Problème de bougies et ratés a l'accélération
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Re: Problème de bougies et ratés a l'accélération
Je viens de tout démonter et vérifier.
Soufflé les puits de bougies et bobines.
J'ai fait ça moteur chaud pour bien sécher
Pas de traces d'humidité.
Pas de craquelures ou fissures.
Pas de code défaut avec tune ecu
La mesure des bobines a l'air identique mais je ne suis pas expert en électricité 1,3ohm sur chacune.
Seule une trace un peu bizarre comme de la poussière de rouille sur la bobine du cylindre de droite .
La bougie de droite présente également une différence au niveau des zones de combustion.
Mais elles sont nickel.
J'ai tout remonté et .....le problème persiste.
Je vais changer une a une les bougies mais je soupçonne la bobine du cylindre droit.
Je poste des photos dès que possible.
Soufflé les puits de bougies et bobines.
J'ai fait ça moteur chaud pour bien sécher
Pas de traces d'humidité.
Pas de craquelures ou fissures.
Pas de code défaut avec tune ecu
La mesure des bobines a l'air identique mais je ne suis pas expert en électricité 1,3ohm sur chacune.
Seule une trace un peu bizarre comme de la poussière de rouille sur la bobine du cylindre de droite .
La bougie de droite présente également une différence au niveau des zones de combustion.
Mais elles sont nickel.
J'ai tout remonté et .....le problème persiste.
Je vais changer une a une les bougies mais je soupçonne la bobine du cylindre droit.
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- Rob North Expert
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Re: Problème de bougies et ratés a l'accélération
Si le remplacement des bougies règle le souci, c'est un signe. Ca peut être dû à des bougies de mauvaise qualité, une surcharge d'allumage ou un problème de connexion/contact ou de bobine. Tout ce que tu touches lors du remplacement des bougies.
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Re: Problème de bougies et ratés a l'accélération
Pour moi c est une bobine...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Problème de bougies et ratés a l'accélération
Ce qu'a posté Rob ?
Oui oui pour moi aussi c'est une bobine
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Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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Re: Problème de bougies et ratés a l'accélération
Merci pour votre aide.
Je pense sérieusement a la bobine car les bougies c'est le type origine de chez NGK.
Triumph préconise 2 indices thermique selon le kilométrage.
J'ai testé les 2 c'est pareil.
Une chose certaine ça n'arrive que moteur chaud a très bas régimes.
Je pense sérieusement a la bobine car les bougies c'est le type origine de chez NGK.
Triumph préconise 2 indices thermique selon le kilométrage.
J'ai testé les 2 c'est pareil.
Une chose certaine ça n'arrive que moteur chaud a très bas régimes.
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Re: Problème de bougies et ratés a l'accélération
Quelqu'un saurait comment tester une bobine et quelle valeur je devrais trouver ?
- Juan-Lewis
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Re: Problème de bougies et ratés a l'accélération
Les valeurs je ne sais pas, mais si tu trouves les mêmes sur les 3...
Il faut tester à l’Ohmmètre le primaire, les deux pinoches où vient la fiche, et le secondaire, là où vient la bougies.
Mais si il y a une fuite de courant, ce n'est pas certain que tu puisse le voir avec le testeur, là c'est avec un Mégohmmètre qu'il faut regarder.
Il faut tester à l’Ohmmètre le primaire, les deux pinoches où vient la fiche, et le secondaire, là où vient la bougies.
Mais si il y a une fuite de courant, ce n'est pas certain que tu puisse le voir avec le testeur, là c'est avec un Mégohmmètre qu'il faut regarder.
- Rob North Expert
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Re: Problème de bougies et ratés a l'accélération
Non c'est un piézoélectrique
Dépoilé tu vois si il y a une fissure
Je n'ai pas les chiffres en tête désolé
1,6 ohm au primaire et secondaire
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Problème de bougies et ratés a l'accélération
Je procède par élimination.
Je viens de commander 3 bobine d'occasion (15 000 km)
Je teste dès que possible et je vous dirai
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