs

Message par Zerome »

Compte pas sur le filtre pour améliorer les choses :roll:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2889
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Creux accélération 3500-4000 trs

Message par Odin03 »

Au contraire comme déjà dit dans le forum sur une autre section sur les filtres ca risque peut être de te creer un plus gros trou car plus d'air mais pas assez d'essence et ca risque de te faire un plus gros trou dans les bas régimes...Tous les pro le disent si tu veux modifier un pot avec filtre il faut absolument faire faire une carto adapté pour si tu veux que ca marche bien !
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1873
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 39
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Creux accélération 3500-4000 trs

Message par moradin »

alsacien a écrit : 07 mai 2019 20:46 le kn c'est pas le must, fait une recherche un peu sur le forum
vérifie déjà la synchro et le réglage tps
après oui test les différentes carto et un RAZ adaptation
et c'est pas très représentatif en -1 +3 par apport à la normal , ça change énormément
Oui c'est justement pour ça que je le précisais, mais après réflexion, ce changement de démultiplication a été fait bien après, et le problème avait déjà été réparé grace à la carto.
Par contre cette carto me va peut être bien dans mon cas car j'ai le K&N...Sans elle sera peut être un peu moins bonne, dur à dire :(
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
DomIno
Curieux
Messages : 18
Enregistré le : 23 avr. 2019 19:52
Membre : 77720
Moto : Speed Triple RS 2021
Département : Gironde
Contact :

Re: Creux accélération 3500-4000 trs

Message par DomIno »

Bon beh ça marche je vais sûrement essayer des cartographies, mais pas tout de suite (pas le câble) je vous tiens au courant si ce petit souci évolue.

Merci les gars V.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 6008
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 45
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Creux accélération 3500-4000 trs

Message par Zerome »

Je te conseille de faire le reset adaptation et tps et d'essayer la moto comme çà avant d'essayer d'autres cartos.
Ça peut améliorer les choses et si tu essaies d'autres cartos par la suite, la comparaison entre elles sera un peu plus représentative (les adaptations seront inexistantes pour toutes les cartos testées y compris celle utilisée en ce moment si tu l'essaies après reset).
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
DomIno
Curieux
Messages : 18
Enregistré le : 23 avr. 2019 19:52
Membre : 77720
Moto : Speed Triple RS 2021
Département : Gironde
Contact :

Re: Creux accélération 3500-4000 trs

Message par DomIno »

D’accord oui je comprends, tu pense que je peux demander ça à la concession vite fait et quel prix ça pourrait être ?

Zerome
IRL Member :)
Messages : 6008
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 45
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Creux accélération 3500-4000 trs

Message par Zerome »

Je te conseille de lire le tuto Tuneecu sur le fofo et de t'équiper d'un câble qui va bien ;)
"Easy things don't worth anything"

Pierre58
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2018 19:08
Membre : 76976
Moto : Speed triple 2013
Département : 78
Contact :

Re: Creux accélération 3500-4000 trs

Message par Pierre58 »

Idem pour moi : trou à 4000tr avec mon pot ZARD conique.
J'ai été voir Triumph à coignière (78), le mécano me conseille l'origine ou les doubles arrows car étant montés d'origine sur les R, il a une carto spécifique apprové par Triumph.
De plus, il e déconseille fortement d'inhibé l'injection d'air à l'échappement (que certains supprime avec TUNECU) car c'est ce système qui nettoie le cata. Si on le supprime (suppression des paf paf paf à la déccel' :D ) le cata n'est plus nettoyé et finira par se boucher…
Pour ma part, j'envisage de mettre un SC projet simple haut (https://shop.sc-project.com/en-US/3285_ ... uffler.htm) vous en pensez quoi ? des retours sur la carto à mettre pour que ca fonctionne correctement ?

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7968
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Creux accélération 3500-4000 trs

Message par motardxxx »

En théorie les échappements adaptables sont développés avec la carto d'origine.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Zerome
IRL Member :)
Messages : 6008
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 45
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Creux accélération 3500-4000 trs

Message par Zerome »

L'inhibition du SAI (injection d'air à l'échappement) n'a pas supprimé les PafPaf sur la mienne.
Tout échappement qui n'a pas de carto dédiée est prévu pour une carto d'origine. Certains préfèrent quand même le rendu de la carto arrow slip on.
"Easy things don't worth anything"

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités